Association genevoise du musée des tramways
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1931-1962 / Eric Rahm in La plateforme, N° 39 (1991/I)
[article]
Titre : 1931-1962 : "le ""carrousel"" de Cornavin" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : P. 29-31, 33-35 Note générale : Autre publication: Bulletin CGTE. - Genève. - An. 1(1931), no 5, p. 19-21 Langues : Français Catégories : [Ligne] BIT
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 5/8
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place du Lac
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carrousel de Cornavin
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cornavin, place de
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1931-1962Résumé : La boucle de la Place Cornavin doit être construite sans interruption de la circulation des trams et doit tenir compte des travaux exécutés simultanément par la Ville de Genève, à savoir la construction d'un passage souterrain. Le plan de travail présenté ici se révèle complexe et prévoit un montage de la boucle en 7 étapes. Cette infrastructure restera en service durant 31 ans (de 1931 à 1962). La suppression de la plupart des lignes qui l'utilisaient conduira à sa disparition en 1962, date à laquelle une double voie traversant la place est maintenue pour la ligne 1. Cette voie disparaîtra à son tour en 1969.
in La plateforme > N° 39 (1991/I) . - P. 29-31, 33-35[article] 1931-1962 : "le ""carrousel"" de Cornavin" [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1991 . - P. 29-31, 33-35.
Autre publication: Bulletin CGTE. - Genève. - An. 1(1931), no 5, p. 19-21
Langues : Français
in La plateforme > N° 39 (1991/I) . - P. 29-31, 33-35
Catégories : [Ligne] BIT
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 5/8
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place du Lac
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carrousel de Cornavin
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cornavin, place de
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1931-1962Résumé : La boucle de la Place Cornavin doit être construite sans interruption de la circulation des trams et doit tenir compte des travaux exécutés simultanément par la Ville de Genève, à savoir la construction d'un passage souterrain. Le plan de travail présenté ici se révèle complexe et prévoit un montage de la boucle en 7 étapes. Cette infrastructure restera en service durant 31 ans (de 1931 à 1962). La suppression de la plupart des lignes qui l'utilisaient conduira à sa disparition en 1962, date à laquelle une double voie traversant la place est maintenue pour la ligne 1. Cette voie disparaîtra à son tour en 1969. Alimentation du réseau en courant continu / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Alimentation du réseau en courant continu : schéma de sectionnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice Editeur : Genève : TPG Année de publication : 1984 Importance : 1 f. Présentation : ill. Format : 29 x 41 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champ-D'Anier
[Ligne] Cité-Nouvelle
[Ligne] Crêts-de-Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Ligne] Tours Lignon
[Ligne] Vernier
[Année] 1984Index. décimale : 3025 Transport public urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - production, fourniture et transformation de l'énergie Alimentation du réseau en courant continu : schéma de sectionnement [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice . - Genève : TPG, 1984 . - 1 f. : ill. ; 29 x 41 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champ-D'Anier
[Ligne] Cité-Nouvelle
[Ligne] Crêts-de-Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Ligne] Tours Lignon
[Ligne] Vernier
[Année] 1984Index. décimale : 3025 Transport public urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - production, fourniture et transformation de l'énergie Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001099 3025(494.42) CGTE SCH Brochure Bachet Brochures Disponible Arrêté fédéral portant concession de chemins de fer à traction de chevaux (tramways) sur territoire genevois (du 17 septembre 1875) / Suisse, Assemblée fédérale
Titre : Arrêté fédéral portant concession de chemins de fer à traction de chevaux (tramways) sur territoire genevois (du 17 septembre 1875) Type de document : texte imprimé Auteurs : Suisse Assemblée fédérale, Collectivité éditrice Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : [ca 1875] Importance : 6 p. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Compagnie] CTG (Genève)
[Compagnie] TGCa
[Compagnie] TGCh
[Compagnie] TN (Paris)
[Année] 1875Index. décimale : 3911 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - statut juridique - cahier des charges, concession Résumé : X1 et 2 en photocopies, X3 original. Arrêté fédéral portant concession de chemins de fer à traction de chevaux (tramways) sur territoire genevois (du 17 septembre 1875) [texte imprimé] / Suisse Assemblée fédérale, Collectivité éditrice . - [S.l.] : [s.n.], [ca 1875] . - 6 p. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Compagnie] CTG (Genève)
