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Rail passion . 22Mention de date : août-septembre 1998Paru le : 00/00/0000 |
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Ajouter le résultat dans votre panierSaint-Etienne / Pierre Bazin in Rail passion, 22 (août-septembre 1998)
[article]
Titre : Saint-Etienne : la fin des PCC Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bazin, Auteur Article en page(s) : P. 39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 501-530
[Mots-clefs] 551-555
[Mots-clefs] 951-955
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1998
[Compagnie] STASRésumé : Le 14 juillet 1998 ont circulé les dernières motrices PCC de Saint-Etienne. Les plus anciennes avaient été mises en service en 1958 alors que la seconde série datait de 1968. Du 14 juillet au 25 août 1998, la ligne a été fermée afin de permettre la mise en site propre d'une section encore sur chaussée. Dans le même temps, la ligne aérienne et les automotrices seront transformées pour la prise de courant par pantographe. Cette transformation n'étant pas effectuée sur les PCC, celles-ci sont nécessairement mises hors-service.
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 39[article] Saint-Etienne : la fin des PCC [texte imprimé] / Pierre Bazin, Auteur . - P. 39.
Langues : Français
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 39
Catégories : [Mots-clefs] 501-530
[Mots-clefs] 551-555
[Mots-clefs] 951-955
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1998
[Compagnie] STASRésumé : Le 14 juillet 1998 ont circulé les dernières motrices PCC de Saint-Etienne. Les plus anciennes avaient été mises en service en 1958 alors que la seconde série datait de 1968. Du 14 juillet au 25 août 1998, la ligne a été fermée afin de permettre la mise en site propre d'une section encore sur chaussée. Dans le même temps, la ligne aérienne et les automotrices seront transformées pour la prise de courant par pantographe. Cette transformation n'étant pas effectuée sur les PCC, celles-ci sont nécessairement mises hors-service. Re 460 publicitaires / Bernard Collardey in Rail passion, 22 (août-septembre 1998)
[article]
Titre : Re 460 publicitaires : le cru 1998 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-015
[Mots-clefs] 460-016-9
[Mots-clefs] 460-018-5
[Mots-clefs] 460-020-1
[Mots-clefs] 460-021-9
[Mots-clefs] 460-022-7
[Mots-clefs] 460-023-5
[Mots-clefs] 460-032
[Mots-clefs] 460-034-2
[Mots-clefs] 460-035
[Mots-clefs] 460-036
[Mots-clefs] 460-037
[Mots-clefs] 460-056
[Mots-clefs] 460-070
[Mots-clefs] 460-073
[Mots-clefs] 460-074
[Mots-clefs] 460-084-7
[Mots-clefs] 460-114
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1998
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Etat des livrées publicitaires des locomotives Re 460 au 25 mai 1998.
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 36[article] Re 460 publicitaires : le cru 1998 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 36.
Langues : Français
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 36
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-015
[Mots-clefs] 460-016-9
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[Mots-clefs] 460-020-1
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[Mots-clefs] 460-032
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[Mots-clefs] 460-035
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[Mots-clefs] 460-056
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[Mots-clefs] 460-084-7
[Mots-clefs] 460-114
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1998
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Etat des livrées publicitaires des locomotives Re 460 au 25 mai 1998. Les CFF doublent la section Onnens - Gorgier / Bernard Collardey in Rail passion, 22 (août-septembre 1998)
[article]
Titre : Les CFF doublent la section Onnens - Gorgier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 34-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 210
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Onnens
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1994-2001Résumé : Construite en 1859-1860, la section de ligne Yverdon - Bienne a été mise à double voie par étapes entre 1914 et 1975. Il subsiste cependant deux courtes sections à voie unique: Onnens - Gorgier (11 km) et Ligerz - Twann (2 km). Les travaux de doublement de la voie sur la première section ont débutés en 1994 et doivent s'achever en 2001. Le tracé sinueux est corrigé par la construction de trois tunnels et d'une galerie couverte. La vitesse sur cette nouvelle ligne sera de 180 km/h.
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 34-36[article] Les CFF doublent la section Onnens - Gorgier [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 34-36.
