Association genevoise du musée des tramways
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La plateforme / Association genevoise du musée des tramways
. N° 44
Mention de date : 1995/II
Paru le : 15/11/1995
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[article] Titre : | Dossier tram 13 : le matériel roulant de la ligne 13 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Christophe Bovard, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 43-45 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] 831-849 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Année] 1995 [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Moillesulaz
| Résumé : | Le projet initial de matériel pour la ligne 13 prévoyait l'utilisation d'automotrices Be 4/6 tractant une remorque. Par la suite, il a été décidé d'utiliser des motrices Be 4/8 type Berne. Le coût des huit motrices nécessaires s'étant révelé trop élevé, les TPG se sont tournés vers la transformation des véhicules existants. Dix-huit motrices de la série 801-846 seront donc rallongées par l'adjonction d'une caisse intermédiaire. Pour l'exploitation de la ligne 13, seules huit motrices ont subi la transformation, les dix autres devant être traitées pour la mise en service de la ligne 16. Les caisses intermédiaires correspondantes sont stockées sur une voie du dépôt du Bachet. Les motrices transformées formeront la série Be 4/8 831-848. | in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 43-45
[article] Dossier tram 13 : le matériel roulant de la ligne 13 [texte imprimé] / Jean-Christophe Bovard, Auteur . - 1995 . - P. 43-45. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 43-45 Catégories : | [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] 831-849 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Année] 1995 [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Moillesulaz
| Résumé : | Le projet initial de matériel pour la ligne 13 prévoyait l'utilisation d'automotrices Be 4/6 tractant une remorque. Par la suite, il a été décidé d'utiliser des motrices Be 4/8 type Berne. Le coût des huit motrices nécessaires s'étant révelé trop élevé, les TPG se sont tournés vers la transformation des véhicules existants. Dix-huit motrices de la série 801-846 seront donc rallongées par l'adjonction d'une caisse intermédiaire. Pour l'exploitation de la ligne 13, seules huit motrices ont subi la transformation, les dix autres devant être traitées pour la mise en service de la ligne 16. Les caisses intermédiaires correspondantes sont stockées sur une voie du dépôt du Bachet. Les motrices transformées formeront la série Be 4/8 831-848. |
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[article] Titre : | Dossier tram 13 : la mise en service | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Christophe Bovard, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 47-52 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Déraillement [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Inauguration [Mots-clefs] Jonction (dépôt) [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Panne de courant [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1995 [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13
| Résumé : | Le 27 mai au matin ont eu lieu les inaugurations officielles de la ligne 13 et du dépôt de la Jonction reconstruit. Un corso de tram à conduit les invités du Bachet à Cornavin où a été coupé le ruban de la ligne 13. Sur le chemin du retour, les invités ont été déposés à la Place du Cirque. De là, plusieurs autobus les ont conduit à la Jonction. L'après-midi n'a pas vu de circulation sur la ligne 13. Cette demi-journée a été consacrée au personnel avec des animations à la Jonction. La première manifestation du 28 mai a été l'accueil du premier voyageur de la ligne 13 à Cornavin. De 10h à 18h, des portes ouvertes ont eu lieu à la Jonction. Durant toute la journée, l'affluence sur la ligne 13 a été énorme, causant quelques perturbations. | in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 47-52
[article] Dossier tram 13 : la mise en service [texte imprimé] / Jean-Christophe Bovard, Auteur . - 1995 . - P. 47-52. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 47-52 Catégories : | [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Déraillement [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Inauguration [Mots-clefs] Jonction (dépôt) [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Panne de courant [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1995 [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13
| Résumé : | Le 27 mai au matin ont eu lieu les inaugurations officielles de la ligne 13 et du dépôt de la Jonction reconstruit. Un corso de tram à conduit les invités du Bachet à Cornavin où a été coupé le ruban de la ligne 13. Sur le chemin du retour, les invités ont été déposés à la Place du Cirque. De là, plusieurs autobus les ont conduit à la Jonction. L'après-midi n'a pas vu de circulation sur la ligne 13. Cette demi-journée a été consacrée au personnel avec des animations à la Jonction. La première manifestation du 28 mai a été l'accueil du premier voyageur de la ligne 13 à Cornavin. De 10h à 18h, des portes ouvertes ont eu lieu à la Jonction. Durant toute la journée, l'affluence sur la ligne 13 a été énorme, causant quelques perturbations. |
