Association genevoise du musée des tramways
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Amortissement, renouvellement et fiscalité dans les compagnies privées / Oscar Bovet in Les transports publics, An. 8, no 11 (novembre 1952)
[article]
Titre : Amortissement, renouvellement et fiscalité dans les compagnies privées Type de document : texte imprimé Auteurs : Oscar Bovet, Auteur Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amortissement
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Impôt
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1947-1951Index. décimale : 4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget Résumé : Les chemins de fer privés ont l'obligation d'alimenter un Fonds d'amortissement (anciennement Fonds de renouvellement) pour le renouvellement de leur matériel roulant. Malheureusement, les nouveaux véhicules coûtent nettement plus cher que les anciens, et ces fonds sont insuffisant. Des fonds complémentaires sont nécessaire, mais les provisions qui peuvent être réalisées les bonnes années sont imposables. Les CFF ne sont pas soumis aux même règles et disposent d'une plus grande latitude quant à leurs amortissements.
in Les transports publics > An. 8, no 11 (novembre 1952) . - P. 3-4[article] Amortissement, renouvellement et fiscalité dans les compagnies privées [texte imprimé] / Oscar Bovet, Auteur . - 1952 . - P. 3-4.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 8, no 11 (novembre 1952) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] Amortissement
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Impôt
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1947-1951Index. décimale : 4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget Résumé : Les chemins de fer privés ont l'obligation d'alimenter un Fonds d'amortissement (anciennement Fonds de renouvellement) pour le renouvellement de leur matériel roulant. Malheureusement, les nouveaux véhicules coûtent nettement plus cher que les anciens, et ces fonds sont insuffisant. Des fonds complémentaires sont nécessaire, mais les provisions qui peuvent être réalisées les bonnes années sont imposables. Les CFF ne sont pas soumis aux même règles et disposent d'une plus grande latitude quant à leurs amortissements. Enfin un langage de chef in Les transports publics, An. 7, no 2 (Février 1951)
[article]
Titre : Enfin un langage de chef Type de document : texte imprimé Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Budget
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1951
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget Résumé : Le budget des CFF pour 1951 a été discuté par les chambres fédérales. Il présente un important déficit, comme les budgets de tous les chemins de fer. Il en sera ainsi tant que le statut des chemins de fer ne sera pas transformé pour leur permettre de lutter contre la concurrence routière. Les autorités politiques doivent choisir: soit les chemins de fer sont des entreprises commerciales et elles doivent être gérées comme telle, en faisant le plus d'économie possible et en augmentant leurs recettes par des hausses de tarif, soit ce sont des institutions d'intérêt public et leurs pertes doivent être supportées par l'Etat.
in Les transports publics > An. 7, no 2 (Février 1951) . - P. 3-4[article] Enfin un langage de chef [texte imprimé] . - 1951 . - P. 3-4.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 7, no 2 (Février 1951) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] Budget
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1951
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget Résumé : Le budget des CFF pour 1951 a été discuté par les chambres fédérales. Il présente un important déficit, comme les budgets de tous les chemins de fer. Il en sera ainsi tant que le statut des chemins de fer ne sera pas transformé pour leur permettre de lutter contre la concurrence routière. Les autorités politiques doivent choisir: soit les chemins de fer sont des entreprises commerciales et elles doivent être gérées comme telle, en faisant le plus d'économie possible et en augmentant leurs recettes par des hausses de tarif, soit ce sont des institutions d'intérêt public et leurs pertes doivent être supportées par l'Etat.