[Compagnie] TGCa
[Compagnie] TGCh
[Compagnie] TN (Paris)
[Année] 1875Index. décimale : 3911 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - statut juridique - cahier des charges, concession Résumé : X1 et 2 en photocopies, X3 original. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000017 3911(494.42) TG ARR X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700002761 3911(494.42) TG ARR X2 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003762 3911(494.42) TG ARR X3 Brochure Bachet Brochures Disponible L'automotrice 6, en service sur la ligne 5, stationne au terminus à voie unique du BIT / Christian Schnabel
Titre : L'automotrice 6, en service sur la ligne 5, stationne au terminus à voie unique du BIT Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Christian Schnabel, Photographe Année de publication : [1997] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 10 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-24
[Mots-clefs] 6
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BIT (arrêt)
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Wattman
[Compagnie] CGTE
[Ligne] BIT
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Molard
[Année] 1950Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur L'automotrice 6, en service sur la ligne 5, stationne au terminus à voie unique du BIT [document graphique à deux dimensions] / Christian Schnabel, Photographe . - [1997] . - 1 photo : noir et blanc ; 10 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-24
[Mots-clefs] 6
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BIT (arrêt)
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Wattman
[Compagnie] CGTE
[Ligne] BIT
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Molard
[Année] 1950Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700018844 3141(494.42) CGTE 1950/08 Photographie Bachet Photographies Disponible Les automotrices CGTE de la série 122 à 131 / Cédric Noir in La plateforme, N° 50 (2001/I)
[article]
Titre : Les automotrices CGTE de la série 122 à 131 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 33-40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (Suisse)
[Ligne] BIT
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Molard
[Ligne] Place du Lac
[Année] 1920-1997Résumé : Suite à l'augmentation du trafic, la CGTE acquit en 1920 trois nouvelles séries de véhicules. Parmi celles-ci, les automotrices à deux essieux série 122-131. Ces véhicules furent utilisés sur la ligne 1, ce qui conduisit au montage de freins magnétiques, puis sur la ligne 5 jusqu'à sa fermeture en 1958. La série fut démolie entre 1957 et 1964. Seule l'automotrice 125 subsista, grâce à sa vente au chemin de fer Martigny-Châtelard en 1961. En 1974, sans emploi au MC, elle aboutit au chemin de fer touristique Blonay-Chamby où elle assura son service durant 22 ans. A la recherche de place, le BC la loua à l'AGMT en 1997 pour une période de 10 ans, reconductible. Elle revint à Genève le 21 novembre 1997.
in La plateforme > N° 50 (2001/I) . - P. 33-40[article] Les automotrices CGTE de la série 122 à 131 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2001 . - P. 33-40.
Langues : Français
in La plateforme > N° 50 (2001/I) . - P. 33-40
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (Suisse)
[Ligne] BIT
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Molard
[Ligne] Place du Lac
[Année] 1920-1997Résumé : Suite à l'augmentation du trafic, la CGTE acquit en 1920 trois nouvelles séries de véhicules. Parmi celles-ci, les automotrices à deux essieux série 122-131. Ces véhicules furent utilisés sur la ligne 1, ce qui conduisit au montage de freins magnétiques, puis sur la ligne 5 jusqu'à sa fermeture en 1958. La série fut démolie entre 1957 et 1964. Seule l'automotrice 125 subsista, grâce à sa vente au chemin de fer Martigny-Châtelard en 1961. En 1974, sans emploi au MC, elle aboutit au chemin de fer touristique Blonay-Chamby où elle assura son service durant 22 ans. A la recherche de place, le BC la loua à l'AGMT en 1997 pour une période de 10 ans, reconductible. Elle revint à Genève le 21 novembre 1997. PermalinkBillet d'excursion CGTE 1900
PermalinkBulletin spécial concernant les transports publics desservant la région du Grand-Saconnex / Commune du Grand-Saconnex, Administration municipale
PermalinkCarrefour Avenue de France - Rue de Montbrillant / République et Canton de Genève, Département de justice et police
PermalinkLe "carrousel" de Cornavin en 1945 avec motrices des lignes 1, 3, 5 et 6 / Max Kettel
PermalinkCarte d'abonnement no [324] / Compagnie genevoise des tramways électriques
PermalinkPermalinkCentenaire de l'automotrice 125 / Cédric Noir in La plateforme, N° 69 (Mai 2021)
PermalinkLe chantier du tram de Meyrin démarre / Sophie Davaris in Tribune de Genève, (14-15 janvier 2006)
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