Association genevoise du musée des tramways
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No 32 - 4/2002 - Les turbotrains (Bulletin de Le train. Spécial) / Jean-Marc Dupuy
[n° ou bulletin]
Titre : No 32 - 4/2002 - Les turbotrains : les ETG, Astrée, les RTG, Axis, les prototypes 040 GA et 060 GA, le TGV-TGS, le TGV 001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Dupuy, Auteur Année de publication : 2002 Importance : 99 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 040 GA
[Mots-clefs] 060 GA
[Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 4701/4801-4710/4810
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Astrée
[Mots-clefs] Axis
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Egypte
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] ETG
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Iran
[Mots-clefs] Locomotive à turbine à gaz
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Nom de baptême
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] RTG
[Mots-clefs] T 1001/1501-1014/1514
[Mots-clefs] T 2001/2-2081/82
[Mots-clefs] TGS
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Turbine à gaz
[Mots-clefs] X 4700/4800
[Compagnie] AMTRAK
[Compagnie] Bombardier Transport
[Compagnie] ESR
[Compagnie] RAI
[Compagnie] SNCF
[Année] 1952-2002Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire [n° ou bulletin] No 32 - 4/2002 - Les turbotrains : les ETG, Astrée, les RTG, Axis, les prototypes 040 GA et 060 GA, le TGV-TGS, le TGV 001 [texte imprimé] / Jean-Marc Dupuy, Auteur . - 2002 . - 99 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 040 GA
[Mots-clefs] 060 GA
[Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 4701/4801-4710/4810
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Astrée
[Mots-clefs] Axis
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Egypte
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] ETG
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Iran
[Mots-clefs] Locomotive à turbine à gaz
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Nom de baptême
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] RTG
[Mots-clefs] T 1001/1501-1014/1514
[Mots-clefs] T 2001/2-2081/82
[Mots-clefs] TGS
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Turbine à gaz
[Mots-clefs] X 4700/4800
[Compagnie] AMTRAK
[Compagnie] Bombardier Transport
[Compagnie] ESR
[Compagnie] RAI
[Compagnie] SNCF
[Année] 1952-2002Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029475 4931(44) SNCF DUP Livre Bachet Livres Disponible La première locomotive anglaise à turbine à gaz est suisse / Georges-E. Riedo in Les transports publics, An. 8, no 4 (Avril 1952)
[article]
Titre : La première locomotive anglaise à turbine à gaz est suisse : ce qu'en pensent les experts britanniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges-E. Riedo, Auteur Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 18000
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Locomotive à turbine à gaz
[Mots-clefs] Prototype
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Année] 1946-1952Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Résumé : L'industrie ferroviaire suisse a été la première au monde à construire des locomotives à turbine à gaz en s'inspirant du principe du réacteur d'avion. Les chemins de fer britanniques ont passé commande en 1946 d'un prototype à Brown Boveri. Cette machine est beaucoup plus économique à l'entretien qu'une locomotive ordinaire. A l'usage, elle se révèle plus économique qu'une locomotive Diesel et la dépense en carburant est d'à peu près un tiers de la dépense d'entretien d'une locomotive à vapeur. Forts des expériences réalisées avec le prototype, les britanniques se proposent de lancer la construction en série de ce type de locomotives, en augmentant notablement la puissance.
in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 10[article] La première locomotive anglaise à turbine à gaz est suisse : ce qu'en pensent les experts britanniques [texte imprimé] / Georges-E. Riedo, Auteur . - 1952 . - P. 10.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] 18000
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Locomotive à turbine à gaz
[Mots-clefs] Prototype
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Année] 1946-1952Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Résumé : L'industrie ferroviaire suisse a été la première au monde à construire des locomotives à turbine à gaz en s'inspirant du principe du réacteur d'avion. Les chemins de fer britanniques ont passé commande en 1946 d'un prototype à Brown Boveri. Cette machine est beaucoup plus économique à l'entretien qu'une locomotive ordinaire. A l'usage, elle se révèle plus économique qu'une locomotive Diesel et la dépense en carburant est d'à peu près un tiers de la dépense d'entretien d'une locomotive à vapeur. Forts des expériences réalisées avec le prototype, les britanniques se proposent de lancer la construction en série de ce type de locomotives, en augmentant notablement la puissance.