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Les transports publics / Union d'entreprises suisses de transport . An. 3, no 2Mention de date : Février 1947Paru le : 01/02/1947 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLe pénurie d'énergie électrique et les chemins de fer in Les transports publics, An. 3, no 2 (Février 1947)
[article]
Titre : Le pénurie d'énergie électrique et les chemins de fer Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 5, 7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1946-1947Index. décimale : 4325 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - production, fourniture et transformation de l'énergie Résumé : La production d'électricité en Suisse n'a pas suivi l'évolution de la demande (augmentation du nombre de cuisinières électriques par exemple), ce qui cause des pénuries en hiver. Les consommateurs se voient donc contraints de réduire leur demande. Le rôle économique du consommateur devrait être pris en compte dans le contingentement. Ainsi, les chemins de fer qui ont une importance économique particulière, devraient être moins touchés. De plus, les restrictions imposées aux chemins de fer, qui doivent refuser de nombreux trains spéciaux, favorisent les transports automobiles qui leur font concurrence, alors que l'on demande aux chemins de fer de couvrir leurs dépenses par leurs recettes.
in Les transports publics > An. 3, no 2 (Février 1947) . - P. 5, 7[article] Le pénurie d'énergie électrique et les chemins de fer [texte imprimé] . - 1947 . - P. 5, 7.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 2 (Février 1947) . - P. 5, 7
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1946-1947Index. décimale : 4325 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - production, fourniture et transformation de l'énergie Résumé : La production d'électricité en Suisse n'a pas suivi l'évolution de la demande (augmentation du nombre de cuisinières électriques par exemple), ce qui cause des pénuries en hiver. Les consommateurs se voient donc contraints de réduire leur demande. Le rôle économique du consommateur devrait être pris en compte dans le contingentement. Ainsi, les chemins de fer qui ont une importance économique particulière, devraient être moins touchés. De plus, les restrictions imposées aux chemins de fer, qui doivent refuser de nombreux trains spéciaux, favorisent les transports automobiles qui leur font concurrence, alors que l'on demande aux chemins de fer de couvrir leurs dépenses par leurs recettes. Les transports militaires sur nos chemins de fer de 1939 à 1944 in Les transports publics, An. 3, no 2 (Février 1947)
[article]
Titre : Les transports militaires sur nos chemins de fer de 1939 à 1944 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Armée
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1939-1944Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Peu de chiffres sont disponibles quant aux transports réalisés par le chemins de fer pour le compte de l'armée durant la guerre. Les chiffres présentés, pour imprécis qu'ils soient, laissent voir une augmentation importante en 1940 par rapport à 1939. Elle est due à la seconde mobilisation générale et au début des travaux de fortification dans le réduit national.
in Les transports publics > An. 3, no 2 (Février 1947) . - P. 11[article] Les transports militaires sur nos chemins de fer de 1939 à 1944 [texte imprimé] . - 1947 . - P. 11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 2 (Février 1947) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Armée
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1939-1944Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Peu de chiffres sont disponibles quant aux transports réalisés par le chemins de fer pour le compte de l'armée durant la guerre. Les chiffres présentés, pour imprécis qu'ils soient, laissent voir une augmentation importante en 1940 par rapport à 1939. Elle est due à la seconde mobilisation générale et au début des travaux de fortification dans le réduit national.
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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6700027534 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |