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De l'Italie à la Suisse avec le train des Centovalli / Marc Carémantrant in Rail passion, 39 (mai 2000)
[article]
Titre : De l'Italie à la Suisse avec le train des Centovalli Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Carémantrant, Auteur Article en page(s) : P. 62-67 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21-24
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[Mots-clefs] 61-64
[Mots-clefs] ABe 4/6
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[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 620
[Compagnie] FART
[Compagnie] SSIF
[Année] 1907-1999Résumé : "La ligne des ""Centovalli"" relie Domodossola en Italie à Locarno en Suisse. Elle est exploitée par deux sociétés privées: la SSIF en Italie et les FART en Suisse. L'exploitation est assurée par trois séries d'automotrices électriques construites entre 1959 et 1993. Quelques remorques datant de 1923-1930 sont encore en service. L'horaire offre deux types de train: des semi-directs, parcourant toute la ligne en 1h 45 et des omnibus, desservant soit le secteur italien, soit le secteur suisse. Cette ligne compte de nombreux ouvrages d'arts et traverse de très beaux paysages dans une région très riche sur le plan culturel."
in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 62-67[article] De l'Italie à la Suisse avec le train des Centovalli [texte imprimé] / Marc Carémantrant, Auteur . - P. 62-67.
Langues : Français
in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 62-67
Catégories : [Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 31-35
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[Mots-clefs] Automotrice électrique
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[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Suisse
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[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] 620
[Compagnie] FART
[Compagnie] SSIF
[Année] 1907-1999Résumé : "La ligne des ""Centovalli"" relie Domodossola en Italie à Locarno en Suisse. Elle est exploitée par deux sociétés privées: la SSIF en Italie et les FART en Suisse. L'exploitation est assurée par trois séries d'automotrices électriques construites entre 1959 et 1993. Quelques remorques datant de 1923-1930 sont encore en service. L'horaire offre deux types de train: des semi-directs, parcourant toute la ligne en 1h 45 et des omnibus, desservant soit le secteur italien, soit le secteur suisse. Cette ligne compte de nombreux ouvrages d'arts et traverse de très beaux paysages dans une région très riche sur le plan culturel." Mit nur 58 cm hohen Waendern waeren di StSS L 31-35 eigentlich der M-Gattung zugehoerig gewesen / Hans Waldburger
Titre : Mit nur 58 cm hohen Waendern waeren di StSS L 31-35 eigentlich der M-Gattung zugehoerig gewesen : Schleitheim-Gueteranlage Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Hans Waldburger, Photographe Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1980] Collection : E.B. Leutwiler num. 132.09 Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 31
[Mots-clefs] 31-35
[Mots-clefs] Bois
[Mots-clefs] L2
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Schleitheim
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Wagon à bords bas
[Année] 1964
[Compagnie] StSSIndex. décimale : 4145 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - véhicule - service marchandises, postal, des manoeuvres Mit nur 58 cm hohen Waendern waeren di StSS L 31-35 eigentlich der M-Gattung zugehoerig gewesen : Schleitheim-Gueteranlage [document graphique à deux dimensions] / Hans Waldburger, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1980] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - (E.B. Leutwiler; 132.09) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 31
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[Mots-clefs] Bois
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[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
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[Mots-clefs] Wagon à bords bas
[Année] 1964
[Compagnie] StSSIndex. décimale : 4145 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - véhicule - service marchandises, postal, des manoeuvres Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025757 4145(494.29) StSS 1964/02 Photographie Bachet Photographies Disponible Neuchâtel / Bernard Gournay in Chemins de fer régionaux et tramways, N° 397 (Janvier/février 2020)
[article]
Titre : Neuchâtel : journée d'adieu aux rames "Littorail" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gournay, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 46-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 31-35
