Association genevoise du musée des tramways
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Causes du renchérissement de l'exploitation des chemins de fer in Les transports publics, An. 2, no 11 (Novembre 1946)
[article]
Titre : Causes du renchérissement de l'exploitation des chemins de fer Type de document : texte imprimé Année de publication : 1946 Article en page(s) : P. 6-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lait
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Salaire
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1939-1946Index. décimale : 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) Résumé : Entre 1939 et 1943, le coût de la vie en Suisse a augmenté de 51,8%. La Confédération a autorisé une augmentation de tarif des chemins de fer de 7% en moyenne dès le 1er avril 1944. Depuis, la situation financière des chemins de fer fédéraux s'est améliorée et une nouvelle augmentation de tarif n'est pas à l'ordre du jour. Les chemins de fer privés par contre sont en déficit, mais ne peuvent augmenter leurs tarifs. 60 à 70% des frais d'exploitation consistent en salaires versés au personnel (qui ont augmentés de 40 à 45% en moyenne depuis 1939); ces charges sont appelées à augmenter. De plus, le prix du matériel nécessaire à l'entretien et au renouvellement des voies a également considérablement augmenté suite à la guerre. Il en va de même du coût des véhicules. Une augmentation de tarif est absolument nécessaire, à moins que les pouvoirs publics n'acceptent de prendre en charge le déficit des chemins de fer privés.
in Les transports publics > An. 2, no 11 (Novembre 1946) . - P. 6-7[article] Causes du renchérissement de l'exploitation des chemins de fer [texte imprimé] . - 1946 . - P. 6-7.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 2, no 11 (Novembre 1946) . - P. 6-7
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lait
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Salaire
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1939-1946Index. décimale : 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) Résumé : Entre 1939 et 1943, le coût de la vie en Suisse a augmenté de 51,8%. La Confédération a autorisé une augmentation de tarif des chemins de fer de 7% en moyenne dès le 1er avril 1944. Depuis, la situation financière des chemins de fer fédéraux s'est améliorée et une nouvelle augmentation de tarif n'est pas à l'ordre du jour. Les chemins de fer privés par contre sont en déficit, mais ne peuvent augmenter leurs tarifs. 60 à 70% des frais d'exploitation consistent en salaires versés au personnel (qui ont augmentés de 40 à 45% en moyenne depuis 1939); ces charges sont appelées à augmenter. De plus, le prix du matériel nécessaire à l'entretien et au renouvellement des voies a également considérablement augmenté suite à la guerre. Il en va de même du coût des véhicules. Une augmentation de tarif est absolument nécessaire, à moins que les pouvoirs publics n'acceptent de prendre en charge le déficit des chemins de fer privés.