Association genevoise du musée des tramways
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La plateforme / Association genevoise du musée des tramways . N° 41Mention de date : 1993/IParu le : 15/11/1993 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLe billet du président / Gino Lauri in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : Le billet du président : dérouillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gino Lauri, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Derouillage
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1993Résumé : Après quatre ans d'immobilisation pour travaux de restauration, la remise en service de la 67 s'est faite par étape. Une première montée aux ateliers, remorquée par la 729, a permis de se rendre compte que les roues tournaient encore normalement. Après divers déplacement autonomes dans la dépôt, nouvelle montée aux ateliers. Après le nettoyage d'un controller, tout se passe bien. La première sortie en ligne a ensuite été effectuée de nuit et en compagnie du T01 afin de pouvoir assurer un dépannage si nécessaire. Là encore, tout s'est bien passé et la motrice a pu être remise en service au mois de novembre à l'occasion des fêtes du 20ème anniversaire de l'AGMT.
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 3-4[article] Le billet du président : dérouillage [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur . - 1993 . - P. 3-4.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Derouillage
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1993Résumé : Après quatre ans d'immobilisation pour travaux de restauration, la remise en service de la 67 s'est faite par étape. Une première montée aux ateliers, remorquée par la 729, a permis de se rendre compte que les roues tournaient encore normalement. Après divers déplacement autonomes dans la dépôt, nouvelle montée aux ateliers. Après le nettoyage d'un controller, tout se passe bien. La première sortie en ligne a ensuite été effectuée de nuit et en compagnie du T01 afin de pouvoir assurer un dépannage si nécessaire. Là encore, tout s'est bien passé et la motrice a pu être remise en service au mois de novembre à l'occasion des fêtes du 20ème anniversaire de l'AGMT. Voyage du Jeûne genevois 1993 à Paris / Prisca Lohner in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : Voyage du Jeûne genevois 1993 à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Lohner, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 45-47, 49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Seine-St-Denis (département)
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevois
[Année] 1993
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] RATP
[Ligne] Bobigny
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] St-DenisRésumé : L'édition 1993 du voyage AGMT du Jeûne genevois a conduit les participants à Paris. La matinée a été consacrée à la visite de la ligne de tram T1 (St-Denis - Bobigny) et des ateliers correspondants. L'après-midi, un parcours de 2h 30 en bus historique a permis de visiter la Paris en se rendant au musée de l'AMTUIR à St-Mandé. Après la visite du musée, la journée s'est terminée par le retour sur Genève en TGV.
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 45-47, 49[article] Voyage du Jeûne genevois 1993 à Paris [texte imprimé] / Prisca Lohner, Auteur . - 1993 . - P. 45-47, 49.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 45-47, 49
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Seine-St-Denis (département)
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevois
[Année] 1993
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] RATP
[Ligne] Bobigny
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] St-DenisRésumé : L'édition 1993 du voyage AGMT du Jeûne genevois a conduit les participants à Paris. La matinée a été consacrée à la visite de la ligne de tram T1 (St-Denis - Bobigny) et des ateliers correspondants. L'après-midi, un parcours de 2h 30 en bus historique a permis de visiter la Paris en se rendant au musée de l'AMTUIR à St-Mandé. Après la visite du musée, la journée s'est terminée par le retour sur Genève en TGV. Procès-verbal de l'Assemblée générale du 2 avril 1993 / Eric Rahm in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : Procès-verbal de l'Assemblée générale du 2 avril 1993 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 7-9, 11-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Comptabilité
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vente
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1992Résumé : Procès-verbal de l'assemblée générale portant sur l'exercice 1992, tenue le 2 avril 1993. Côté finances, l'exercice se solde par un bénéfice, malgré une augmentation des frais de restauration. Les ventes représentent la partie principale des recettes. Durant l'année, de nombreuses activités ont été organisées pour les membres. Les véhicules ont eu l'occasion de circuler 15 fois, pour l'association ou des locations. Le nombre de membres est en diminution et passe de 246 à 244. Les travaux de restauration de la 67 se poursuivent et devraient être terminés en 1993. Daniel Berset, chef des travaux, a quitté son poste en cours d'exercice. Les archives s'étoffent, reste à tout classer. Le comité est réélu sans remplacement de Daniel Berset.
