Association genevoise du musée des tramways
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Reflets / Transports publics genevois
. 224
Mention de date : été 2002
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[article] Titre : | Acquisition de nouveaux trams | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Dunand, Auteur ; Pierre-Michel Cavin, Collaborateur | Article en page(s) : | P. 8 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Appel D'Offre [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Cityrunner [Mots-clefs] Combino [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Lancy-Pont-Rouge [Ligne] Meyrin [Ligne] Nations [Année] 2000-2009
| Résumé : | Pour exploiter les futures extensions du réseau de tram, les TPG ont besoin d'automotrices supplémentaires. Economiquement, il n'est pas envisageable de continuer à rallonger les automotrices existantes, âgées de 14 ans. Un appel d'offre a été lancé pour des véhicules bidirectionnels, livrables en 2 lots, le premier pour l'extension vers les Acacias et le renfort des services actuels, le second pour l'extension vers Meyrin. Les offres de deux constructeurs sont à l'étude: Siemens (Combino) et Bombardier (Cityrunner). Le choix devrait être arrêté par le Conseil d'administration en juin et le contrat signé en septembre 2002. Le premier véhicule serait livré 15 mois après la signature du contrat, le dernier de la première tranche 8 à 10 mois plus tard. Si l'extension vers Meyrin ne se concrétise pas avant 2009, la seconde tranche sera remplacée par des véhicules plus modernes. | in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 8
[article] Acquisition de nouveaux trams [texte imprimé] / Michel Dunand, Auteur ; Pierre-Michel Cavin, Collaborateur . - P. 8. Langues : Français in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 8 Catégories : | [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Appel D'Offre [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Cityrunner [Mots-clefs] Combino [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Lancy-Pont-Rouge [Ligne] Meyrin [Ligne] Nations [Année] 2000-2009
| Résumé : | Pour exploiter les futures extensions du réseau de tram, les TPG ont besoin d'automotrices supplémentaires. Economiquement, il n'est pas envisageable de continuer à rallonger les automotrices existantes, âgées de 14 ans. Un appel d'offre a été lancé pour des véhicules bidirectionnels, livrables en 2 lots, le premier pour l'extension vers les Acacias et le renfort des services actuels, le second pour l'extension vers Meyrin. Les offres de deux constructeurs sont à l'étude: Siemens (Combino) et Bombardier (Cityrunner). Le choix devrait être arrêté par le Conseil d'administration en juin et le contrat signé en septembre 2002. Le premier véhicule serait livré 15 mois après la signature du contrat, le dernier de la première tranche 8 à 10 mois plus tard. Si l'extension vers Meyrin ne se concrétise pas avant 2009, la seconde tranche sera remplacée par des véhicules plus modernes. |
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[article] Titre : | Révision des tramways séries 03 et 04 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre-Georges Nicolet, Auteur | Article en page(s) : | P. 7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 801-822, 825-826 [Mots-clefs] 831-852 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Chauffage [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Porte Automatique [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Siege [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vandalisme [Compagnie] TPG [Année] 2002-2006
| Résumé : | Les 46 automotrices du parc TPG ont été mises en service entre octobre 1987 et août 1989. Après 600'000 à 750'000 km parcourus, elles ont besoin d'une révision mi-vie. Pour la partie électrique, cela comprend le renouvellement de l'électronique de commande, le remplacement de composants de l'électronique de puissance, la modernisation du système de commande des portes et le remplacement des chauffages. La carrosserie doit recevoir la nouvelle livrée et des films anti-graffitis. Les sièges doivent être munis de tissu anti-lacération. La planification de ces travaux est en cours et ils devraient être effectués entre 2004 et 2006, en fonction de l'arrivée des nouveaux trams. La partie mécanique est quant à elle révisée régulièrement. | in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 7
[article] Révision des tramways séries 03 et 04 [texte imprimé] / Pierre-Georges Nicolet, Auteur . - P. 7. Langues : Français in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 7 Catégories : | [Mots-clefs] 801-822, 825-826 [Mots-clefs] 831-852 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Chauffage [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Porte Automatique [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Siege [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vandalisme [Compagnie] TPG [Année] 2002-2006
| Résumé : | Les 46 automotrices du parc TPG ont été mises en service entre octobre 1987 et août 1989. Après 600'000 à 750'000 km parcourus, elles ont besoin d'une révision mi-vie. Pour la partie électrique, cela comprend le renouvellement de l'électronique de commande, le remplacement de composants de l'électronique de puissance, la modernisation du système de commande des portes et le remplacement des chauffages. La carrosserie doit recevoir la nouvelle livrée et des films anti-graffitis. Les sièges doivent être munis de tissu anti-lacération. La planification de ces travaux est en cours et ils devraient être effectués entre 2004 et 2006, en fonction de l'arrivée des nouveaux trams. La partie mécanique est quant à elle révisée régulièrement. |
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[article] Titre : | Les trolleybus : révision des 13 trolleybus articulés série 35, no 701-713 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claude Schaer, Auteur ; Marc Le Cordroch, Collaborateur | Article en page(s) : | P. 9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 701-713 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] NAW [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Siege [Mots-clefs] Siemens [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vandalisme [Compagnie] TPG [Année] 2002
