Association genevoise du musée des tramways
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La plateforme / Association genevoise du musée des tramways . N° 40Mention de date : 1992/IParu le : 15/01/1993 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLe billet du président / Gino Lauri in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : Le billet du président : "la ""cabane"" de Chêne-Bougeries" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gino Lauri, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Abri
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Chêne-Bougeries
[Mots-clefs] Chêne-Bougeries (arrêt)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1991
[Ligne] Bachet
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] MoillesulazRésumé : "L'ancien abri de l'arrêt ""Chêne-Bougeries"" avait longtemps été utilisé comme cabane de jardin. En 1991, après restauration, il a été remis en place. Peu de temps après, l'arrêt de tram a été supprimé et la cabane se retrouve donc sans utilité."
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 3-4[article] Le billet du président : "la ""cabane"" de Chêne-Bougeries" [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur . - 1993 . - P. 3-4.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] Abri
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Chêne-Bougeries
[Mots-clefs] Chêne-Bougeries (arrêt)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1991
[Ligne] Bachet
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] MoillesulazRésumé : "L'ancien abri de l'arrêt ""Chêne-Bougeries"" avait longtemps été utilisé comme cabane de jardin. En 1991, après restauration, il a été remis en place. Peu de temps après, l'arrêt de tram a été supprimé et la cabane se retrouve donc sans utilité." STIB / Max Lohner in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : STIB : Société des transports intercommunaux de Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 29-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Premetro
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] STIB
[Année] 1954-1991Résumé : La STIB exploite un réseau de 450 km. au moyen d'un parc de 882 automotrices de tram, rames de métro et bus. Les deux lignes de métro sont d'anciennes lignes de tram converties par étape. L'étape intermédiaire, le prémétro, consiste en la circulation de matériel tramway dans des tunnels au gabarit métro construits petit à petit, là où le besoin s'en fait le plus sentir. Cette solution est avantageuse car elle permet d'étaler les investissements mais aussi de mettre en service immédiatement les infrastructures construites. Présentation chronologique des principales étapes de modernisation du réseau.
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 29-31[article] STIB : Société des transports intercommunaux de Bruxelles [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - 1993 . - P. 29-31.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 29-31
Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Premetro
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] STIB
[Année] 1954-1991Résumé : La STIB exploite un réseau de 450 km. au moyen d'un parc de 882 automotrices de tram, rames de métro et bus. Les deux lignes de métro sont d'anciennes lignes de tram converties par étape. L'étape intermédiaire, le prémétro, consiste en la circulation de matériel tramway dans des tunnels au gabarit métro construits petit à petit, là où le besoin s'en fait le plus sentir. Cette solution est avantageuse car elle permet d'étaler les investissements mais aussi de mettre en service immédiatement les infrastructures construites. Présentation chronologique des principales étapes de modernisation du réseau. Voyage du Jeûne genevois 1992 en Belgique / Prisca Lohner in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : Voyage du Jeûne genevois 1992 en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Lohner, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 21-23, 25, 27 Langues : Français Catégories : [Année] 1992
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] MTUB
[Compagnie] STIB
[Compagnie] TEC
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevoisRésumé : L'édition 1992 du voyage AGMT du Jeûne genevois a conduit les participants en Belgique. Le premier après-midi a été consacré à un tour en tram en ville de Bruxelles. Le vendredi, la matinée fut occupée par la visite de deux ateliers de la STIB et l'après-midi se passa du côté de Charleroi. Après un trajet jusqu'à Anderlues Jonction en tram régulier, ce fut un aller-retour en tram à deux essieux sur la ligne de Thuin qui ne connaît plus de service régulier. Ensuite, un autre aller-retour en PCC en direction de la Louvière, cette ville n'étant pas atteignable en raison d'une grève. Le samedi matin permit la visite de la ligne de tram de la côte et, l'après-midi, celle du musée du MTUB. Encore un musée le dimanche avant le retour sur Genève.