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 7-9, 11-13[article] Procès-verbal de l'Assemblée générale du 2 avril 1993 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 7-9, 11-13.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 7-9, 11-13
Catégories : [Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Comptabilité
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vente
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1992Résumé : Procès-verbal de l'assemblée générale portant sur l'exercice 1992, tenue le 2 avril 1993. Côté finances, l'exercice se solde par un bénéfice, malgré une augmentation des frais de restauration. Les ventes représentent la partie principale des recettes. Durant l'année, de nombreuses activités ont été organisées pour les membres. Les véhicules ont eu l'occasion de circuler 15 fois, pour l'association ou des locations. Le nombre de membres est en diminution et passe de 246 à 244. Les travaux de restauration de la 67 se poursuivent et devraient être terminés en 1993. Daniel Berset, chef des travaux, a quitté son poste en cours d'exercice. Les archives s'étoffent, reste à tout classer. Le comité est réélu sans remplacement de Daniel Berset. Le second convoi historique AGMT / Eric Rahm in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : Le second convoi historique AGMT : Be 4/4 729 + B 308 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 25-29, 31, 33-35, 37-39, 41, 43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bogie
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Frein à air
[Mots-clefs] Frein A Main
[Mots-clefs] Frein électrique
[Mots-clefs] Frein magnétique
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Poste de receveur
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suspension
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1959-1989Résumé : "Depuis 1989, l'AGMT possède le convoi ""normalisé"" 729 + 308. Présentation technique et historique de ces deux séries de véhicules qui ont marqué l'exploitation des lignes 1 A + B et 12."
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 25-29, 31, 33-35, 37-39, 41, 43[article] Le second convoi historique AGMT : Be 4/4 729 + B 308 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 25-29, 31, 33-35, 37-39, 41, 43.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 25-29, 31, 33-35, 37-39, 41, 43
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bogie
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Frein à air
[Mots-clefs] Frein A Main
[Mots-clefs] Frein électrique
[Mots-clefs] Frein magnétique
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Poste de receveur
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suspension
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1959-1989Résumé : "Depuis 1989, l'AGMT possède le convoi ""normalisé"" 729 + 308. Présentation technique et historique de ces deux séries de véhicules qui ont marqué l'exploitation des lignes 1 A + B et 12." Les futurs véhicules ferroviaires de la ligne 13 / Eric Rahm in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : Les futurs véhicules ferroviaires de la ligne 13 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 53-54 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 831-849
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Année] 1993-1995Résumé : Pour l'exploitation de la ligne 13, les TPG prévoyaient l'acquisition de 8 nouvelles motrices à deux articulations. Les coûts d'une telle opération étant trop élevés, une nouvelle solution a été trouvée: 18 motrices à deux caisses existantes seront transformées par l'adjonction d'une nouvelle caisse intermédiaire. La puissance de ces véhicules étant suffisante pour tirer une remorque, cela ne devrait pas poser de problème. Les travaux de modification des motrices sont prévus entre fin 1994 et fin 1995. Les nouvelles caisses doivent être livrées dès juin 1995 afin que les nouvelles automotrices soient prêtes le 24 septembre 1995, date d'entrée en vigueur du nouvel horaire 1995-96.
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 53-54[article] Les futurs véhicules ferroviaires de la ligne 13 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 53-54.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 53-54
Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 831-849
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Année] 1993-1995Résumé : Pour l'exploitation de la ligne 13, les TPG prévoyaient l'acquisition de 8 nouvelles motrices à deux articulations. Les coûts d'une telle opération étant trop élevés, une nouvelle solution a été trouvée: 18 motrices à deux caisses existantes seront transformées par l'adjonction d'une nouvelle caisse intermédiaire. La puissance de ces véhicules étant suffisante pour tirer une remorque, cela ne devrait pas poser de problème. Les travaux de modification des motrices sont prévus entre fin 1994 et fin 1995. Les nouvelles caisses doivent être livrées dès juin 1995 afin que les nouvelles automotrices soient prêtes le 24 septembre 1995, date d'entrée en vigueur du nouvel horaire 1995-96. Nouveaux autobus à deux essieux Renault R 312, série 401-434 / Eric Rahm in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : Nouveaux autobus à deux essieux Renault R 312, série 401-434 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 57-59, 61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 201-231
[Mots-clefs] 401-434
[Mots-clefs] 421-438
[Mots-clefs] 441-452
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Leyland
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] R312
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Renault
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Année] 1991Résumé : Présentation des nouveaux bus Renault R312 livrés aux TPG en 1991. Ces 34 véhicules ont été acquis pour remplacer trois anciennes séries: les Saurer 421-438 et 441-452 ainsi que les Saurer-Leyland 201-231. Dès leur livraison, ils ont été mis en service sur la ligne 1. Depuis le changement d'horaire de septembre 1992, ils circulent sur les lignes 1, 11, 23 et F.
