Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 460 connaissent des débuts douloureux / Bernard Collardey in Voies ferrées, 80 (novembre-décembre 1993)
[article]
Titre : Les 460 connaissent des débuts douloureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Suisse)
in Voies ferrées > 80 (novembre-décembre 1993) . - P. 12-13[article] Les 460 connaissent des débuts douloureux [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 12-13.
Langues : Français
in Voies ferrées > 80 (novembre-décembre 1993) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Suisse)Des 460 en Norvège / Michel Hanssens in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Des 460 en Norvège Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanssens, Auteur Article en page(s) : P. 54-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-055-7
[Mots-clefs] 460-066-4
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1994
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] NSB (Norvège)
[Ligne] Bergen
[Ligne] OsloRésumé : Le 23 mai 1993, la SNCF a décidé d'abandonner le transit des marchandises par la ligne Belfort-Delle. Le tronçon Morvillars-Delle a été neutralisé. L'ex gare frontière de Delle est ainsi devenue un terminus pour trois trains régionaux quotidiens venant de Délemont. Des bruits de suppression de ces derniers en 1995 courent. La survie de la gare de Delle est donc bien compromise.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 54-55[article] Des 460 en Norvège [texte imprimé] / Michel Hanssens, Auteur . - P. 54-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 54-55
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-055-7
[Mots-clefs] 460-066-4
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1994
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] NSB (Norvège)
[Ligne] Bergen
[Ligne] OsloRésumé : Le 23 mai 1993, la SNCF a décidé d'abandonner le transit des marchandises par la ligne Belfort-Delle. Le tronçon Morvillars-Delle a été neutralisé. L'ex gare frontière de Delle est ainsi devenue un terminus pour trois trains régionaux quotidiens venant de Délemont. Des bruits de suppression de ces derniers en 1995 courent. La survie de la gare de Delle est donc bien compromise. La 460 / Philippe Hérissé in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : La 460 : une suisse à l'élégance italienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hérissé, Auteur Article en page(s) : P. 26-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Ergonomie
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1985-1995Résumé : "En 1985, au début du projet ""Rail 2000"", les CFF désirent acquérir des locomotives électriques polyvalentes. En janvier 1990, un appel d'offre est lancé, remporté par ABB/SLM. Le cahier des charges succint laisse une grande marge de manoeuvre aux constructeurs, ce qui donne lieu à des développements inattendus. Le poste de conduite, par exemple, étudié par un étudiant de l'école de design industriel de Zürich en collaboration avec les pilotes de locomotive est d'une conception originale des plus ergonomique. Dès l'automne 1991, ces locomotives sont engagées en service commercial. De gros problèmes d'informatique et divers autres incidents les font retirer de la traction des IC en 1993. Ces problèmes résolus, elles ont retrouvé ce trafic en 95."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 26-37[article] La 460 : une suisse à l'élégance italienne [texte imprimé] / Philippe Hérissé, Auteur . - P. 26-37.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 26-37
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Ergonomie
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1985-1995Résumé : "En 1985, au début du projet ""Rail 2000"", les CFF désirent acquérir des locomotives électriques polyvalentes. En janvier 1990, un appel d'offre est lancé, remporté par ABB/SLM. Le cahier des charges succint laisse une grande marge de manoeuvre aux constructeurs, ce qui donne lieu à des développements inattendus. Le poste de conduite, par exemple, étudié par un étudiant de l'école de design industriel de Zürich en collaboration avec les pilotes de locomotive est d'une conception originale des plus ergonomique. Dès l'automne 1991, ces locomotives sont engagées en service commercial. De gros problèmes d'informatique et divers autres incidents les font retirer de la traction des IC en 1993. Ces problèmes résolus, elles ont retrouvé ce trafic en 95." Algèbre hélvète / Olivier Herubel in Voies ferrées, 80 (novembre-décembre 1993)
[article]
Titre : Algèbre hélvète : lok 2000=Re 4/4 460 Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Herubel, Auteur Article en page(s) : P. 6-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Suisse)
in Voies ferrées > 80 (novembre-décembre 1993) . - P. 6-11[article] Algèbre hélvète : lok 2000=Re 4/4 460 [texte imprimé] / Olivier Herubel, Auteur . - P. 6-11.
Langues : Français
in Voies ferrées > 80 (novembre-décembre 1993) . - P. 6-11
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Suisse)Caisses ultramodernes de locomotives in Revue technique Sulzer, An. 72(1990), no 3 ([01/09/1990])
[article]
Titre : Caisses ultramodernes de locomotives Type de document : texte imprimé Année de publication : 1990 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Cabine
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1990
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SLMIndex. décimale : 6114 Technique - véhicule ferroviaire - caisse, porte, toit, esthétique Résumé : La conception des locomotives modernes vise une augmentation de la puissance et de la vitesse tout en conservant le même poids total. Les constructeurs cherchent à développer des caisses de plus en plus légère, répondant à des exigences de plus en plus élevées. L'utilisation de matières synthétiques pour les cabines de conduite des locomotives Re 4/4 460 des CFF a permis une économie de 800 kg.
in Revue technique Sulzer > An. 72(1990), no 3 [01/09/1990][article] Caisses ultramodernes de locomotives [texte imprimé] . - 1990.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 72(1990), no 3 [01/09/1990]
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Cabine
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1990
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SLMIndex. décimale : 6114 Technique - véhicule ferroviaire - caisse, porte, toit, esthétique Résumé : La conception des locomotives modernes vise une augmentation de la puissance et de la vitesse tout en conservant le même poids total. Les constructeurs cherchent à développer des caisses de plus en plus légère, répondant à des exigences de plus en plus élevées. L'utilisation de matières synthétiques pour les cabines de conduite des locomotives Re 4/4 460 des CFF a permis une économie de 800 kg. Les célèbres Re 460 des CFF à mi-vie / Bernard Collardey in Rail passion, N° 283 (Mai 2021)
PermalinkCoup de pub in Rail passion, 8 (mars-avril 1996)
PermalinkCoup de pub in Rail passion, 7 (janvier-février 1996)
PermalinkDie Lokomotiven 2000, Serie 460, der Schweizerischen Bundesbahnen / Martin Gerber
PermalinkLe Gothard au sommet / Bernard Collardey in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
Permalink"Hochgeschwindigkeits-Mehrzweck-Strecken-Lokomotiven ""Lok 2000"" der SBB, BLS und VR " / Société suisse pour la construction de locomotives et de machines
PermalinkJubilaeumslok 97, 150 Jahre Schweizer Bahnen
PermalinkLa locomotive 2000 économise du courant in ATE magazine, 2018, no 1 (mars)
PermalinkLocomotive 2000 / Chemins de fer fédéraux suisses, Communication rail 2000
Permalink"Locomotive Re 4/4 460 016-9 des CFF en livrée publicitaire ""Ciba"""
Permalink