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 21-23, 25, 27[article] Voyage du Jeûne genevois 1992 en Belgique [texte imprimé] / Prisca Lohner, Auteur . - 1993 . - P. 21-23, 25, 27.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 21-23, 25, 27
Catégories : [Année] 1992
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] MTUB
[Compagnie] STIB
[Compagnie] TEC
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevoisRésumé : L'édition 1992 du voyage AGMT du Jeûne genevois a conduit les participants en Belgique. Le premier après-midi a été consacré à un tour en tram en ville de Bruxelles. Le vendredi, la matinée fut occupée par la visite de deux ateliers de la STIB et l'après-midi se passa du côté de Charleroi. Après un trajet jusqu'à Anderlues Jonction en tram régulier, ce fut un aller-retour en tram à deux essieux sur la ligne de Thuin qui ne connaît plus de service régulier. Ensuite, un autre aller-retour en PCC en direction de la Louvière, cette ville n'étant pas atteignable en raison d'une grève. Le samedi matin permit la visite de la ligne de tram de la côte et, l'après-midi, celle du musée du MTUB. Encore un musée le dimanche avant le retour sur Genève. Procès-verbal de l'Assemblée générale du 3 avril 1992 / Eric Rahm in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : Procès-verbal de l'Assemblée générale du 3 avril 1992 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 7-9, 11, 13-15, 17, 19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Comptabilité
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vente
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1991Résumé : Procès-verbal de l'assemblée générale sur l'exercice 1991, tenue le 3 avril 1992. Côté finances, l'augmentation des cotisations et la diminution temporaire des frais de restauration permettent un exercice bénéficiaire. Les véhicules ont circulés dix fois en cours d'année: 5 fois pour l'AGMT et 5 fois pour des tiers. Le nombre de membres est en légère diminution. Les travaux de restauration de la 67 se poursuivent. Un autre chantier a concerné la remise en livrée verte de la remorque 308. La 729 et la 308 ont dû quitter la Jonction. Si la 729 a trouvé place au Bachet, la 308 est stationnée au Rondeau de Carouge. Des pièces d'archive ont été récupérés lors du déménagement des TPG de la Jonction au Bachet. Le comité est réélu à l'unanimité.
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 7-9, 11, 13-15, 17, 19[article] Procès-verbal de l'Assemblée générale du 3 avril 1992 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 7-9, 11, 13-15, 17, 19.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 7-9, 11, 13-15, 17, 19
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Comptabilité
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vente
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1991Résumé : Procès-verbal de l'assemblée générale sur l'exercice 1991, tenue le 3 avril 1992. Côté finances, l'augmentation des cotisations et la diminution temporaire des frais de restauration permettent un exercice bénéficiaire. Les véhicules ont circulés dix fois en cours d'année: 5 fois pour l'AGMT et 5 fois pour des tiers. Le nombre de membres est en légère diminution. Les travaux de restauration de la 67 se poursuivent. Un autre chantier a concerné la remise en livrée verte de la remorque 308. La 729 et la 308 ont dû quitter la Jonction. Si la 729 a trouvé place au Bachet, la 308 est stationnée au Rondeau de Carouge. Des pièces d'archive ont été récupérés lors du déménagement des TPG de la Jonction au Bachet. Le comité est réélu à l'unanimité. Les TPG au fil des jours / Eric Rahm in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : Les TPG au fil des jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 39-41, 43-45, 47, 49, 51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 421-438
[Mots-clefs] 441-452
[Mots-clefs] 601-621
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] Berna
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chili
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grève
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] SWS
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Taxibus
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AGTB
[Compagnie] RATB
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPV
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 24
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 51
[Ligne] Ligne 52
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne H
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne M
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Ligne Y
[Année] 1991-1992Résumé : Présentation de l'évolution des services des TPG entre juillet 1991 et décembre 1992. Du côté des véhicules, trois séries anciennes ont été vendues à l'étranger: les trolleybus 601-621, partis au Chili, et des bus des séries 421-438 et 441-452 partis en Roumanie par leurs propres moyens. Les derniers véhicules ferroviaires ont quitté la Jonction le 19 juillet 1991. Le complexe du Bachet a été officiellement inauguré les 11 et 12 avril 1992. Deux grèves ont paralysées le réseau au début de 1992. Diverses modifications de lignes ont eu lieu. L'AGTB a organisé une manifestation à l'occasion des 50 ans de trolleybus à Genève. Fin 1992, le réseau TPV est devenu les lignes TPG 51 et 52.
