Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Pierre-Michel Cavin |
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Acquisition de nouveaux trams / Pierre-Michel Cavin in Reflets, 222 (hiver 2001)
[article]
Titre : Acquisition de nouveaux trams Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Michel Cavin, Auteur Article en page(s) : P. 16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Appel D'Offre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2001-2010Résumé : Le réseau de trams étant appelé à se développer, un appel d'offre a été lancé pour l'acquisition de 40 nouvelles automotrices. Trois constructeurs ont répondus et la procédure d'évaluation des offres va débuter. Les livraisons sont prévues de manière échelonnée, les derniers véhicules étant livrés en 2010.
in Reflets > 222 (hiver 2001) . - P. 16[article] Acquisition de nouveaux trams [texte imprimé] / Pierre-Michel Cavin, Auteur . - P. 16.
Langues : Français
in Reflets > 222 (hiver 2001) . - P. 16
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Appel D'Offre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2001-2010Résumé : Le réseau de trams étant appelé à se développer, un appel d'offre a été lancé pour l'acquisition de 40 nouvelles automotrices. Trois constructeurs ont répondus et la procédure d'évaluation des offres va débuter. Les livraisons sont prévues de manière échelonnée, les derniers véhicules étant livrés en 2010. Acquisition de nouveaux trams / Michel Dunand in Reflets, 224 (été 2002)
[article]
Titre : Acquisition de nouveaux trams Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dunand, Auteur ; Pierre-Michel Cavin, Collaborateur Article en page(s) : P. 8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Appel D'Offre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Nations
[Année] 2000-2009Résumé : Pour exploiter les futures extensions du réseau de tram, les TPG ont besoin d'automotrices supplémentaires. Economiquement, il n'est pas envisageable de continuer à rallonger les automotrices existantes, âgées de 14 ans. Un appel d'offre a été lancé pour des véhicules bidirectionnels, livrables en 2 lots, le premier pour l'extension vers les Acacias et le renfort des services actuels, le second pour l'extension vers Meyrin. Les offres de deux constructeurs sont à l'étude: Siemens (Combino) et Bombardier (Cityrunner). Le choix devrait être arrêté par le Conseil d'administration en juin et le contrat signé en septembre 2002. Le premier véhicule serait livré 15 mois après la signature du contrat, le dernier de la première tranche 8 à 10 mois plus tard. Si l'extension vers Meyrin ne se concrétise pas avant 2009, la seconde tranche sera remplacée par des véhicules plus modernes.
in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 8[article] Acquisition de nouveaux trams [texte imprimé] / Michel Dunand, Auteur ; Pierre-Michel Cavin, Collaborateur . - P. 8.
Langues : Français
in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 8
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Appel D'Offre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Nations
[Année] 2000-2009Résumé : Pour exploiter les futures extensions du réseau de tram, les TPG ont besoin d'automotrices supplémentaires. Economiquement, il n'est pas envisageable de continuer à rallonger les automotrices existantes, âgées de 14 ans. Un appel d'offre a été lancé pour des véhicules bidirectionnels, livrables en 2 lots, le premier pour l'extension vers les Acacias et le renfort des services actuels, le second pour l'extension vers Meyrin. Les offres de deux constructeurs sont à l'étude: Siemens (Combino) et Bombardier (Cityrunner). Le choix devrait être arrêté par le Conseil d'administration en juin et le contrat signé en septembre 2002. Le premier véhicule serait livré 15 mois après la signature du contrat, le dernier de la première tranche 8 à 10 mois plus tard. Si l'extension vers Meyrin ne se concrétise pas avant 2009, la seconde tranche sera remplacée par des véhicules plus modernes. Motrices pour la ligne 13 / Pierre-Michel Cavin in Reflets, 189 (hiver 1993)
[article]
Titre : Motrices pour la ligne 13 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Michel Cavin, Auteur Article en page(s) : P. 16-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 831-849
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1993-1995Résumé : Dans l'optique de la mise en service de la ligne 13 en 1995, il avait été décidé d'acquérir huit motrices à deux articulations. Devant le coût d'un tel achat et après examen des besoins en véhicules pour la ligne 12, il a été décidé de transformer dix-huit motrices du parc en leur ajoutant un élément intermédiaire. Les huit premières devront être mises en service en septembre 1995 sur la ligne 13, les dix autres sur la ligne 16 en septembre de l'année suivante. Le coût est devisé à 24,8 mio. contre 35 mio. pour l'achat de nouveaux véhicules.
in Reflets > 189 (hiver 1993) . - P. 16-17[article] Motrices pour la ligne 13 [texte imprimé] / Pierre-Michel Cavin, Auteur . - P. 16-17.
Langues : Français
in Reflets > 189 (hiver 1993) . - P. 16-17
Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 831-849
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1993-1995Résumé : Dans l'optique de la mise en service de la ligne 13 en 1995, il avait été décidé d'acquérir huit motrices à deux articulations. Devant le coût d'un tel achat et après examen des besoins en véhicules pour la ligne 12, il a été décidé de transformer dix-huit motrices du parc en leur ajoutant un élément intermédiaire. Les huit premières devront être mises en service en septembre 1995 sur la ligne 13, les dix autres sur la ligne 16 en septembre de l'année suivante. Le coût est devisé à 24,8 mio. contre 35 mio. pour l'achat de nouveaux véhicules.