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[article] Titre : | Dossier tram 13 : genèse de la ligne 13 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Calame, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 28-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Croix ferroviaire [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994 [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Véhicule ferroviaire [Compagnie] TPG [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Année] 1977-1995
| Résumé : | Lancé en 1977, le projet de croix ferroviaire s'est vu fortement critiquer quant à sa fiabilité dans un rapport de 1985. Une solution souterraine étant alors préférée au réseau de surface. Suite à ce rapport, un projet de métro automatique léger est présenté par le Conseil d'Etat en 1987. Il ne fait pas non plus l'unanimité, à cause de son coût et de son délai de réalisation. La votation du 12 juin 1988 prévoyant la mise en place de plans directeurs pour les transports conduit les TPG à proposer, au printemps 1989, huit actions, dont la création de la ligne 13. La même année est publié le rapport sur l'étude de faisabilité de la ligne. Les dernières oppositions ne sont levées qu'en septembre 1992. La fin des travaux est alors prévue pour 1996. | in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 28-33
[article] Dossier tram 13 : genèse de la ligne 13 [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - 1995 . - P. 28-33. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 28-33 Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Croix ferroviaire [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994 [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Véhicule ferroviaire [Compagnie] TPG [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Année] 1977-1995
| Résumé : | Lancé en 1977, le projet de croix ferroviaire s'est vu fortement critiquer quant à sa fiabilité dans un rapport de 1985. Une solution souterraine étant alors préférée au réseau de surface. Suite à ce rapport, un projet de métro automatique léger est présenté par le Conseil d'Etat en 1987. Il ne fait pas non plus l'unanimité, à cause de son coût et de son délai de réalisation. La votation du 12 juin 1988 prévoyant la mise en place de plans directeurs pour les transports conduit les TPG à proposer, au printemps 1989, huit actions, dont la création de la ligne 13. La même année est publié le rapport sur l'étude de faisabilité de la ligne. Les dernières oppositions ne sont levées qu'en septembre 1992. La fin des travaux est alors prévue pour 1996. |
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[article] Titre : | Dossier tram 13 : à nouveau des trams sur la rive droite | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel A Ducret, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 46 | Note générale : | Autre publication: Citrap informations. - Genève. - No 16, 1995 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] 822 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Circulation [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] TPG [Année] 1995 [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13
| Résumé : | C'est durant la nuit du 8 au 9 mai 1995 qu'a eu lieu la première circulation d'essais sur la ligne 13. C'est à la Be 4/6 822 qu'est revenu cet honneur. Deux jours plus tard, dans la soirée du 10 mai 1995 a eu lieu la première circulation avec voyageurs, à savoir les membres du GAD (Groupement des anciens députés). C'est la motrice 67 de l'AGMT qui a été utilisée à cette occasion. En effet, le retour devant se faire à contresens depuis Cornavin suite aux travaux de goudronnage au boulevard James-Fazy, un véhicule bidirectionnel était indispensable. | in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 46
[article] Dossier tram 13 : à nouveau des trams sur la rive droite [texte imprimé] / Michel A Ducret, Auteur . - 1995 . - P. 46. Autre publication: Citrap informations. - Genève. - No 16, 1995 Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 46 Catégories : | [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] 822 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Circulation [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] TPG [Année] 1995 [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13
| Résumé : | C'est durant la nuit du 8 au 9 mai 1995 qu'a eu lieu la première circulation d'essais sur la ligne 13. C'est à la Be 4/6 822 qu'est revenu cet honneur. Deux jours plus tard, dans la soirée du 10 mai 1995 a eu lieu la première circulation avec voyageurs, à savoir les membres du GAD (Groupement des anciens députés). C'est la motrice 67 de l'AGMT qui a été utilisée à cette occasion. En effet, le retour devant se faire à contresens depuis Cornavin suite aux travaux de goudronnage au boulevard James-Fazy, un véhicule bidirectionnel était indispensable. |
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[article] Titre : | Strasbourg : le tramway est de retour | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel A Ducret, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 53-58 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Etude [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Baggersee [Ligne] Hautepierre-Maillon [Ligne] Ligne A [Compagnie] CTS (Strasbourg) [Année] 1975-1995