Langues : Français
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 34-36
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 210
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Onnens
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1994-2001Résumé : Construite en 1859-1860, la section de ligne Yverdon - Bienne a été mise à double voie par étapes entre 1914 et 1975. Il subsiste cependant deux courtes sections à voie unique: Onnens - Gorgier (11 km) et Ligerz - Twann (2 km). Les travaux de doublement de la voie sur la première section ont débutés en 1994 et doivent s'achever en 2001. Le tracé sinueux est corrigé par la construction de trois tunnels et d'une galerie couverte. La vitesse sur cette nouvelle ligne sera de 180 km/h. Le tram de Strasbourg se prolonge vers le sud / Dominique Paris in Rail passion, 22 (août-septembre 1998)
[article]
Titre : Le tram de Strasbourg se prolonge vers le sud Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur Article en page(s) : P. 37-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway
[Ligne] Avenue-De Gaulle
[Ligne] Baggersee
[Ligne] Elsau
[Ligne] Etoile-Polygone
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Hoenheim-Nord
[Ligne] Illkirch-Lixenbuhl
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Rotonde
[Compagnie] CTS (Strasbourg)
[Année] 1994-2000Résumé : "La ligne A du tram de Strasbourg a été mise en exploitation en novembre 1994. Suite à des oppositions au sein de la municipalité d'Illkirch-Grafenstaden, elle se terminait à la limite du territoire de cette commune, contrairement au projet initial. Le prolongement de la ligne a fini par être inauguré le 4 juillet 1998. Dès l'automne, une ligne D va être créée entre les stations ""Rotonde"" et ""Etoile-Polygone"". A ce dernier endroit, le terminus sera situé sur ce qui aurait du être l'amorce d'une ligne vers Neuhorf pour laquelle les aiguillages avaient été posées lors de la construction de la ligne A. Une ligne en ""Y"" (lignes B et C) est en attente de déclaration d'utilité publique. 27 rames ont été commandées pour son exploitation."
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 37-39[article] Le tram de Strasbourg se prolonge vers le sud [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur . - P. 37-39.
Langues : Français
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 37-39
Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway
[Ligne] Avenue-De Gaulle
[Ligne] Baggersee
[Ligne] Elsau
[Ligne] Etoile-Polygone
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Hoenheim-Nord
[Ligne] Illkirch-Lixenbuhl
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Rotonde
[Compagnie] CTS (Strasbourg)
[Année] 1994-2000Résumé : "La ligne A du tram de Strasbourg a été mise en exploitation en novembre 1994. Suite à des oppositions au sein de la municipalité d'Illkirch-Grafenstaden, elle se terminait à la limite du territoire de cette commune, contrairement au projet initial. Le prolongement de la ligne a fini par être inauguré le 4 juillet 1998. Dès l'automne, une ligne D va être créée entre les stations ""Rotonde"" et ""Etoile-Polygone"". A ce dernier endroit, le terminus sera situé sur ce qui aurait du être l'amorce d'une ligne vers Neuhorf pour laquelle les aiguillages avaient été posées lors de la construction de la ligne A. Une ligne en ""Y"" (lignes B et C) est en attente de déclaration d'utilité publique. 27 rames ont été commandées pour son exploitation." "Un ""jumbo-tram"" pour Strasbourg" / Dominique Paris in Rail passion, 22 (août-septembre 1998)
[article]
Titre : "Un ""jumbo-tram"" pour Strasbourg" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur Article en page(s) : P. 38 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1031-1040
[Mots-clefs] 1050-1067
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CTS (Strasbourg)
[Année] 1998-1999Résumé : "Entre l'été 1998 et 1999, le parc tramway de Strasbourg va s'enrichir de 27 nouvelles rames. Les 1031-1040 auront une longueur de 33,10 m, semblable à celles de la première série. Les 1050-1067, comportant une caisse et un module d'articulation supplémentaires par rapport aux rames ""classiques"", mesureront 43 m."
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 38[article] "Un ""jumbo-tram"" pour Strasbourg" [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur . - P. 38.
Langues : Français
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 38
Catégories : [Mots-clefs] 1031-1040
[Mots-clefs] 1050-1067
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CTS (Strasbourg)
[Année] 1998-1999Résumé : "Entre l'été 1998 et 1999, le parc tramway de Strasbourg va s'enrichir de 27 nouvelles rames. Les 1031-1040 auront une longueur de 33,10 m, semblable à celles de la première série. Les 1050-1067, comportant une caisse et un module d'articulation supplémentaires par rapport aux rames ""classiques"", mesureront 43 m."
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