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 57-59, 61[article] Nouveaux autobus à deux essieux Renault R 312, série 401-434 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 57-59, 61.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 57-59, 61
Catégories : [Mots-clefs] 201-231
[Mots-clefs] 401-434
[Mots-clefs] 421-438
[Mots-clefs] 441-452
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Leyland
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] R312
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Renault
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Année] 1991Résumé : Présentation des nouveaux bus Renault R312 livrés aux TPG en 1991. Ces 34 véhicules ont été acquis pour remplacer trois anciennes séries: les Saurer 421-438 et 441-452 ainsi que les Saurer-Leyland 201-231. Dès leur livraison, ils ont été mis en service sur la ligne 1. Depuis le changement d'horaire de septembre 1992, ils circulent sur les lignes 1, 11, 23 et F. Nouveaux trolleybus "NAW II", série 701-713 à plancher bas / Eric Rahm in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : Nouveaux trolleybus "NAW II", série 701-713 à plancher bas Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 62-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 601-621
[Mots-clefs] 631-648
[Mots-clefs] 701-713
[Mots-clefs] Berna
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] SWS
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Vernier-Village
[Année] 1991-1992Résumé : Pour remplacer les 11 trolleybus Berna de la série 601-621 encore en service ainsi que les FBW 643 et 644 (série 631-648), les TPG ont mis en service en 1992 11 trolleybus à plancher bas "NAW II" (série 701-713). Les usagers ont fait bon accueil à ces véhicules, malgré de surprenants sièges à 1 place et demie ainsi que de hauts podiums inhérents au plancher bas. Equipés du système IBIS II qui permet d'influencer intelligemment les feux de circulation, ils ont été mis en service en priorité sur la ligne 3, première ligne à posséder les équipements des carrefours nécessaires au fonctionnement du système. L'acquisition d'une série complémentaire de tels véhicules permettrait de rééquiper la ligne 6 exploitée provisoirement par bus.
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 62-65[article] Nouveaux trolleybus "NAW II", série 701-713 à plancher bas [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 62-65.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 62-65
Catégories : [Mots-clefs] 601-621
[Mots-clefs] 631-648
[Mots-clefs] 701-713
[Mots-clefs] Berna
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] SWS
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Vernier-Village
[Année] 1991-1992Résumé : Pour remplacer les 11 trolleybus Berna de la série 601-621 encore en service ainsi que les FBW 643 et 644 (série 631-648), les TPG ont mis en service en 1992 11 trolleybus à plancher bas "NAW II" (série 701-713). Les usagers ont fait bon accueil à ces véhicules, malgré de surprenants sièges à 1 place et demie ainsi que de hauts podiums inhérents au plancher bas. Equipés du système IBIS II qui permet d'influencer intelligemment les feux de circulation, ils ont été mis en service en priorité sur la ligne 3, première ligne à posséder les équipements des carrefours nécessaires au fonctionnement du système. L'acquisition d'une série complémentaire de tels véhicules permettrait de rééquiper la ligne 6 exploitée provisoirement par bus. Nouvelles d'ici et d'ailleurs / Eric Rahm in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs : les TPG au fil des jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 67-69, 71, 73-75, 77, 79-81, 83-84 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Carte ville
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Megabus
[Mots-clefs] Nom de baptême
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Supercarte Verte
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 51
[Ligne] Ligne 52
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne H
[Ligne] Ligne Y
[Année] 1993Résumé : Compte rendu des événements ayant marqués l'année 1993 des TPG. Diverses modifications sont survenues dans l'exploitation du réseau. Du côté des trolleybus, la ligne 27 a été convertie à ce mode afin de libérer des bus articulés aux heures de pointe. Divers travaux de voie ont eu lieu sur la ligne 12 et la construction de la ligne 13 a commencé. Un mégabus a été essayé sur la ligne 15. Du côté de la clientèle, les tarifs des abonnements vont augmenter début 1994. Un nouveau titre de transport a été créé: la carte-ville, carte journalière valable uniquement sur le réseau urbain. Les distributeurs de billet sont modernisés afin de permettre le payement par carte magnétique. Du côté de l'information, les TPG misent sur la télématique.