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 39-41, 43-45, 47, 49, 51[article] Les TPG au fil des jours [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 39-41, 43-45, 47, 49, 51.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 39-41, 43-45, 47, 49, 51
Catégories : [Mots-clefs] 421-438
[Mots-clefs] 441-452
[Mots-clefs] 601-621
[Mots-clefs] Bachet (dépôt)
[Mots-clefs] Berna
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chili
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grève
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] SWS
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Taxibus
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AGTB
[Compagnie] RATB
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPV
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 24
[Ligne] Ligne 31
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[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 51
[Ligne] Ligne 52
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne H
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[Ligne] Ligne Y
[Année] 1991-1992Résumé : Présentation de l'évolution des services des TPG entre juillet 1991 et décembre 1992. Du côté des véhicules, trois séries anciennes ont été vendues à l'étranger: les trolleybus 601-621, partis au Chili, et des bus des séries 421-438 et 441-452 partis en Roumanie par leurs propres moyens. Les derniers véhicules ferroviaires ont quitté la Jonction le 19 juillet 1991. Le complexe du Bachet a été officiellement inauguré les 11 et 12 avril 1992. Deux grèves ont paralysées le réseau au début de 1992. Diverses modifications de lignes ont eu lieu. L'AGTB a organisé une manifestation à l'occasion des 50 ans de trolleybus à Genève. Fin 1992, le réseau TPV est devenu les lignes TPG 51 et 52. Développement continu du réseau / Eric Rahm in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : Développement continu du réseau : les TPG tissent leur toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 53-55, 57, 59-61, 63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] CARIANE
[Compagnie] TOURISCAR
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPV
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 24
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 51
[Ligne] Ligne 52
[Ligne] Ligne Y
[Année] 1992-1993Résumé : Synthèse des modifications apportées au réseau TPG entre juin 1992 et janvier 1993. Les principales modifications sont les suivantes: création d'une ligne de minibus no 32 reliant Plainpalais à la Jonction, prolongement de la ligne 24 reliant maintenant le Bachet à la zone industrielle de Plan-les-Ouates, remplacement de la navette Y CERN - St-Genis par une ligne Y Blandonnet - Thoiry, création de la ligne 11 reliant la Place des Nations à la Gare des Eaux-Vives, prolongement de la ligne 18 (Lignon - Nations) qui relie maintenant les Tours de Carouge au Jardin botanique (la fréquence de la ligne 14 est diminuée en conséquence), les deux lignes des TPV sont intégrées au réseau TPG sous les indices 51 et 52.
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 53-55, 57, 59-61, 63[article] Développement continu du réseau : les TPG tissent leur toile [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 53-55, 57, 59-61, 63.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 53-55, 57, 59-61, 63
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] CARIANE
[Compagnie] TOURISCAR
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPV
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 24
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 51
[Ligne] Ligne 52
[Ligne] Ligne Y
[Année] 1992-1993Résumé : Synthèse des modifications apportées au réseau TPG entre juin 1992 et janvier 1993. Les principales modifications sont les suivantes: création d'une ligne de minibus no 32 reliant Plainpalais à la Jonction, prolongement de la ligne 24 reliant maintenant le Bachet à la zone industrielle de Plan-les-Ouates, remplacement de la navette Y CERN - St-Genis par une ligne Y Blandonnet - Thoiry, création de la ligne 11 reliant la Place des Nations à la Gare des Eaux-Vives, prolongement de la ligne 18 (Lignon - Nations) qui relie maintenant les Tours de Carouge au Jardin botanique (la fréquence de la ligne 14 est diminuée en conséquence), les deux lignes des TPV sont intégrées au réseau TPG sous les indices 51 et 52. Les TPG visent la région / Eric Rahm in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : Les TPG visent la région : la présentation du tramway bi-courant de Karlsruhe Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 65-67 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-810
[Mots-clefs] 808
[Mots-clefs] 810
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Karlsruhe
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Véhicule bicourant
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VBK
[Ligne] 100
[Ligne] 102
[Ligne] 133
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Thonon-Les-Bains
[Année] 1991-2010Résumé : Karlsruhe voit circuler depuis 1991 des automotrices bicourant qui empruntent aussi bien les lignes de tramway urbaines que les lignes de la DB. Deux véhicules de ce type sont venus en Suisse pour une série de circulations d'essais entre le 15 et le 18 septembre. A Genève, des véhicules de ce type pourraient être intéressants pour réaliser des relations régionales en empruntant en ville les tunnels du futur métro. Des liaisons entre Thonon, Bonneville, Annemasse et Saint-Genis, Gex ou Divonne seraient possibles à l'horizon 2010 en empruntant la ligne du métro de la gare des Eaux-Vives à Meyrin. Cette ligne serait en tunnel de la gare des Eaux-Vives à la Servette.
