Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : novembre-décembre 1998
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Suisse : toujours actives les Ae 6/6 11401-520 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Michel, Auteur | Article en page(s) : | P. 30-36 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 11401-11402 [Mots-clefs] 11403-11425 [Mots-clefs] 11426-11520 [Mots-clefs] Ae 6/6 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1952-1999
| Résumé : | Depuis le retrait en 1997 des Re 4/4 I et BDe 4/4, les Ae 6/6 sont les locomotives les plus anciennes du parc des CFF. Construites de 1952 à 1966, elles ont déja été supplantées par les Re 6/6 et les Re 4/4 460 sur les traversées alpines, mais, sur les lignes du Plateau, elles demeurent en bonne place pour l'acheminement des trains de marchandises lourds entre les grands triages du pays. Après un historique de la série, l'auteur fait le point sur les activités actuelles de ces 120 locomotive. | in Voies ferrées > 110 (novembre-décembre 1998) . - P. 30-36
[article] Suisse : toujours actives les Ae 6/6 11401-520 [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 30-36. Langues : Français in Voies ferrées > 110 (novembre-décembre 1998) . - P. 30-36 Catégories : | [Mots-clefs] 11401-11402 [Mots-clefs] 11403-11425 [Mots-clefs] 11426-11520 [Mots-clefs] Ae 6/6 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1952-1999
| Résumé : | Depuis le retrait en 1997 des Re 4/4 I et BDe 4/4, les Ae 6/6 sont les locomotives les plus anciennes du parc des CFF. Construites de 1952 à 1966, elles ont déja été supplantées par les Re 6/6 et les Re 4/4 460 sur les traversées alpines, mais, sur les lignes du Plateau, elles demeurent en bonne place pour l'acheminement des trains de marchandises lourds entre les grands triages du pays. Après un historique de la série, l'auteur fait le point sur les activités actuelles de ces 120 locomotive. |
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[article] Titre : | Le Conifer améliore ses infrastructures | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Michel, Auteur | Article en page(s) : | P. 87-88 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Ballastage [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Doubs (département) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Voie [Ligne] Pontarlier [Ligne] Vallorbe [Année] 1998 [Compagnie] CFTPV
| Résumé : | En mai et juin 1998, le chemin de fer touristique Pontarlier - Vallorbe (CFTPV) a considérablement amélioré la qualité de son infrastructure. 2000 tonnes de ballast ont été déversée sur la voie précédement posée sur un simple lit de ballast et il a été procédé à des travaux de bourrage mécanique. Le CFTPV disposait ainsi d'une voie en parfait état pour la saison d'été 1998. | in Voies ferrées > 110 (novembre-décembre 1998) . - P. 87-88
[article] Le Conifer améliore ses infrastructures [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 87-88. Langues : Français in Voies ferrées > 110 (novembre-décembre 1998) . - P. 87-88 Catégories : | [Mots-clefs] Ballastage [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Doubs (département) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Voie [Ligne] Pontarlier [Ligne] Vallorbe [Année] 1998 [Compagnie] CFTPV
| Résumé : | En mai et juin 1998, le chemin de fer touristique Pontarlier - Vallorbe (CFTPV) a considérablement amélioré la qualité de son infrastructure. 2000 tonnes de ballast ont été déversée sur la voie précédement posée sur un simple lit de ballast et il a été procédé à des travaux de bourrage mécanique. Le CFTPV disposait ainsi d'une voie en parfait état pour la saison d'été 1998. |
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