Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Berliner Strassenbahnen
Titre : Berliner Strassenbahnen Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerhard Bauer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eberhard Dassow, Collaborateur ; Reinhard Demps, Collaborateur ; Klaus Kirsch, Collaborateur ; Joachim Kubig, Collaborateur ; Michael Mueller, Collaborateur ; Hans-Joachim Pohl, Collaborateur Editeur : Berlin : Transpress Année de publication : 1987 Collection : Strassenbah-Archiv num. 5 Importance : 356 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-344-00208-4 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Berlin
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schoeneiche
[Mots-clefs] Strausberg
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Woltersdorf
[Compagnie] ABOAG
[Compagnie] BChSt
[Compagnie] BDK
[Compagnie] BESTAG
[Compagnie] BO
[Compagnie] BPfE
[Compagnie] BST
[Compagnie] BSTB (Berlin)
[Compagnie] BVB (Berlin-Est)
[Compagnie] BVG
[Compagnie] CGeUN
[Compagnie] Coep
[Compagnie] ESGL
[Compagnie] Flb
[Compagnie] GBPfE
[Compagnie] GBS (Berlin)
[Compagnie] GWB
[Compagnie] Joh
[Compagnie] NBPf
[Compagnie] NBSNAG
[Compagnie] NoeBV
[Compagnie] SBV (Berlin)
[Compagnie] SGH (Berlin)
[Compagnie] SGU
[Compagnie] SpN
[Compagnie] SpS
[Compagnie] SSB (Berlin)
[Compagnie] TKB
[Compagnie] WBV
[Année] 1865-1987Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Berliner Strassenbahnen [texte imprimé] / Gerhard Bauer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eberhard Dassow, Collaborateur ; Reinhard Demps, Collaborateur ; Klaus Kirsch, Collaborateur ; Joachim Kubig, Collaborateur ; Michael Mueller, Collaborateur ; Hans-Joachim Pohl, Collaborateur . - Berlin : Transpress, 1987 . - 356 p. : ill. ; 23 cm. - (Strassenbah-Archiv; 5) .
ISBN : 978-3-344-00208-4
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Berlin
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schoeneiche
[Mots-clefs] Strausberg
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Woltersdorf
[Compagnie] ABOAG
[Compagnie] BChSt
[Compagnie] BDK
[Compagnie] BESTAG
[Compagnie] BO
[Compagnie] BPfE
[Compagnie] BST
[Compagnie] BSTB (Berlin)
[Compagnie] BVB (Berlin-Est)
[Compagnie] BVG
[Compagnie] CGeUN
[Compagnie] Coep
[Compagnie] ESGL
[Compagnie] Flb
[Compagnie] GBPfE
[Compagnie] GBS (Berlin)
[Compagnie] GWB
[Compagnie] Joh
[Compagnie] NBPf
[Compagnie] NBSNAG
[Compagnie] NoeBV
[Compagnie] SBV (Berlin)
[Compagnie] SGH (Berlin)
[Compagnie] SGU
[Compagnie] SpN
[Compagnie] SpS
[Compagnie] SSB (Berlin)
[Compagnie] TKB
[Compagnie] WBV
[Année] 1865-1987Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028119 3190(430.131) BER Livre Bachet Livres Disponible Die Bahnen im Appenzellerland / Werner Nef
Titre : Die Bahnen im Appenzellerland : aus der Geschichte und Gegenwart der Appenzeller Bahnen Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Nef, Auteur ; Stefan Treier, Editeur scientifique Editeur : Bern : Staempfli Année de publication : [2020] Collection : Loki Spezial num. 47 Importance : 130 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7272-6103-9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AG (Suisse)
[Compagnie] AG2
[Compagnie] ASt
[Compagnie] AWW
[Compagnie] LJK
[Compagnie] LSS
[Compagnie] LWE
[Compagnie] RHB (Rorschach)
[Compagnie] RhW
[Compagnie] SB (Appenzell)
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SGAE
[Compagnie] TB (Trogen)
[Compagnie] VSB (Suisse)
[Ligne] 853
[Ligne] 854
[Ligne] 855
[Ligne] 856
[Ligne] 857
[Ligne] 859
[Ligne] 2725
[Ligne] 2730
[Ligne] 2740
[Ligne] Altstaetten
[Ligne] Appenzell
[Ligne] Ebenalp
[Ligne] Gais
[Ligne] Gossau
[Ligne] Heiden
[Ligne] Jakobsbad
[Ligne] Kronberg
[Ligne] Rheineck
[Ligne] Rorschach
[Ligne] Saentis
[Ligne] Schwaegalp
[Ligne] St-Gall
[Ligne] Trogen
[Ligne] Walzenhausen
[Ligne] Wasserauen
[Année] 1856-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Die Bahnen im Appenzellerland : aus der Geschichte und Gegenwart der Appenzeller Bahnen [texte imprimé] / Werner Nef, Auteur ; Stefan Treier, Editeur scientifique . - Bern : Staempfli, [2020] . - 130 p. : illustrations ; 30 cm. - (Loki Spezial; 47) .