[Mots-clefs] 501-506
[Mots-clefs] 504
[Mots-clefs] 551-554
[Mots-clefs] 554
[Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Ligne] Areuse
[Ligne] Boudry
[Ligne] Cortaillod
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Place Pury
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] ANAT
[Compagnie] TransN
[Année] 2019Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Longue de 8,2 km, la ligne de tramway no 5, reliant Neuchâtel à Boudry, est la dernière survivante du réseau de tramways de Neuchâtel qui comptait 7 lignes et atteignait 27 km à son apogée en 1926. Les autres lignes ont été remplacée par des trolleybus. La ligne 5 elle même a été amputée du tronçon Areuse - Cortaillod, remplacé par un bus, le 2 juin 1984. Elle est modernisée en 1981 par l'installation du block de ligne et la mise en service de nouvelles rames composées d'une automotrice et d'une voiture pilote. Ce matériel, quoique toujours en bon état, ne répond plus aux normes d'accessibilité et va être remplacé par un matériel d'occasion à trois caisses, disposant d'une remorque centrale à plancher bas partiel, livré aux Appenzeller Bahnen en 2009. La première rame est déjà arrivée à Neuchâtel. Le dimanche 27 octobre 2019, l'ANAT avait organisé une journée d'adieu au matériel actuel, avec circulation spéciale de la rame 504/554 et du Britchon et ouverture du musée du tram.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 397 (Janvier/février 2020) . - P. 46-47[article] Neuchâtel : journée d'adieu aux rames "Littorail" [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - 2020 . - P. 46-47.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 397 (Janvier/février 2020) . - P. 46-47
Catégories : [Mots-clefs] 31-35
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[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Place Pury
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] ANAT
[Compagnie] TransN
[Année] 2019Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Longue de 8,2 km, la ligne de tramway no 5, reliant Neuchâtel à Boudry, est la dernière survivante du réseau de tramways de Neuchâtel qui comptait 7 lignes et atteignait 27 km à son apogée en 1926. Les autres lignes ont été remplacée par des trolleybus. La ligne 5 elle même a été amputée du tronçon Areuse - Cortaillod, remplacé par un bus, le 2 juin 1984. Elle est modernisée en 1981 par l'installation du block de ligne et la mise en service de nouvelles rames composées d'une automotrice et d'une voiture pilote. Ce matériel, quoique toujours en bon état, ne répond plus aux normes d'accessibilité et va être remplacé par un matériel d'occasion à trois caisses, disposant d'une remorque centrale à plancher bas partiel, livré aux Appenzeller Bahnen en 2009. La première rame est déjà arrivée à Neuchâtel. Le dimanche 27 octobre 2019, l'ANAT avait organisé une journée d'adieu au matériel actuel, avec circulation spéciale de la rame 504/554 et du Britchon et ouverture du musée du tram. Neuchâtel / Laurent Maeder in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 132 (11.2017-01.2018)
[article]
Titre : Neuchâtel : Transports publics neuchâtelois, TransN Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Maeder, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 46-47 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 217-220
[Mots-clefs] 3
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[Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 501-504
[Mots-clefs] 505-506
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[Mots-clefs] 7700
[Mots-clefs] Automotrice électrique
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[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] ANAT
[Compagnie] TransN
[Ligne] 215
[Ligne] 224
[Ligne] Boudry
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Les Brenets
[Ligne] Place Pury
[Année] 2017-2018Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les TransN vont acquérir les automotrices Be 4/8 31-35 des chemins de fer d'Appenzell. Ce matériel construit en 2004 et 2008 devrait rejoindre Neuchâtel d'ici la fin de l'année 2018, après modernisation chez Stadler. Pour le stationnement de ces véhicules, TransN a besoin des quatre voies du dépôt de Boudry, le matériel de l'ANAT qui en occupe une devra déménager au musée du tramway à Areuse avant la fin de l'année 2018.
Des travaux routiers à Neuchâtel perturbent l'exploitation du réseau, les trolleybus sont remplacés par des bus.
Les bus Volvo 7700, nos 217-220, livrés en jaune en 2010 sont tous repeints aux couleurs verte et blanche de TransN.
