Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz . N° 67Mention de date : 09-11.2001Paru le : 15/09/2001 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe tramway de Riffelalp est de retour / Eric Jordanis in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 67 (09-11.2001)
[article]
Titre : Le tramway de Riffelalp est de retour Titre original : Das Riffelalptram faehrt wieder Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Jordanis, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 39-41 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Riffelalp
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] RiT
[Année] 1899-2001Résumé : Inauguré le 13 juillet 1899, le tramway reliant la gare de Riffelalp (sur la ligne du Gornergrat) à l'hôtel du même nom a cessé son exploitation avec l'incendie de l'hôtel en 1961. Le 1er décembre 2000, l'hôtel a rouvert ses portes et le tramway a repris du service à partir du 15 juin 2001. La voie a été entièrement reconstruite avec quelques modifications, dont la création d'une boucle de rebroussement devant l'hôtel. Les deux automotrices, dont l'une était initialement destinée au transport des seuls bagages, ont été reconstruites dans le style initial. Elles sont maintenant toutes les deux destinées au transport des voyageurs et un fourgon a été construit pour le transport des bagages. Sur le plan technique, elles ont subi une importante modernisation. L'électricité n'est plus fournie par une ligne aérienne mais par des batteries embarquées.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 67 (09-11.2001) . - P. 39-41[article] Le tramway de Riffelalp est de retour = Das Riffelalptram faehrt wieder [texte imprimé] / Eric Jordanis, Auteur . - 2001 . - P. 39-41.
Langues : Français Allemand
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 67 (09-11.2001) . - P. 39-41
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Riffelalp
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] RiT
[Année] 1899-2001Résumé : Inauguré le 13 juillet 1899, le tramway reliant la gare de Riffelalp (sur la ligne du Gornergrat) à l'hôtel du même nom a cessé son exploitation avec l'incendie de l'hôtel en 1961. Le 1er décembre 2000, l'hôtel a rouvert ses portes et le tramway a repris du service à partir du 15 juin 2001. La voie a été entièrement reconstruite avec quelques modifications, dont la création d'une boucle de rebroussement devant l'hôtel. Les deux automotrices, dont l'une était initialement destinée au transport des seuls bagages, ont été reconstruites dans le style initial. Elles sont maintenant toutes les deux destinées au transport des voyageurs et un fourgon a été construit pour le transport des bagages. Sur le plan technique, elles ont subi une importante modernisation. L'électricité n'est plus fournie par une ligne aérienne mais par des batteries embarquées. Genève / André Knoerr in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 67 (09-11.2001)
[article]
Titre : Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur ; Jean-Philippe Coppex, Collaborateur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 53-58 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 161-185
[Mots-clefs] 168
[Mots-clefs] 178
[Mots-clefs] 183
[Mots-clefs] 184
[Mots-clefs] 251-298
[Mots-clefs] 297
[Mots-clefs] 298
[Mots-clefs] 561-600
[Mots-clefs] 591
[Mots-clefs] 592
[Mots-clefs] 593
[Mots-clefs] 597
[Mots-clefs] 638
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] B10 M
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Constellation
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] O 405
[Mots-clefs] O 405G
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Wagon plat
[Mots-clefs] X4
[Compagnie] AT70
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] 151
[Ligne] Augustins
[Ligne] Bachet
[Ligne] Beau-Séjour
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champ-D'Anier
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Cressy
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Jussy-Meurets
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Monniaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Pedro-Meylan
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Tours Lignon
[Année] 2001Résumé : "Les travaux de prolongement de la ligne de tram 13 de Cornavin à la place des Nations (4,3 km de voies) ont débutés en juin 2001. Divisés en 4 lots, ils devraient durer 30 mois, pour un coût de 86 millions de francs. La mise en service du réseau Constellation, initialement prévue le 24 juin, a connu quelques retards: le nouvel arrêt ""Rive"" des lignes 2, 12 et 16 n'a été mis en service qu'en juillet, la ligne 20 n'atteindra pas Cressy avant janvier 2002 et la 27 ne dessert pas encore la zone industrielle du Lignon. La communauté tarifaire intégrale ""Unireso"" a été inaugurée le 18 juin. Du 7 au 15 juillet, 700 m. de voies de tram ont été renouvelées sur la route de Chêne. Les statistiques 2000 des TPG font état de 125 millions de voyageurs transportés sur un réseau de 361 km. L'association tram 70 a récupéré l'ancien wagon grue des TPG qui a été transformé en plateforme multifonctionnelle. Depuis le 3 septembre, le RER sera prolongé de La Plaine à Bellegarde."
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 67 (09-11.2001) . - P. 53-58[article] Genève [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur ; Jean-Philippe Coppex, Collaborateur . - 2001 . - P. 53-58.
Langues : Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 67 (09-11.2001) . - P. 53-58
Catégories : [Mots-clefs] 161-185
[Mots-clefs] 168
[Mots-clefs] 178
[Mots-clefs] 183
[Mots-clefs] 184
[Mots-clefs] 251-298
[Mots-clefs] 297
[Mots-clefs] 298
[Mots-clefs] 561-600
[Mots-clefs] 591
[Mots-clefs] 592
[Mots-clefs] 593
[Mots-clefs] 597
[Mots-clefs] 638
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] B10 M
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Constellation
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] O 405
[Mots-clefs] O 405G
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Wagon plat
[Mots-clefs] X4
[Compagnie] AT70
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] 151
[Ligne] Augustins
[Ligne] Bachet
[Ligne] Beau-Séjour
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champ-D'Anier
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Cressy
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Jussy-Meurets
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Monniaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Pedro-Meylan
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Tours Lignon
[Année] 2001Résumé : "Les travaux de prolongement de la ligne de tram 13 de Cornavin à la place des Nations (4,3 km de voies) ont débutés en juin 2001. Divisés en 4 lots, ils devraient durer 30 mois, pour un coût de 86 millions de francs. La mise en service du réseau Constellation, initialement prévue le 24 juin, a connu quelques retards: le nouvel arrêt ""Rive"" des lignes 2, 12 et 16 n'a été mis en service qu'en juillet, la ligne 20 n'atteindra pas Cressy avant janvier 2002 et la 27 ne dessert pas encore la zone industrielle du Lignon. La communauté tarifaire intégrale ""Unireso"" a été inaugurée le 18 juin. Du 7 au 15 juillet, 700 m. de voies de tram ont été renouvelées sur la route de Chêne. Les statistiques 2000 des TPG font état de 125 millions de voyageurs transportés sur un réseau de 361 km. L'association tram 70 a récupéré l'ancien wagon grue des TPG qui a été transformé en plateforme multifonctionnelle. Depuis le 3 septembre, le RER sera prolongé de La Plaine à Bellegarde."
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |