Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet / Sylvain Meillasson
Titre : Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet Titre original : La troisième voie Genève - Coppet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2004 Importance : P. 55-58 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mur Antibruit
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Allaman
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2005Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Mise à l'enquête en 1995, la construction de la troisième voie entre Genève-Cornavin et Coppet doit être terminée pour le changement d'horaire de décembre 2004. Dans ce secteur densément peuplé, l'élargissement de 5,2 m de la plateforme ferroviaire a été très délicat. 8 km d'écrans antibruit ont également été construits. L'investissement total atteint 290 millions de francs, financé dans le cadre du projet Rail 2000, avec une participation financière des cantons concernés pour les mesures antibruit. Cette troisième voie permet l'augmentation de l'offre en trafic régional et de parvenir à la cadence semi horaire pour le trafic longue distance auquel les deux voies existantes seront réservées. Cette nouvelle infrastructure promet d'être un élément central pour le futur RER genevois. Entre Coppet et Allaman, les trains régionaux seront remplacés par des bus, qui permettront une meilleure desserte des villages. Une augmentation de la fréquentation est attendue. Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet = La troisième voie Genève - Coppet [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2004 . - P. 55-58.
Langues : Allemand Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mur Antibruit
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Allaman
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2005Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Mise à l'enquête en 1995, la construction de la troisième voie entre Genève-Cornavin et Coppet doit être terminée pour le changement d'horaire de décembre 2004. Dans ce secteur densément peuplé, l'élargissement de 5,2 m de la plateforme ferroviaire a été très délicat. 8 km d'écrans antibruit ont également été construits. L'investissement total atteint 290 millions de francs, financé dans le cadre du projet Rail 2000, avec une participation financière des cantons concernés pour les mesures antibruit. Cette troisième voie permet l'augmentation de l'offre en trafic régional et de parvenir à la cadence semi horaire pour le trafic longue distance auquel les deux voies existantes seront réservées. Cette nouvelle infrastructure promet d'être un élément central pour le futur RER genevois. Entre Coppet et Allaman, les trains régionaux seront remplacés par des bus, qui permettront une meilleure desserte des villages. Une augmentation de la fréquentation est attendue. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Maîtrise du bruit ferroviaire en Suisse / Jakob Oertli in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, No 130 (octobre 2006)
[article]
Titre : Maîtrise du bruit ferroviaire en Suisse : où en est-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jakob Oertli, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 36-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Fenetre Isolante
[Mots-clefs] Mur Antibruit
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Sabot de frein
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1986-2006Résumé : La réglementation antibruit qui existe en Suisse depuis 1986 prend en compte le trafic routier et ferroviaire, les aéroports, les zones industrielles et les champs de tir. Pour maîtriser le bruit ferroviaire, trois modes d'action sont possibles: sur la matériel, entre la source et l'habitant et près de l'habitant. Sur le matériel, le remplacement des sabots de frein en fonte par d'autres en matériaux composites permet de limiter la dégradation des bandes de roulement des roues, source de bruit. Le long des voies, la pose de murs antibruit est une solution efficace pour diminuer la gêne occasionnée aux riverains. Enfin, là où les mesures précédentes ne suffisent pas, des fenêtres isolantes sont installées directement chez les riverains. Un cadastre du bruit a été réalisés afin de cibler l'application de ces mesures en visant le meilleur rapport coût-bénéfice.
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 130 (octobre 2006) . - P. 36-39[article] Maîtrise du bruit ferroviaire en Suisse : où en est-on ? [texte imprimé] / Jakob Oertli, Auteur . - 2006 . - P. 36-39.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 130 (octobre 2006) . - P. 36-39
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Fenetre Isolante
[Mots-clefs] Mur Antibruit
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Sabot de frein
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1986-2006Résumé : La réglementation antibruit qui existe en Suisse depuis 1986 prend en compte le trafic routier et ferroviaire, les aéroports, les zones industrielles et les champs de tir. Pour maîtriser le bruit ferroviaire, trois modes d'action sont possibles: sur la matériel, entre la source et l'habitant et près de l'habitant. Sur le matériel, le remplacement des sabots de frein en fonte par d'autres en matériaux composites permet de limiter la dégradation des bandes de roulement des roues, source de bruit. Le long des voies, la pose de murs antibruit est une solution efficace pour diminuer la gêne occasionnée aux riverains. Enfin, là où les mesures précédentes ne suffisent pas, des fenêtres isolantes sont installées directement chez les riverains. Un cadastre du bruit a été réalisés afin de cibler l'application de ces mesures en visant le meilleur rapport coût-bénéfice.