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 67-69, 71, 73-75, 77, 79-81, 83-84[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : les TPG au fil des jours [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 67-69, 71, 73-75, 77, 79-81, 83-84.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 67-69, 71, 73-75, 77, 79-81, 83-84
Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Carte ville
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Megabus
[Mots-clefs] Nom de baptême
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Supercarte Verte
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 51
[Ligne] Ligne 52
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne H
[Ligne] Ligne Y
[Année] 1993Résumé : Compte rendu des événements ayant marqués l'année 1993 des TPG. Diverses modifications sont survenues dans l'exploitation du réseau. Du côté des trolleybus, la ligne 27 a été convertie à ce mode afin de libérer des bus articulés aux heures de pointe. Divers travaux de voie ont eu lieu sur la ligne 12 et la construction de la ligne 13 a commencé. Un mégabus a été essayé sur la ligne 15. Du côté de la clientèle, les tarifs des abonnements vont augmenter début 1994. Un nouveau titre de transport a été créé: la carte-ville, carte journalière valable uniquement sur le réseau urbain. Les distributeurs de billet sont modernisés afin de permettre le payement par carte magnétique. Du côté de l'information, les TPG misent sur la télématique. [Nouvelles d'ici et d'ailleurs] / Eric Rahm in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : [Nouvelles d'ici et d'ailleurs] : Genève - CFF : revitalisation de la ligne de La Plaine, nouveau matériel roulant Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 85-87 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1301-1302
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Ligne] 151
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1955-1994Résumé : "Les secteurs du Mandement et de la Champagne sont mal reliés par la route au centre-ville mais sont traversés par la ligne CFF Cornavin - La Plaine. Le plan directeur des transports publics 1990-1994 prévoit la revitalisation de la ligne et, en collaboration avec les TPG, la création de lignes de bus de rabattement. A partir de l'automne 1994, le nombre d'aller-retour passera de 14 à 25 avec une fréquence horaire en heure creuse et semi-horaire en pointes. Les deux compositions réversibles construites en 1955 et d'une fiabilité douteuse, seront remplacées par cinq rames type TSOL. Il s'agit d'une première pour les CFF habituellement réticents à la circulation de matériel ""tramway"" sur leurs lignes."
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 85-87[article] [Nouvelles d'ici et d'ailleurs] : Genève - CFF : revitalisation de la ligne de La Plaine, nouveau matériel roulant [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 85-87.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 85-87
Catégories : [Mots-clefs] 1301-1302
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Ligne] 151
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1955-1994Résumé : "Les secteurs du Mandement et de la Champagne sont mal reliés par la route au centre-ville mais sont traversés par la ligne CFF Cornavin - La Plaine. Le plan directeur des transports publics 1990-1994 prévoit la revitalisation de la ligne et, en collaboration avec les TPG, la création de lignes de bus de rabattement. A partir de l'automne 1994, le nombre d'aller-retour passera de 14 à 25 avec une fréquence horaire en heure creuse et semi-horaire en pointes. Les deux compositions réversibles construites en 1955 et d'une fiabilité douteuse, seront remplacées par cinq rames type TSOL. Il s'agit d'une première pour les CFF habituellement réticents à la circulation de matériel ""tramway"" sur leurs lignes." [Nouvelles d'ici et d'ailleurs] / Eric Rahm in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : [Nouvelles d'ici et d'ailleurs] : Genève TPG + Lausanne - TL Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 89 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Carte Deux Villes
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Taxibus
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TPG
[Année] 1990-1993Résumé : "Les TPG et les TL lancent un nouveau titre de transport, commun aux deux entreprises: la carte ""Deux Villes"". Pour le prix de 6 fr., cette carte journalière permet la libre circulation sur les réseaux urbains genevois et lausannois. Du côté des taxibus, si l'expérience entamée en 1990 à de la peine à s'imposer à Genève, le système est très utilisé à Lausanne. L'explication tient probablement dans la plus grande souplesse d'utilisation offerte à Lausanne."
