Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Golden Pass / Roland Kallmann in Voies ferrées, 105 (janvier-février 1998)
[article]
Titre : Golden Pass : le troisième rail de Zweisimmen à Interlaken Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur Article en page(s) : P. 22-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Troisième rail
[Ligne] 120
[Ligne] 236
[Ligne] 240
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Année] 1997
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] MOBRésumé : Le 10 septembre 1997, la version simplifiée du projet de troisième rail entre Zweisimmen et Interlaken a été présentée. Pour limiter les coûts, il a été décidé de n'équiper, dans les gares, qu'une seule voie du troisième rail, ce qui implique que les trains à voie métrique ne pourront pas se croiser. La réalisation de ce projet devrait permettre une augmentation de la fréquentation des trains du MOB: une étude de la SNCF conclut en effet qu'une rupture de charge en moins peut faire augmenter la fréquentation de 15%.
Un autre projet de troisième rail pourrait se réaliser entre Glovelier et Delémont. Ce projet semble être la seule solution pour assurer le maintien de la ligne CJ Saignelégier - Glovelier.
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 22-23[article] Golden Pass : le troisième rail de Zweisimmen à Interlaken [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 22-23.
Langues : Français
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 22-23
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Troisième rail
[Ligne] 120
[Ligne] 236
[Ligne] 240
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Année] 1997
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] MOBRésumé : Le 10 septembre 1997, la version simplifiée du projet de troisième rail entre Zweisimmen et Interlaken a été présentée. Pour limiter les coûts, il a été décidé de n'équiper, dans les gares, qu'une seule voie du troisième rail, ce qui implique que les trains à voie métrique ne pourront pas se croiser. La réalisation de ce projet devrait permettre une augmentation de la fréquentation des trains du MOB: une étude de la SNCF conclut en effet qu'une rupture de charge en moins peut faire augmenter la fréquentation de 15%.
Un autre projet de troisième rail pourrait se réaliser entre Glovelier et Delémont. Ce projet semble être la seule solution pour assurer le maintien de la ligne CJ Saignelégier - Glovelier.Martigny - Châtelard / Philippe Valeriano in Le train, 110 (1997)
[article]
Titre : Martigny - Châtelard : un nonagénaire qui tient bon la rampe Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Valeriano, Auteur Article en page(s) : P. 22-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Troisième rail
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] MC (Suisse)
[Année] 1996-1997
[Ligne] 132
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] MartignyRésumé : Après une description très détaillée du parcours Martigny - Le Châtelard, présentation technique de la ligne du point de vue de l'infrastructure, du parc de véhicules et de l'exploitation.
in Le train > 110 (1997) . - P. 22-27[article] Martigny - Châtelard : un nonagénaire qui tient bon la rampe [texte imprimé] / Philippe Valeriano, Auteur . - P. 22-27.
Langues : Français
in Le train > 110 (1997) . - P. 22-27
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Troisième rail
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] MC (Suisse)
[Année] 1996-1997
[Ligne] 132
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] MartignyRésumé : Après une description très détaillée du parcours Martigny - Le Châtelard, présentation technique de la ligne du point de vue de l'infrastructure, du parc de véhicules et de l'exploitation.