Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz . N° 88Mention de date : 12.2006-02.2007Paru le : 15/12/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa renaissance du réseau des tramways genevois / Christoph Stucki in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 88 (12.2006-02.2007)
[article]
Titre : La renaissance du réseau des tramways genevois Titre original : Erfolgreiche Renaissance des Genfer Tramnetzes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 55-67 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] 882-899
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Avanchet
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Meyrin-Gravière
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] Palettes
[Ligne] Palexpo
[Ligne] St-Genis
[Ligne] TCMC
[Ligne] TCOB
[Année] 1960-2014Résumé : Le gigantesque réseau de tramways genevois a presque entièrement disparu à la fin des années 1960. 20 ans plus tard, le Canton et les TPG lancent les premières études pour la création d'un réseau efficace de transport sur rails. Le peuple accepte en 1988 la loi assurant les financements nécessaires. Simultanément, le matériel roulant de la dernière ligne de tram est remplacé et un nouveau dépôt atelier est construit, la ligne existante est prolongée d'un kilomètre pour l'atteindre. En 1995, le tram retourne sur la rive droite et la nouvelle ligne 13 atteint la gare. Cette ligne est prolongée à son autre extrémité jusqu'au quartier des Palettes en 1997 et une nouvelle ligne 16 est mise en service en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin. Le prolongement à la place des Nations est inauguré en 2003, la ligne des Acacias en 2004 et son prolongement aux Palettes en 2006. En 2006 s'ouvre le chantier de la ligne de Meyrin et les études pour celle de Bernex avancent.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 88 (12.2006-02.2007) . - P. 55-67[article] La renaissance du réseau des tramways genevois = Erfolgreiche Renaissance des Genfer Tramnetzes [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 2006 . - P. 55-67.
Langues : Français Allemand
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 88 (12.2006-02.2007) . - P. 55-67
Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] 882-899
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Avanchet
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Meyrin-Gravière
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] Palettes
[Ligne] Palexpo
[Ligne] St-Genis
[Ligne] TCMC
[Ligne] TCOB
[Année] 1960-2014Résumé : Le gigantesque réseau de tramways genevois a presque entièrement disparu à la fin des années 1960. 20 ans plus tard, le Canton et les TPG lancent les premières études pour la création d'un réseau efficace de transport sur rails. Le peuple accepte en 1988 la loi assurant les financements nécessaires. Simultanément, le matériel roulant de la dernière ligne de tram est remplacé et un nouveau dépôt atelier est construit, la ligne existante est prolongée d'un kilomètre pour l'atteindre. En 1995, le tram retourne sur la rive droite et la nouvelle ligne 13 atteint la gare. Cette ligne est prolongée à son autre extrémité jusqu'au quartier des Palettes en 1997 et une nouvelle ligne 16 est mise en service en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin. Le prolongement à la place des Nations est inauguré en 2003, la ligne des Acacias en 2004 et son prolongement aux Palettes en 2006. En 2006 s'ouvre le chantier de la ligne de Meyrin et les études pour celle de Bernex avancent. Après le retour du tram, celui du trolley ? / Olivier Norer in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 88 (12.2006-02.2007)
[article]
Titre : Après le retour du tram, celui du trolley ? Titre original : Kehrt nach dem Tram auch der Trolleybus zurueck ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Norer, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 68-71 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] 155
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] ABB
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Besançon
[Mots-clefs] Bologne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Nancy
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Padoue
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] San Remo
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Solingen
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Onex-Cité
[Année] 1980-2006Résumé : "Depuis les années 1980, le tramway revient en force et de nouveaux réseaux sont inaugurés chaque année. Toutes les villes n'ont cependant pas les moyens de se doter d'un réseau de tramway et le ""light tram"" de Hess (trolleybus à deux articulations) semble pouvoir combler ce créneau. Avec l'augmentation des coûts du pétrole, le trolleybus redevient intéressant et le mégatrolleybus l'est plus encore grâce à l'augmentation du nombre de personnes transportées par rapport à un bus articulé classique. Les bus à double articulation n'ont quant à eux de sens que s'ils sont utilisés sur des parcours avec de longues distances sans arrêt, en zone urbaine, leur bilan énergétique est mauvais. Le mégatrolleybus peut également être considéré comme une étape intermédiaire avant la construction d'une ligne de tramway, comme à Zurich ou à Genève pour la desserte du nouveau quartier des Communaux d'Ambilly. Ce véhicule intéresse également des villes étrangères."
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 88 (12.2006-02.2007) . - P. 68-71[article] Après le retour du tram, celui du trolley ? = Kehrt nach dem Tram auch der Trolleybus zurueck ? [texte imprimé] / Olivier Norer, Auteur . - 2006 . - P. 68-71.
Langues : Français Allemand
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 88 (12.2006-02.2007) . - P. 68-71
Catégories : [Mots-clefs] 155
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] ABB
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Besançon
[Mots-clefs] Bologne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Nancy
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Padoue
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] San Remo
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Solingen
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Onex-Cité
[Année] 1980-2006Résumé : "Depuis les années 1980, le tramway revient en force et de nouveaux réseaux sont inaugurés chaque année. Toutes les villes n'ont cependant pas les moyens de se doter d'un réseau de tramway et le ""light tram"" de Hess (trolleybus à deux articulations) semble pouvoir combler ce créneau. Avec l'augmentation des coûts du pétrole, le trolleybus redevient intéressant et le mégatrolleybus l'est plus encore grâce à l'augmentation du nombre de personnes transportées par rapport à un bus articulé classique. Les bus à double articulation n'ont quant à eux de sens que s'ils sont utilisés sur des parcours avec de longues distances sans arrêt, en zone urbaine, leur bilan énergétique est mauvais. Le mégatrolleybus peut également être considéré comme une étape intermédiaire avant la construction d'une ligne de tramway, comme à Zurich ou à Genève pour la desserte du nouveau quartier des Communaux d'Ambilly. Ce véhicule intéresse également des villes étrangères."
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |