Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : octobre 2002
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Le tunnel de base du Gothard prolongé de 23 km | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Gothard (tunnel) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] NLFA [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Uri [Ligne] 600 [Ligne] Biasca [Ligne] Brunnen [Ligne] Erstfeld [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2002-2020
| Résumé : | Le tunnel de base du Gothard, en construction, devrait être mis en service en 2013. Fin juin 2002, le Conseil fédéral a donné son accord de principe pour le rallonger de 23 km entre Erstfeld et Brunnen, cela pour satisfaire les exigences des uranais. La construction de ce nouveau tunnel ne débutera pas avant 2020 de façon à ne pas compromettre les projets en cours. | in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 7
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[article] Titre : | La Traction : les 10 ans d'une expérience réussie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 97 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Jura (canton) [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Pre-Petitjean [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Année] 2002 [Compagnie] La Traction
| Résumé : | "L'association ""La Traction"" préserve, rénove et exploite depuis 10 ans un vaste parc de matériels anciens sur les réseaux CJ et TRN. Les véhicules sont soit maintenus en état d'origine, soit transformés (voiture pour le transport des handicapés par exemple). Le service des trains est actuellement assuré par deux locomotives à vapeur." | in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 97
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[article] Titre : | Thalys dans le Sud : succès à Marseille, échec à Genève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jérôme Tisseyre, Auteur | Article en page(s) : | P. 31 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hollande [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] TGV Méditerrannée [Mots-clefs] Thalys [Mots-clefs] Train à grande vitesse [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] SNCF [Ligne] Amsterdam [Ligne] Bruxelles [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Marseille [Ligne] Valence [Année] 2000-2003
| Résumé : | En 2000, une année avant la mise en service de la ligne de TGV Méditerrannée, deux relations Thalys à destination du Sud-Est de la France avaient été mises en place, l'une sur Bruxelles - Genève, l'autre sur Amsterdam - Valence et connaissaient un certain succès. Si l'arrivée du TGV Méditerrannée a permis le prolongement de la liaison Amsterdam - Valence jusqu'à Marseille, elle a eu comme conséquence une profonde modification des horaires de la relation Bruxelles - Genève qui a été fatale à sa fréquentation. En 2003, l'offre sur Marseille devrait être reconduite, alors que rien n'est moins sûr pour la liaison vers Genève. | in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 31
[article] Thalys dans le Sud : succès à Marseille, échec à Genève [texte imprimé] / Jérôme Tisseyre, Auteur . - P. 31. Langues : Français in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 31 Catégories : | [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hollande [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] TGV Méditerrannée [Mots-clefs] Thalys [Mots-clefs] Train à grande vitesse [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] SNCF [Ligne] Amsterdam [Ligne] Bruxelles [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Marseille [Ligne] Valence [Année] 2000-2003
| Résumé : | En 2000, une année avant la mise en service de la ligne de TGV Méditerrannée, deux relations Thalys à destination du Sud-Est de la France avaient été mises en place, l'une sur Bruxelles - Genève, l'autre sur Amsterdam - Valence et connaissaient un certain succès. Si l'arrivée du TGV Méditerrannée a permis le prolongement de la liaison Amsterdam - Valence jusqu'à Marseille, elle a eu comme conséquence une profonde modification des horaires de la relation Bruxelles - Genève qui a été fatale à sa fréquentation. En 2003, l'offre sur Marseille devrait être reconduite, alors que rien n'est moins sûr pour la liaison vers Genève. |
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