Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Directs pour l'an 2000 / Jean-Luc Ingold in L'hebdo, No 3 (19 janvier 1984)
[article]
Titre : Directs pour l'an 2000 : entre France et Allemagne, la Suisse patine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ingold, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : P. 28-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Ligne nouvelle
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] Bâle
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Hanovre
[Ligne] Lausanne
[Ligne] LGV Paris-Sud-Est
[Ligne] Mannheim
[Ligne] Olten
[Ligne] Paris-Lyon
[Ligne] St-Gall
[Ligne] Stuttgart
[Ligne] Wuerzburg
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB
[Compagnie] SNCF
[Année] 1984-1991Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : A l'heure où la France met en service son TGV entre Paris et Lausanne, deux ans après Paris-Genève et où l'Allemagne construit des centaines de kilomètres de lignes à grande vitesse, la Suisse se tâte sur l'opportunité de la réalisation d'une nouvelle ligne Est-Ouest, avec éventuellement une branche Olten-Bâle.
in L'hebdo > No 3 (19 janvier 1984) . - P. 28-31[article] Directs pour l'an 2000 : entre France et Allemagne, la Suisse patine [texte imprimé] / Jean-Luc Ingold, Auteur . - 1984 . - P. 28-31.
Langues : Français
in L'hebdo > No 3 (19 janvier 1984) . - P. 28-31
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Ligne nouvelle
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est
[Mots-clefs] Tracé
[Ligne] Bâle
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Hanovre
[Ligne] Lausanne
[Ligne] LGV Paris-Sud-Est
[Ligne] Mannheim
[Ligne] Olten
[Ligne] Paris-Lyon
[Ligne] St-Gall
[Ligne] Stuttgart
[Ligne] Wuerzburg
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB
[Compagnie] SNCF
[Année] 1984-1991Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : A l'heure où la France met en service son TGV entre Paris et Lausanne, deux ans après Paris-Genève et où l'Allemagne construit des centaines de kilomètres de lignes à grande vitesse, la Suisse se tâte sur l'opportunité de la réalisation d'une nouvelle ligne Est-Ouest, avec éventuellement une branche Olten-Bâle. Suisse / Vincent Torterotot in Voies ferrées, No 204 (juillet-août 2014)
[article]
Titre : Suisse : nouveaux Pendolino ETR 610 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Torterotot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : P. 84-85 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 610
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 600
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Milan
[Ligne] Stuttgart
[Ligne] Zurich HB
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 2007-2014Index. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : En juin 2014, la première d'une série de huit rames Pendolino ETR 610 a été livrée aux CFF. Deux autres exemplaires seront livrés cette même année pour mise en service sur la ligne du Gothard. Une première série d'ETR 610 est déjà en service sur la ligne du Simplon. Quatorze rames avaient été commandées par Cisalpino. Suite à la dissolution de cette société, ces rames ont été réparties pour moitié entre les CFF et les FS.
in Voies ferrées > No 204 (juillet-août 2014) . - P. 84-85[article] Suisse : nouveaux Pendolino ETR 610 [texte imprimé] / Vincent Torterotot, Auteur . - 2014 . - P. 84-85.
Langues : Français
in Voies ferrées > No 204 (juillet-août 2014) . - P. 84-85
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 610
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 600
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Milan
[Ligne] Stuttgart
[Ligne] Zurich HB
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 2007-2014Index. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : En juin 2014, la première d'une série de huit rames Pendolino ETR 610 a été livrée aux CFF. Deux autres exemplaires seront livrés cette même année pour mise en service sur la ligne du Gothard. Une première série d'ETR 610 est déjà en service sur la ligne du Simplon. Quatorze rames avaient été commandées par Cisalpino. Suite à la dissolution de cette société, ces rames ont été réparties pour moitié entre les CFF et les FS.