Association genevoise du musée des tramways
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L'automotrice 125 de la CGTE / Sébastien Jarne in L'escarbille, 64 (1997)
[article]
Titre : L'automotrice 125 de la CGTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Jarne, Auteur Article en page(s) : P. 14-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (Suisse)
[Année] 1920-1997Résumé : Les automotrices Ce 2/2 122-131 de la CGTE ont été mises en service en 1920. Elles ont circulé sur la ligne 1 jusqu'en 1951 puis sur la ligne 5 jusqu'en 1958. Elles ont ensuite été vendues à la ferraille, sauf la 125. En 1961, elle fut vendue au chemin-de-fer Martigny-Châtelard qui comptait l'utiliser pour des transports scolaires. La transformation débuta, mais le projet fut abandoné. C'est ainsi qu'elle fut cédée au BC en 1974 ou elle roule depuis 1975. Ni la place ni la main-d'oeuvre disponible au BC n'étant extensible, certains véhicules stationnent à l'extérieur et se dégradent. Plutôt que de devoir à terme démolir un tel véhicule, le BC a cherché une association capable de s'en occuper. L'AGMT a donc reçu la 125 en location.
in L'escarbille > 64 (1997) . - P. 14-16[article] L'automotrice 125 de la CGTE [texte imprimé] / Sébastien Jarne, Auteur . - P. 14-16.
Langues : Français
in L'escarbille > 64 (1997) . - P. 14-16
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (Suisse)
[Année] 1920-1997Résumé : Les automotrices Ce 2/2 122-131 de la CGTE ont été mises en service en 1920. Elles ont circulé sur la ligne 1 jusqu'en 1951 puis sur la ligne 5 jusqu'en 1958. Elles ont ensuite été vendues à la ferraille, sauf la 125. En 1961, elle fut vendue au chemin-de-fer Martigny-Châtelard qui comptait l'utiliser pour des transports scolaires. La transformation débuta, mais le projet fut abandoné. C'est ainsi qu'elle fut cédée au BC en 1974 ou elle roule depuis 1975. Ni la place ni la main-d'oeuvre disponible au BC n'étant extensible, certains véhicules stationnent à l'extérieur et se dégradent. Plutôt que de devoir à terme démolir un tel véhicule, le BC a cherché une association capable de s'en occuper. L'AGMT a donc reçu la 125 en location. Les automotrices CGTE de la série 122 à 131 / Cédric Noir in La plateforme, N° 50 (2001/I)
[article]
Titre : Les automotrices CGTE de la série 122 à 131 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 33-40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (Suisse)
[Ligne] BIT
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Molard
[Ligne] Place du Lac
[Année] 1920-1997Résumé : Suite à l'augmentation du trafic, la CGTE acquit en 1920 trois nouvelles séries de véhicules. Parmi celles-ci, les automotrices à deux essieux série 122-131. Ces véhicules furent utilisés sur la ligne 1, ce qui conduisit au montage de freins magnétiques, puis sur la ligne 5 jusqu'à sa fermeture en 1958. La série fut démolie entre 1957 et 1964. Seule l'automotrice 125 subsista, grâce à sa vente au chemin de fer Martigny-Châtelard en 1961. En 1974, sans emploi au MC, elle aboutit au chemin de fer touristique Blonay-Chamby où elle assura son service durant 22 ans. A la recherche de place, le BC la loua à l'AGMT en 1997 pour une période de 10 ans, reconductible. Elle revint à Genève le 21 novembre 1997.
in La plateforme > N° 50 (2001/I) . - P. 33-40[article] Les automotrices CGTE de la série 122 à 131 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2001 . - P. 33-40.
Langues : Français
in La plateforme > N° 50 (2001/I) . - P. 33-40
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (Suisse)
[Ligne] BIT
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Molard
[Ligne] Place du Lac
[Année] 1920-1997Résumé : Suite à l'augmentation du trafic, la CGTE acquit en 1920 trois nouvelles séries de véhicules. Parmi celles-ci, les automotrices à deux essieux série 122-131. Ces véhicules furent utilisés sur la ligne 1, ce qui conduisit au montage de freins magnétiques, puis sur la ligne 5 jusqu'à sa fermeture en 1958. La série fut démolie entre 1957 et 1964. Seule l'automotrice 125 subsista, grâce à sa vente au chemin de fer Martigny-Châtelard en 1961. En 1974, sans emploi au MC, elle aboutit au chemin de fer touristique Blonay-Chamby où elle assura son service durant 22 ans. A la recherche de place, le BC la loua à l'AGMT en 1997 pour une période de 10 ans, reconductible. Elle revint à Genève le 21 novembre 1997.