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 89[article] [Nouvelles d'ici et d'ailleurs] : Genève TPG + Lausanne - TL [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 89.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 89
Catégories : [Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Carte Deux Villes
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Taxibus
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TPG
[Année] 1990-1993Résumé : "Les TPG et les TL lancent un nouveau titre de transport, commun aux deux entreprises: la carte ""Deux Villes"". Pour le prix de 6 fr., cette carte journalière permet la libre circulation sur les réseaux urbains genevois et lausannois. Du côté des taxibus, si l'expérience entamée en 1990 à de la peine à s'imposer à Genève, le système est très utilisé à Lausanne. L'explication tient probablement dans la plus grande souplesse d'utilisation offerte à Lausanne." A propos d'un anniversaire in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : A propos d'un anniversaire : l'AGMT a 20 ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 15-18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 20 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] AGMT
[Année] 1973-2003Résumé : En 20 ans d'existance, l'AGMT a parcouru un certain chemin: en 1993, les buts de 1973 (sauver de la démolition deux véhicules de la CGTE) on évolués et pris une certaine importance. Vision utopiste de ce que l'association pourrait être en 2003.
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 15-18[article] A propos d'un anniversaire : l'AGMT a 20 ans [texte imprimé] . - 1993 . - P. 15-18.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 15-18
Catégories : [Mots-clefs] 20 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] AGMT
[Année] 1973-2003Résumé : En 20 ans d'existance, l'AGMT a parcouru un certain chemin: en 1993, les buts de 1973 (sauver de la démolition deux véhicules de la CGTE) on évolués et pris une certaine importance. Vision utopiste de ce que l'association pourrait être en 2003. Travaux de restauration in La plateforme, N° 41 (1993/I)
[article]
Titre : Travaux de restauration : période 1989-1993 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 21-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1983-1993Résumé : "A l'occasion des 20 ans de l'AGMT, présentation des travaux de restauration effectués sur les deux convois durant les 5 dernières années et des projets. Le convoi ""1000"" (729 + 308) a subi une remise en peinture extérieure et intérieure (plafond). Une restauration plus poussée est prévue. Depuis début 1993, il est entièrement abrité au dépôt du Bachet. La motrice s'y trouvait depuis 1991 mais la remorque était au Rondeau de Carouge. En 1993, la remorque 307, toujours propriété des TPG, a échangé sa place au Bachet contre celle de la 308. Sur le convoi 67 + 363, les importants travaux de restauration débutés en 1989 se sont terminés en 1993. Dès Noël 1993, les travaux porteront sur la remorque. Ce convoi est stationné au Bachet depuis 1988."
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 21-23[article] Travaux de restauration : période 1989-1993 [texte imprimé] . - 1993 . - P. 21-23.
Langues : Français
in La plateforme > N° 41 (1993/I) . - P. 21-23
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1983-1993Résumé : "A l'occasion des 20 ans de l'AGMT, présentation des travaux de restauration effectués sur les deux convois durant les 5 dernières années et des projets. Le convoi ""1000"" (729 + 308) a subi une remise en peinture extérieure et intérieure (plafond). Une restauration plus poussée est prévue. Depuis début 1993, il est entièrement abrité au dépôt du Bachet. La motrice s'y trouvait depuis 1991 mais la remorque était au Rondeau de Carouge. En 1993, la remorque 307, toujours propriété des TPG, a échangé sa place au Bachet contre celle de la 308. Sur le convoi 67 + 363, les importants travaux de restauration débutés en 1989 se sont terminés en 1993. Dès Noël 1993, les travaux porteront sur la remorque. Ce convoi est stationné au Bachet depuis 1988."
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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6700024534 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |
6700028249 | - | Périodique | CN | Périodiques | Disponible |