ISBN : 978-3-7272-6103-9
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AG (Suisse)
[Compagnie] AG2
[Compagnie] ASt
[Compagnie] AWW
[Compagnie] LJK
[Compagnie] LSS
[Compagnie] LWE
[Compagnie] RHB (Rorschach)
[Compagnie] RhW
[Compagnie] SB (Appenzell)
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SGAE
[Compagnie] TB (Trogen)
[Compagnie] VSB (Suisse)
[Ligne] 853
[Ligne] 854
[Ligne] 855
[Ligne] 856
[Ligne] 857
[Ligne] 859
[Ligne] 2725
[Ligne] 2730
[Ligne] 2740
[Ligne] Altstaetten
[Ligne] Appenzell
[Ligne] Ebenalp
[Ligne] Gais
[Ligne] Gossau
[Ligne] Heiden
[Ligne] Jakobsbad
[Ligne] Kronberg
[Ligne] Rheineck
[Ligne] Rorschach
[Ligne] Saentis
[Ligne] Schwaegalp
[Ligne] St-Gall
[Ligne] Trogen
[Ligne] Walzenhausen
[Ligne] Wasserauen
[Année] 1856-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033563 4390(494.21) NEF Livre Bachet Livres Disponible L'éphémère tramway à voie de 0,60 m, de Rouen-Trianon à la forêt du Rouvray / Bernard Rozé in Chemins de fer régionaux et tramways, N° 393 (Mai/juin 2019)
[article]
Titre : L'éphémère tramway à voie de 0,60 m, de Rouen-Trianon à la forêt du Rouvray : 1er avril 1906 - 31 octobre 1908 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rozé, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 4-12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TFR
[Ligne] Forêt du Rouvray
[Ligne] Place Trianon
[Année] 1903-1911Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : La courte ligne de tramway reliant la place Trianon à la forêt du Rouvray, dans la banlieue sud de Rouen, n'a connu qu'une existence éphémère. Construite sur la base de prévisions de recettes très optimistes et victime de l'incompétence du personnel, cette ligne s'est révélée un véritable gouffre financier pour son propriétaire dont l'intention première était de valoriser les terrains qu'il possédait dans ce secteur, en leur offrant une liaison pratique avec la ville. D'abord exploitée au moyen d'autorails à essence, la ligne vit l'arrivée d'une locomotive à vapeur pour ses derniers mois d'existence.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 393 (Mai/juin 2019) . - P. 4-12[article] L'éphémère tramway à voie de 0,60 m, de Rouen-Trianon à la forêt du Rouvray : 1er avril 1906 - 31 octobre 1908 [texte imprimé] / Bernard Rozé, Auteur . - 2019 . - P. 4-12.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 393 (Mai/juin 2019) . - P. 4-12
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TFR
[Ligne] Forêt du Rouvray
[Ligne] Place Trianon
[Année] 1903-1911Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : La courte ligne de tramway reliant la place Trianon à la forêt du Rouvray, dans la banlieue sud de Rouen, n'a connu qu'une existence éphémère. Construite sur la base de prévisions de recettes très optimistes et victime de l'incompétence du personnel, cette ligne s'est révélée un véritable gouffre financier pour son propriétaire dont l'intention première était de valoriser les terrains qu'il possédait dans ce secteur, en leur offrant une liaison pratique avec la ville. D'abord exploitée au moyen d'autorails à essence, la ligne vit l'arrivée d'une locomotive à vapeur pour ses derniers mois d'existence.