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 65-67[article] Les TPG visent la région : la présentation du tramway bi-courant de Karlsruhe [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 65-67.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 65-67
Catégories : [Mots-clefs] 801-810
[Mots-clefs] 808
[Mots-clefs] 810
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Karlsruhe
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Véhicule bicourant
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VBK
[Ligne] 100
[Ligne] 102
[Ligne] 133
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Thonon-Les-Bains
[Année] 1991-2010Résumé : Karlsruhe voit circuler depuis 1991 des automotrices bicourant qui empruntent aussi bien les lignes de tramway urbaines que les lignes de la DB. Deux véhicules de ce type sont venus en Suisse pour une série de circulations d'essais entre le 15 et le 18 septembre. A Genève, des véhicules de ce type pourraient être intéressants pour réaliser des relations régionales en empruntant en ville les tunnels du futur métro. Des liaisons entre Thonon, Bonneville, Annemasse et Saint-Genis, Gex ou Divonne seraient possibles à l'horizon 2010 en empruntant la ligne du métro de la gare des Eaux-Vives à Meyrin. Cette ligne serait en tunnel de la gare des Eaux-Vives à la Servette. Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway / Eric Rahm in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 69, 71-73, 75-81 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Seine-St-Denis (département)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] CGO
[Compagnie] RATP
[Compagnie] STCRP
[Ligne] Bobigny
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] St-Denis
[Année] 1975-1992Résumé : Le réseau des tramways parisiens comptait en 1921 112 lignes représentant 960 km. Il était exploité au moyen d'un parc de 2'200 motrices et 900 remorques. En 1937, les derniers trams circulaient en ville de Paris. 1992 a vu la mise en service d'une nouvelle ligne de tram, la T1, reliant St-Denis à Bobigny. Le but de cette ligne est l'augmentation de l'efficacité du réseau de transport public entre les communes de la banlieue parisienne. La ligne mesure un peu plus de 9 km. Elle est entièrement en site propre et exploitée à l'aide d'un parc de 17 motrices semblables à celles de Grenoble. Le prolongement de la ligne est déjà envisagé, tout comme un projet d'autre ligne entre La Défense et Issy-Plaine qui devrait se concrétiser rapidement.
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 69, 71-73, 75-81[article] Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 69, 71-73, 75-81.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 69, 71-73, 75-81
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Seine-St-Denis (département)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] CGO
[Compagnie] RATP
[Compagnie] STCRP
[Ligne] Bobigny
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] St-Denis
[Année] 1975-1992Résumé : Le réseau des tramways parisiens comptait en 1921 112 lignes représentant 960 km. Il était exploité au moyen d'un parc de 2'200 motrices et 900 remorques. En 1937, les derniers trams circulaient en ville de Paris. 1992 a vu la mise en service d'une nouvelle ligne de tram, la T1, reliant St-Denis à Bobigny. Le but de cette ligne est l'augmentation de l'efficacité du réseau de transport public entre les communes de la banlieue parisienne. La ligne mesure un peu plus de 9 km. Elle est entièrement en site propre et exploitée à l'aide d'un parc de 17 motrices semblables à celles de Grenoble. Le prolongement de la ligne est déjà envisagé, tout comme un projet d'autre ligne entre La Défense et Issy-Plaine qui devrait se concrétiser rapidement. Les travaux sur la motrice 67 in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : Les travaux sur la motrice 67 : point de la situation début janvier 1993 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 33, 35, 37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1993Résumé : Les travaux de restauration de la 67 avancent sur quatre fronts: - le dernier montant de la plateforme 2, refait à neuf, a été posé. Le plancher a été entièrement refait. Il reste à reconstruire et repeindre la paroi intérieure. - la plateforme 1 a subi une cure de rajeunissement à l'intérieur comme à l'extérieur. - une paroi latérale a été entièrement démontée pour refaire le bois supportant les tôles et la repeindre. - deux portes doivent être entièrement refaites. Une première est terminée, la seconde attend que la main-d??uvre devienne disponible.
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 33, 35, 37[article] Les travaux sur la motrice 67 : point de la situation début janvier 1993 [texte imprimé] . - 1993 . - P. 33, 35, 37.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 33, 35, 37
Catégories : [Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1993Résumé : Les travaux de restauration de la 67 avancent sur quatre fronts: - le dernier montant de la plateforme 2, refait à neuf, a été posé. Le plancher a été entièrement refait. Il reste à reconstruire et repeindre la paroi intérieure. - la plateforme 1 a subi une cure de rajeunissement à l'intérieur comme à l'extérieur. - une paroi latérale a été entièrement démontée pour refaire le bois supportant les tôles et la repeindre. - deux portes doivent être entièrement refaites. Une première est terminée, la seconde attend que la main-d??uvre devienne disponible.
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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6700028248 | - | Périodique | CN | Périodiques | Disponible |