| Résumé : | "Dès 1975, soit 15 ans après la disparition des derniers trams, la mairie de Strasbourg commença à parler de la réintroduction du tram. Le projet, bloqué entre 1983 et 1989 par l'étude d'un métro automatique léger, s'est vu réalisé entre 1989 et 1994. Les travaux perturbèrent et irritèrent les habitants de Strasbourg, mais une fois terminé, ils révélèrent une infrastructure moderne à l'implantation soignée. L'esthétique des nouveaux véhicules est assez particulière. Les travaux de prolongement de l'actuelle ligne ""A"" vont bientôt commencer, le tronçon devrait être mis en service en 1997. Une seconde ligne est d'ores et déjà prévue, qui constituera une résurection de l'ancienne ligne 4/14." | in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 53-58
[article] Strasbourg : le tramway est de retour [texte imprimé] / Michel A Ducret, Auteur . - 1995 . - P. 53-58. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 53-58 Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Etude [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Baggersee [Ligne] Hautepierre-Maillon [Ligne] Ligne A [Compagnie] CTS (Strasbourg) [Année] 1975-1995
| Résumé : | "Dès 1975, soit 15 ans après la disparition des derniers trams, la mairie de Strasbourg commença à parler de la réintroduction du tram. Le projet, bloqué entre 1983 et 1989 par l'étude d'un métro automatique léger, s'est vu réalisé entre 1989 et 1994. Les travaux perturbèrent et irritèrent les habitants de Strasbourg, mais une fois terminé, ils révélèrent une infrastructure moderne à l'implantation soignée. L'esthétique des nouveaux véhicules est assez particulière. Les travaux de prolongement de l'actuelle ligne ""A"" vont bientôt commencer, le tronçon devrait être mis en service en 1997. Une seconde ligne est d'ores et déjà prévue, qui constituera une résurection de l'ancienne ligne 4/14." |
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[article] Dossier tram 13 : l'histoire passée du tracé de la nouvelle ligne de tramway 13 [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - 1995 . - P. 20-27. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 20-27 |
[article] Titre : | Dossier tram 13 : les travaux de construction | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cédric Noir, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 34-42 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Cirque, place du [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Cornavin, place de [Mots-clefs] Cornavin, rue de [Mots-clefs] Coulouvrenière, pont de la [Mots-clefs] Demontage [Mots-clefs] Favon, boulevard Georges- [Mots-clefs] Fazy, boulevard James- [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Mercier, place Isaac- [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Plainpalais, rond-point de [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Terreaux-du-Temple, rue des [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vingt-Deux-Cantons, place des [Mots-clefs] Voie [Compagnie] TPG [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Jonction [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Ligne 32 [Ligne] Moillesulaz [Ligne] Plainpalais [Année] 1993-1995
| Résumé : | Survol du déroulement des travaux de construction de la ligne de tram 13, de septembre 1993 à novembre 1995. | in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 34-42
[article] Dossier tram 13 : les travaux de construction [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 1995 . - P. 34-42. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 34-42 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Cirque, place du [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Cornavin, place de [Mots-clefs] Cornavin, rue de [Mots-clefs] Coulouvrenière, pont de la [Mots-clefs] Demontage [Mots-clefs] Favon, boulevard Georges- [Mots-clefs] Fazy, boulevard James- [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Mercier, place Isaac- [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Plainpalais, rond-point de [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Terreaux-du-Temple, rue des [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vingt-Deux-Cantons, place des [Mots-clefs] Voie [Compagnie] TPG [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Jonction [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Ligne 32 [Ligne] Moillesulaz [Ligne] Plainpalais [Année] 1993-1995
| Résumé : | Survol du déroulement des travaux de construction de la ligne de tram 13, de septembre 1993 à novembre 1995. |
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[article] Visite du tram de Strasbourg de l'AGMT : voyage du Jeûne Genevois, édition 1995 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 1995 . - P. 59-60. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 59-60 |
[article] Titre : | Restauration de la remorque 363 : mi-juin - début novembre 1995 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cédric Noir, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 61-62, 64 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 1995
| Résumé : | Compte-rendu des travaux de restauration menés sur la remorque 363 entre le 15 juin et le début du mois de novembre 1995. | in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 61-62, 64
[article] Restauration de la remorque 363 : mi-juin - début novembre 1995 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 1995 . - P. 61-62, 64. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 61-62, 64 |
[article] Titre : | Nouvelles des archives | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cédric Noir, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 65-67 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Archive [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Suisse [Année] 1995 [Compagnie] AGMT
