Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Mention de date : mai-juin 1995
|
Dépouillements


TGV R tricourant / Bernard Collardey in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : TGV R tricourant : l'Europe au bout des roues Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 46-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 4501-4540
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] TGV Réseau
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Véhicule pluricourant
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Milan
[Ligne] Paris
[Année] 1994-1998Résumé : Les 30 TGV réseaux tricourant, identiques intérieurement aux 50 rames bicourant, sont aptes à circuler sur les réseaux SNCF, FS, SNCB et NS. Les premières rames ont été mises en service à fin 1994. Afin de pouvoir autoriser leur circulation sur les réseaux FS et NS, divers essais ont été effectués en Italie et en Hollande. ès 1996, ces rames devraient être employées sur Paris-Amsterdam et Paris-lan.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 46-49[article] TGV R tricourant : l'Europe au bout des roues [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 46-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 46-49
Catégories : [Mots-clefs] 4501-4540
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] TGV Réseau
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Véhicule pluricourant
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Milan
[Ligne] Paris
[Année] 1994-1998Résumé : Les 30 TGV réseaux tricourant, identiques intérieurement aux 50 rames bicourant, sont aptes à circuler sur les réseaux SNCF, FS, SNCB et NS. Les premières rames ont été mises en service à fin 1994. Afin de pouvoir autoriser leur circulation sur les réseaux FS et NS, divers essais ont été effectués en Italie et en Hollande. ès 1996, ces rames devraient être employées sur Paris-Amsterdam et Paris-lan. Eurostar Bruxelles-Londres / Bernard Collardey in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : Eurostar Bruxelles-Londres : lent démarrage Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1994-1995
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Londres
[Compagnie] SNCBRésumé : Sur la relation Bruxelles-Londres, les eurostars mis en service par la SNCB connaissent un taux de fréquentation extrèmement faible. Ainsi, lors des premières semaines d'exploitation, on comptait entre 40 et 100 voyageurs au départ ou à l'arrivée à Bruxelles, alors qu'une rame offre 794 places. Certains week-end, il y'eut moins de passager que de personnel d'accompagnement. Ces mauvais résultats tiennent d'une part aux horaires qui, si ils permettent de passer une petite journée à Londres ne laissent pas cette possibilité à Bruxelles, ainsi qu'à la concurrence de l'avion. La progression de l'offre, ainsi que l'ouverture en 1997 de la ligne à grande vitesse belge, devraient permettre d'améliorer la situation.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 49[article] Eurostar Bruxelles-Londres : lent démarrage [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 49
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1994-1995
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Londres
[Compagnie] SNCBRésumé : Sur la relation Bruxelles-Londres, les eurostars mis en service par la SNCB connaissent un taux de fréquentation extrèmement faible. Ainsi, lors des premières semaines d'exploitation, on comptait entre 40 et 100 voyageurs au départ ou à l'arrivée à Bruxelles, alors qu'une rame offre 794 places. Certains week-end, il y'eut moins de passager que de personnel d'accompagnement. Ces mauvais résultats tiennent d'une part aux horaires qui, si ils permettent de passer une petite journée à Londres ne laissent pas cette possibilité à Bruxelles, ainsi qu'à la concurrence de l'avion. La progression de l'offre, ainsi que l'ouverture en 1997 de la ligne à grande vitesse belge, devraient permettre d'améliorer la situation. Nouveaux matériels sur les Rhétiques / Bernard Collardey in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : Nouveaux matériels sur les Rhétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 89-90 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Année] 1994Résumé : "Les RhB ont pris livraison en 1994 de 9 nouvelles locomotives ""Ge 4/4 III"". Avec leur puissance de 2400 kW, ce sont les machines à voie métrique les plus puissantes d'Europe. Leur vitesse limite de 100 km/h leur permet de surclasser les Ge 4/4 II et Ge 6/6 II. ne nouvelle commande va être passée afin d'assurer les circulations dans le tunnel de la Vereina ainsi que sur la ligne d'Arosa dont la électrification en 11 kV est décidée."