Des incidents survenus sur les bogies des automotrices BDe 4/4 3 et 5 en service sur la ligne Le Locle - Les Brenets ont conduit à l'interruption du trafic ferroviaire. L'entreprise Stadler cherche une solution pour la remise en exploitation de ces véhicules, dans l'attente d'une modernisation ultérieure de la ligne.
Note de contenu : Matériel de remplacement pour le Littorail ; travaux routiers à Neuchâtel ; identité visuelle des Trans N ; ligne ferroviaire Le Locle - Les Brenets.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 132 (11.2017-01.2018) . - P. 46-47[article] Neuchâtel : Transports publics neuchâtelois, TransN [texte imprimé] / Laurent Maeder, Auteur . - 2017 . - P. 46-47.
Langues : Allemand Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 132 (11.2017-01.2018) . - P. 46-47
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[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] ANAT
[Compagnie] TransN
[Ligne] 215
[Ligne] 224
[Ligne] Boudry
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Les Brenets
[Ligne] Place Pury
[Année] 2017-2018Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les TransN vont acquérir les automotrices Be 4/8 31-35 des chemins de fer d'Appenzell. Ce matériel construit en 2004 et 2008 devrait rejoindre Neuchâtel d'ici la fin de l'année 2018, après modernisation chez Stadler. Pour le stationnement de ces véhicules, TransN a besoin des quatre voies du dépôt de Boudry, le matériel de l'ANAT qui en occupe une devra déménager au musée du tramway à Areuse avant la fin de l'année 2018.
Des travaux routiers à Neuchâtel perturbent l'exploitation du réseau, les trolleybus sont remplacés par des bus.
Les bus Volvo 7700, nos 217-220, livrés en jaune en 2010 sont tous repeints aux couleurs verte et blanche de TransN.
Des incidents survenus sur les bogies des automotrices BDe 4/4 3 et 5 en service sur la ligne Le Locle - Les Brenets ont conduit à l'interruption du trafic ferroviaire. L'entreprise Stadler cherche une solution pour la remise en exploitation de ces véhicules, dans l'attente d'une modernisation ultérieure de la ligne.
Note de contenu : Matériel de remplacement pour le Littorail ; travaux routiers à Neuchâtel ; identité visuelle des Trans N ; ligne ferroviaire Le Locle - Les Brenets. Transports publics neuchâtelois / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 18, Nr. 101 (2020, Nr. 1)
[article]
Titre : Transports publics neuchâtelois : neue Zuege noch nicht alle in Betrieb Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 12 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 31-35
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] TransN
[Ligne] 215
[Ligne] Boudry
[Ligne] Place Pury
[Année] 2019Index. décimale : 4140 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Les Transports publics neuchâtelois (TransN) on repris en 2019 aux Appenzeller Bahnen les rames automotrices Be 4/8 31-35 qui étaient en service entre St-Gall et Trogen. Ces cinq rames, datant de 2004 et 2008, ont été adaptée aux standards du réseau neuchâtelois par Stadler Rail dans ses ateliers de Kreuzlingen. Divers problèmes techniques retardent leur mise en service sur le réseau neuchâtelois.
in Prellbock > Jg. 18, Nr. 101 (2020, Nr. 1) . - P. 12[article] Transports publics neuchâtelois : neue Zuege noch nicht alle in Betrieb [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2020 . - P. 12.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 18, Nr. 101 (2020, Nr. 1) . - P. 12
Catégories : [Mots-clefs] 31-35
[Mots-clefs] Automotrice électrique
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[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
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[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] TransN
[Ligne] 215
[Ligne] Boudry
[Ligne] Place Pury
[Année] 2019Index. décimale : 4140 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Les Transports publics neuchâtelois (TransN) on repris en 2019 aux Appenzeller Bahnen les rames automotrices Be 4/8 31-35 qui étaient en service entre St-Gall et Trogen. Ces cinq rames, datant de 2004 et 2008, ont été adaptée aux standards du réseau neuchâtelois par Stadler Rail dans ses ateliers de Kreuzlingen. Divers problèmes techniques retardent leur mise en service sur le réseau neuchâtelois.