| Résumé : | Le local d'archives a été aménagé, ce qui a permis d'y transférer une partie des collections. Le catalogage s'est poursuivi et a porté, entre le 1er mars et le 1er novembre 1995 sur 494 documents. Une nouvelle liste de 30 livres disponibles pour le prêt est donnée. | in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 65-67
[article] Nouvelles des archives [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 1995 . - P. 65-67. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 65-67 Catégories : | [Mots-clefs] Archive [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Suisse [Année] 1995 [Compagnie] AGMT
| Résumé : | Le local d'archives a été aménagé, ce qui a permis d'y transférer une partie des collections. Le catalogage s'est poursuivi et a porté, entre le 1er mars et le 1er novembre 1995 sur 494 documents. Une nouvelle liste de 30 livres disponibles pour le prêt est donnée. |
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[article] Titre : | Procès-verbal de l'assemblée générale du 7 avril 1995 : rapport d'activité 1994 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 9-19 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] Activité [Mots-clefs] Archive [Mots-clefs] Assemblée générale [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Comité [Mots-clefs] Comptabilité [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] La Plateforme (périodique) [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] TOP (Tram-O-Propre) [Mots-clefs] Tramway électrique [Année] 1994 [Compagnie] AGMT
| Résumé : | Procès-verbal de l'assemblée générale de l'AGMT relative à l'exercice 1994. Côté finance, les frais de restauration de la remorque 363 ne laissent qu'un petit bénéfice. Durant l'année, de nombreuses circulations des véhicules ont eu lieu. L'effectif des membres a progressé de cinq personnes. Le service des ventes a obtenu 5'000 fr. de produit. Les travaux de restauration de la 363 ont couvert toute l'année, avec un mois de février fort chargé. Le bulletin continue de paraitre de manière épisodique. Du côté des archives, 948 documents sont catalogués au 31.12.94. Depuis la fin de l'année, les TPG ont mis à notre disposition un local au Bachet. Le comité est réelu avec remplacement de Max Lohner, démissionnaire, par Jean-Christophe Bovard. | in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 9-19
[article] Procès-verbal de l'assemblée générale du 7 avril 1995 : rapport d'activité 1994 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1995 . - P. 9-19. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 9-19 Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] Activité [Mots-clefs] Archive [Mots-clefs] Assemblée générale [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Comité [Mots-clefs] Comptabilité [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] La Plateforme (périodique) [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] TOP (Tram-O-Propre) [Mots-clefs] Tramway électrique [Année] 1994 [Compagnie] AGMT
| Résumé : | Procès-verbal de l'assemblée générale de l'AGMT relative à l'exercice 1994. Côté finance, les frais de restauration de la remorque 363 ne laissent qu'un petit bénéfice. Durant l'année, de nombreuses circulations des véhicules ont eu lieu. L'effectif des membres a progressé de cinq personnes. Le service des ventes a obtenu 5'000 fr. de produit. Les travaux de restauration de la 363 ont couvert toute l'année, avec un mois de février fort chargé. Le bulletin continue de paraitre de manière épisodique. Du côté des archives, 948 documents sont catalogués au 31.12.94. Depuis la fin de l'année, les TPG ont mis à notre disposition un local au Bachet. Le comité est réelu avec remplacement de Max Lohner, démissionnaire, par Jean-Christophe Bovard. |
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[article] Titre : | Un voyage ferroviaire qui sort de l'ordinaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Claude Vuichard, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 68-70 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Voyage [Mots-clefs] X 2800 [Année] 1995 [Compagnie] ABFC [Compagnie] CFBS [Ligne] Dijon [Ligne] Le Treport [Ligne] Noyelles-sur-Mer [Ligne] St-Valery
| Résumé : | Les 24 et 25 juin 1995, deux membres de l'AGMT ont participé à un voyage en autorail organisé par les ABFC (Autorails de Bourgogne et de Franche-Comté). Partis de Dijon, ils ont atteint Le Tréport dans l'après-midi. Le lendemain, le retour s'est fait via Noyelles, avec un parcours en train à vapeur sur le chemin de fer touristique de la Baie de Somme. Impressions de voyage. | in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 68-70
[article] Un voyage ferroviaire qui sort de l'ordinaire [texte imprimé] / Jean-Claude Vuichard, Auteur . - 1995 . - P. 68-70. Langues : Français in La plateforme > N° 44 (1995/II) . - P. 68-70 Catégories : | [Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Voyage [Mots-clefs] X 2800 [Année] 1995 [Compagnie] ABFC [Compagnie] CFBS [Ligne] Dijon [Ligne] Le Treport [Ligne] Noyelles-sur-Mer [Ligne] St-Valery
| Résumé : | Les 24 et 25 juin 1995, deux membres de l'AGMT ont participé à un voyage en autorail organisé par les ABFC (Autorails de Bourgogne et de Franche-Comté). Partis de Dijon, ils ont atteint Le Tréport dans l'après-midi. Le lendemain, le retour s'est fait via Noyelles, avec un parcours en train à vapeur sur le chemin de fer touristique de la Baie de Somme. Impressions de voyage. |
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