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 89-90[article] Nouveaux matériels sur les Rhétiques [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 89-90.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 89-90
Catégories : [Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Année] 1994Résumé : "Les RhB ont pris livraison en 1994 de 9 nouvelles locomotives ""Ge 4/4 III"". Avec leur puissance de 2400 kW, ce sont les machines à voie métrique les plus puissantes d'Europe. Leur vitesse limite de 100 km/h leur permet de surclasser les Ge 4/4 II et Ge 6/6 II. ne nouvelle commande va être passée afin d'assurer les circulations dans le tunnel de la Vereina ainsi que sur la ligne d'Arosa dont la électrification en 11 kV est décidée." La grande vitesse en Espagne 3 ans après / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : La grande vitesse en Espagne 3 ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 18-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] AVE
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Véhicule
[Année] 1986-1995
[Compagnie] RENFE
[Ligne] Madrid
[Ligne] SevilleRésumé : Trois ans après la mise en service de l'AVE, l'auteur présente un dossier approfondi sur la grande vitesse en Espagne. Genèse, bilans, réalisations, projets, perspectives: un tour d'horizon complet sur l'avenir du chemin de fer dans la péninsule ibérique.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 18-36[article] La grande vitesse en Espagne 3 ans après [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 18-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 18-36
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] AVE
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Véhicule
[Année] 1986-1995
[Compagnie] RENFE
[Ligne] Madrid
[Ligne] SevilleRésumé : Trois ans après la mise en service de l'AVE, l'auteur présente un dossier approfondi sur la grande vitesse en Espagne. Genèse, bilans, réalisations, projets, perspectives: un tour d'horizon complet sur l'avenir du chemin de fer dans la péninsule ibérique. Exclusivement marchandises / André Rasserie in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : Exclusivement marchandises Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur ; Fabrice Lanoue, Collaborateur Article en page(s) : P. 6-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Règlement
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Année] 1995
[Compagnie] AGRIVAP
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] SNCFRésumé : En France, de nombreuses lignes de chemin de fer sont fermées au trafic voyageur mais connaissent une certaine activité quant au transport de marchandise. Les règlement régissant la circulation sur ces lignes à trafic restreint sont présentés ici, tout comme des tableaux, par régions administratives, de ces lignes, exploitées soit par la SNCF, les CFTA ou AGRIVAP.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 6-17[article] Exclusivement marchandises [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur ; Fabrice Lanoue, Collaborateur . - P. 6-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 6-17
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Règlement
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Année] 1995
[Compagnie] AGRIVAP
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] SNCFRésumé : En France, de nombreuses lignes de chemin de fer sont fermées au trafic voyageur mais connaissent une certaine activité quant au transport de marchandise. Les règlement régissant la circulation sur ces lignes à trafic restreint sont présentés ici, tout comme des tableaux, par régions administratives, de ces lignes, exploitées soit par la SNCF, les CFTA ou AGRIVAP. Les horaires d'été 1995 / André Rasserie in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : Les horaires d'été 1995 : une embellie électorale Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 37-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : Présentation des horaires du service d'été 1995 à la SNCF.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 37-45[article] Les horaires d'été 1995 : une embellie électorale [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 37-45.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 37-45
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : Présentation des horaires du service d'été 1995 à la SNCF. Les "blanches" et les "rouges" / Jacques Zalkind in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : Les "blanches" et les "rouges" : des automotrices hors du commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Zalkind, Auteur Article en page(s) : P. 50-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2D2
[Mots-clefs] 3701-3720
[Mots-clefs] 3801-3805
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Budd
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Z
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Paris
[Année] 1932-1985Résumé : En France, dans les années 30, afin de lutter contre le chômage, un plan de grand travaux fut mis sur pied. Au niveau ferroviaire, il prévoyait l'électrification de plus de 800 km. de ligne. C'est dans ce cadre que fut mise en service en 1937 l'électrification de la ligne Paris-Le Mans. Afin d'assurer les relations rapides, l'"Etat" disposait de locomotives de type 2D2. Pour les services omnibus, la compagnie fit construire en 1938 deux séries d'automotrices aux caractéristiques techniques bien adaptées au service demandé. Les Z 3700 présentaient la particularité d'être les premiers véhicules français construits en inox. Les performances de ces deux séries de véhicules n'ont, à ce jour, pu être égalées par les matériels successeurs.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 50-61[article] Les "blanches" et les "rouges" : des automotrices hors du commun [texte imprimé] / Jacques Zalkind, Auteur . - P. 50-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 50-61
Catégories : [Mots-clefs] 2D2
[Mots-clefs] 3701-3720
[Mots-clefs] 3801-3805
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Budd
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Z
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Paris
[Année] 1932-1985Résumé : En France, dans les années 30, afin de lutter contre le chômage, un plan de grand travaux fut mis sur pied. Au niveau ferroviaire, il prévoyait l'électrification de plus de 800 km. de ligne. C'est dans ce cadre que fut mise en service en 1937 l'électrification de la ligne Paris-Le Mans. Afin d'assurer les relations rapides, l'"Etat" disposait de locomotives de type 2D2. Pour les services omnibus, la compagnie fit construire en 1938 deux séries d'automotrices aux caractéristiques techniques bien adaptées au service demandé. Les Z 3700 présentaient la particularité d'être les premiers véhicules français construits en inox. Les performances de ces deux séries de véhicules n'ont, à ce jour, pu être égalées par les matériels successeurs.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |