Association genevoise du musée des tramways
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Printemps 1994 / Eric Rahm in La plateforme, N° 42 (1994/I)
[article]
Titre : Printemps 1994 : le point sur le tram 13 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 28-30 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Circulation
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Plainpalais
[Compagnie] TPG
[Année] 1994-1998Résumé : Les travaux de construction de la ligne de tram 13 entre Plainpalais et Cornavin ont débutés en 1993. Ils se sont d'abord cantonnés dans le secteur Plainpalais - place du Cirque et rue des Terreaux-du-Temple. Dès l'été 1994, ils concerneront aussi le reste du parcours. La mise en service de la ligne est prévue fin mai 1995. Une autre ligne, qui pourrait porter le numéro 15 et qui relierait Moillesulaz à Cornavin par le quai de la Poste, est aussi prévue. Les aiguillages nécessaires à la jonction avec la ligne 13 seront d'ailleurs posés lors des travaux de construction de celle-ci. Cette ligne 15 pourrait, à long terme, atteindre Annemasse en réutilisant la plateforme de la ligne de chemin-de-fer depuis la gare des Eaux-Vives.
in La plateforme > N° 42 (1994/I) . - P. 28-30[article] Printemps 1994 : le point sur le tram 13 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1994 . - P. 28-30.
Langues : Français
in La plateforme > N° 42 (1994/I) . - P. 28-30
Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Circulation
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Plainpalais
[Compagnie] TPG
[Année] 1994-1998Résumé : Les travaux de construction de la ligne de tram 13 entre Plainpalais et Cornavin ont débutés en 1993. Ils se sont d'abord cantonnés dans le secteur Plainpalais - place du Cirque et rue des Terreaux-du-Temple. Dès l'été 1994, ils concerneront aussi le reste du parcours. La mise en service de la ligne est prévue fin mai 1995. Une autre ligne, qui pourrait porter le numéro 15 et qui relierait Moillesulaz à Cornavin par le quai de la Poste, est aussi prévue. Les aiguillages nécessaires à la jonction avec la ligne 13 seront d'ailleurs posés lors des travaux de construction de celle-ci. Cette ligne 15 pourrait, à long terme, atteindre Annemasse en réutilisant la plateforme de la ligne de chemin-de-fer depuis la gare des Eaux-Vives. TGV R tricourant / Bernard Collardey in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : TGV R tricourant : l'Europe au bout des roues Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 46-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 4501-4540
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] TGV Réseau
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Véhicule pluricourant
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Milan
[Ligne] Paris
[Année] 1994-1998Résumé : Les 30 TGV réseaux tricourant, identiques intérieurement aux 50 rames bicourant, sont aptes à circuler sur les réseaux SNCF, FS, SNCB et NS. Les premières rames ont été mises en service à fin 1994. Afin de pouvoir autoriser leur circulation sur les réseaux FS et NS, divers essais ont été effectués en Italie et en Hollande. ès 1996, ces rames devraient être employées sur Paris-Amsterdam et Paris-lan.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 46-49[article] TGV R tricourant : l'Europe au bout des roues [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 46-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 46-49
Catégories : [Mots-clefs] 4501-4540
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] TGV Réseau
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Véhicule pluricourant
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Milan
[Ligne] Paris
[Année] 1994-1998Résumé : Les 30 TGV réseaux tricourant, identiques intérieurement aux 50 rames bicourant, sont aptes à circuler sur les réseaux SNCF, FS, SNCB et NS. Les premières rames ont été mises en service à fin 1994. Afin de pouvoir autoriser leur circulation sur les réseaux FS et NS, divers essais ont été effectués en Italie et en Hollande. ès 1996, ces rames devraient être employées sur Paris-Amsterdam et Paris-lan.