| Résumé : | Les trolleybus de la série 701-713, en service depuis 1992, arrivent à mi-vie après un parcours moyen de 500'000 km. Une révision comprenant de gros travaux de serrurerie au niveau des passages de roues, le changement des vitres rayées, la remise à niveau du groupe moteur auxiliaire et de sa génératrice, l'amélioration esthétique de l'aménagement intérieur et l'application de la nouvelle livrée est en cours. Ces véhicules pourront ensuite assurer leur service pour dix nouvelles années. | in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 9
[article] Les trolleybus : révision des 13 trolleybus articulés série 35, no 701-713 [texte imprimé] / Claude Schaer, Auteur ; Marc Le Cordroch, Collaborateur . - P. 9. Langues : Français in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 9 Catégories : | [Mots-clefs] 701-713 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] NAW [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Siege [Mots-clefs] Siemens [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vandalisme [Compagnie] TPG [Année] 2002
| Résumé : | Les trolleybus de la série 701-713, en service depuis 1992, arrivent à mi-vie après un parcours moyen de 500'000 km. Une révision comprenant de gros travaux de serrurerie au niveau des passages de roues, le changement des vitres rayées, la remise à niveau du groupe moteur auxiliaire et de sa génératrice, l'amélioration esthétique de l'aménagement intérieur et l'application de la nouvelle livrée est en cours. Ces véhicules pourront ensuite assurer leur service pour dix nouvelles années. |
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[article] Titre : | Acquisition de nouveaux trolleybus | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rainer Schiele, Auteur | Article en page(s) : | P. 9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 631-648 [Mots-clefs] 651-674 [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Appel D'Offre [Mots-clefs] BBC-SE [Mots-clefs] FBW [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 2002-2005
| Résumé : | Il est prévu de lancer un appel d'offre pour la fourniture de 61 nouveaux trolleybus articulés. 40 véhicules permettront de remplacer les 2 séries les plus anciennes, 11 remplaceront des bus en service sur les lignes de trolleybus et 10 permettront l'amélioration de l'offre. Les premiers véhicules devraient être livrés fin 2004 - courant 2005. Ces véhicules à plancher bas devront dans la mesure du possible être identiques à des véhicules existants afin de pouvoir bénéficier de l'effet de série, mais vu la petitesse du marché, cela risque d'être difficile à réaliser. | in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 9
[article] Acquisition de nouveaux trolleybus [texte imprimé] / Rainer Schiele, Auteur . - P. 9. Langues : Français in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 9 Catégories : | [Mots-clefs] 631-648 [Mots-clefs] 651-674 [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Appel D'Offre [Mots-clefs] BBC-SE [Mots-clefs] FBW [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 2002-2005
| Résumé : | Il est prévu de lancer un appel d'offre pour la fourniture de 61 nouveaux trolleybus articulés. 40 véhicules permettront de remplacer les 2 séries les plus anciennes, 11 remplaceront des bus en service sur les lignes de trolleybus et 10 permettront l'amélioration de l'offre. Les premiers véhicules devraient être livrés fin 2004 - courant 2005. Ces véhicules à plancher bas devront dans la mesure du possible être identiques à des véhicules existants afin de pouvoir bénéficier de l'effet de série, mais vu la petitesse du marché, cela risque d'être difficile à réaliser. |
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[article] Titre : | Essai de bus à gaz | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 10-11 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 426 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Combustible [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Ester De Colza [Mots-clefs] Gaz naturel [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Van Hool [Compagnie] TL (Lausanne) [Compagnie] TPG [Année] 2002
| Résumé : | Le gaz natuel est un produit non toxique, qui n'a pas besoin d'être raffiné à la sortie des gisements. A ce titre, il représente un carburant alternatif au diesel. Les TPG ont testé entre le 27 mai et le 28 juin 2002 un bus à gaz prêté par les TL. Simultanément, une enquête était réalisée auprès de la clientèle. De nombreuses mesures ont aussi été effectuées, concernant entre autre la consommation, le respect des horaires, le confort de conduite pour le conducteur et les clients ainsi que la maintenance. Un test avec un mélange de diesel et d'ester de colza sera prochainement réalisé. | in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 10-11
[article] Essai de bus à gaz [texte imprimé] . - P. 10-11. Langues : Français in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 10-11 Catégories : | [Mots-clefs] 426 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Combustible [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Ester De Colza [Mots-clefs] Gaz naturel [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Van Hool [Compagnie] TL (Lausanne) [Compagnie] TPG [Année] 2002
| Résumé : | Le gaz natuel est un produit non toxique, qui n'a pas besoin d'être raffiné à la sortie des gisements. A ce titre, il représente un carburant alternatif au diesel. Les TPG ont testé entre le 27 mai et le 28 juin 2002 un bus à gaz prêté par les TL. Simultanément, une enquête était réalisée auprès de la clientèle. De nombreuses mesures ont aussi été effectuées, concernant entre autre la consommation, le respect des horaires, le confort de conduite pour le conducteur et les clients ainsi que la maintenance. Un test avec un mélange de diesel et d'ester de colza sera prochainement réalisé. |
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