Association genevoise du musée des tramways
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Transports publics neuchâtelois / Juerg Aeschlimann in Prellbock, Jg. 21, Nr. 124 (2023, Nr. 6)
[article]
Titre : Transports publics neuchâtelois : Le Locle - Les Brenets Type de document : texte imprimé Auteurs : Juerg Aeschlimann, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 27-31 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] CMN
[Compagnie] RdB
[Compagnie] TransN
[Compagnie] TRN
[Ligne] 214
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Les Brenets
[Année] 1853-2035Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La ligne du Régional des Brenets (RdB), ouverte en 1890, fusionne en 1947 avec la compagnie Pont - Sagne - La Chaux-de-Fonds (PSC) pour former les Chemins de fer des montagnes neuchâteloises (CMN). La ligne de 4,3 km seulement est électrifié en été 1950. Tout au long de son existence, elle reçoit peu d'attention de la part des photographes ferroviaires et de la presse spécialisée, notamment en raison de son éloignement et de son exploitation insulaire. Sa suppression était planifiée pour le 9 décembre 2023, mais le service de bus de remplacement ne pouvant démarrer comme prévu, elle bénéficie d'un sursis. A partir du 24 juillet 2023 cependant, le service ferroviaire a été interrompu après une tempête, tout comme la ligne La Chaux-de-Fonds - Les Ponts-de-Martel. Après la remise en service de celle-ci le 10 septembre, les travaux de réparation nécessaires ont été menés entre Le Locle et Les Brenets et les trains y circulent de nouveau depuis le 1er novembre. La mise en service d'un bus électrique de remplacement reste prévue entre 2025 et 2035.
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 124 (2023, Nr. 6) . - P. 27-31[article] Transports publics neuchâtelois : Le Locle - Les Brenets [texte imprimé] / Juerg Aeschlimann, Auteur . - 2023 . - P. 27-31.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 124 (2023, Nr. 6) . - P. 27-31
Catégories : [Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] CMN
[Compagnie] RdB
[Compagnie] TransN
[Compagnie] TRN
[Ligne] 214
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Les Brenets
[Année] 1853-2035Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La ligne du Régional des Brenets (RdB), ouverte en 1890, fusionne en 1947 avec la compagnie Pont - Sagne - La Chaux-de-Fonds (PSC) pour former les Chemins de fer des montagnes neuchâteloises (CMN). La ligne de 4,3 km seulement est électrifié en été 1950. Tout au long de son existence, elle reçoit peu d'attention de la part des photographes ferroviaires et de la presse spécialisée, notamment en raison de son éloignement et de son exploitation insulaire. Sa suppression était planifiée pour le 9 décembre 2023, mais le service de bus de remplacement ne pouvant démarrer comme prévu, elle bénéficie d'un sursis. A partir du 24 juillet 2023 cependant, le service ferroviaire a été interrompu après une tempête, tout comme la ligne La Chaux-de-Fonds - Les Ponts-de-Martel. Après la remise en service de celle-ci le 10 septembre, les travaux de réparation nécessaires ont été menés entre Le Locle et Les Brenets et les trains y circulent de nouveau depuis le 1er novembre. La mise en service d'un bus électrique de remplacement reste prévue entre 2025 et 2035.