Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : novembre 2006
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Dépouillements


Suisse / Régis Chessum in Rail passion, 109 (novembre 2006)
[article]
Titre : Suisse : travaux préparatoires de percement du tunnel du Ceneri et première jonction sous le Gothard Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur ; Sylvain Meillasson, Collaborateur Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 600
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Bodio
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Lugano
[Ligne] St-Gothard (NLFA)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2002-2019Résumé : Les travaux préliminaires pour le percement du tunnel de base du Ceneri, entre Bellinzone et Lugano, ont débutés en juillet 2006. Ce tunnel une fois ouvert en 2019, la ligne de base du St Gothard sera entièrement en service et représentera une ligne de plaine à travers les Alpes. Ce tunnel de 15,4 km complète en effet le tunnel de base du Gothard, de 57 km, qui sera mis en service en 2016. La construction de cet autre tunnel avance et l'un des tunneliers parti de Bodio il y a quatre ans a atteint la station multifonctionnelle de Faido après le percement de 13,5 km de galerie. Le 1er septembre 2006, 99 km, soit 64,5% des 153,5 km de tubes et rameaux de communications, étaient percés. Le percement est effectué depuis cinq points d'attaque et la majeure partie des galeries restant à creuser se trouvent dans la partie centrale de l'ouvrage. Des idées de préservation de la ligne historique du Gothard sont émises. Elle pourrait figurer à l'inventaire du patrimoine mondial de l'Unesco.
in Rail passion > 109 (novembre 2006) . - P. 11[article] Suisse : travaux préparatoires de percement du tunnel du Ceneri et première jonction sous le Gothard [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur ; Sylvain Meillasson, Collaborateur . - P. 11.
Langues : Français
in Rail passion > 109 (novembre 2006) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 600
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Bodio
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Lugano
[Ligne] St-Gothard (NLFA)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2002-2019Résumé : Les travaux préliminaires pour le percement du tunnel de base du Ceneri, entre Bellinzone et Lugano, ont débutés en juillet 2006. Ce tunnel une fois ouvert en 2019, la ligne de base du St Gothard sera entièrement en service et représentera une ligne de plaine à travers les Alpes. Ce tunnel de 15,4 km complète en effet le tunnel de base du Gothard, de 57 km, qui sera mis en service en 2016. La construction de cet autre tunnel avance et l'un des tunneliers parti de Bodio il y a quatre ans a atteint la station multifonctionnelle de Faido après le percement de 13,5 km de galerie. Le 1er septembre 2006, 99 km, soit 64,5% des 153,5 km de tubes et rameaux de communications, étaient percés. Le percement est effectué depuis cinq points d'attaque et la majeure partie des galeries restant à creuser se trouvent dans la partie centrale de l'ouvrage. Des idées de préservation de la ligne historique du Gothard sont émises. Elle pourrait figurer à l'inventaire du patrimoine mondial de l'Unesco. Nouvelles automotrices pour le BLS / Sylvain Meillasson in Rail passion, 109 (novembre 2006)
[article]
Titre : Nouvelles automotrices pour le BLS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 525-101/113
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Rabe 525
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 300
[Ligne] 320
[Ligne] Berne
[Ligne] Brigue
[Ligne] Spiez
[Ligne] Zweisimmen
[Année] 2008
[Compagnie] BLS AGRésumé : Le BLS a commandé 13 automotrices à quatre caisses, à plancher surbaissé, dérivées des automotrices Nina. Ces RABe 525 101-113 offrent 193 places assises et ont un meilleur confort que les Nina. Livrées à partir du printemps 2008, elles remplaceront à terme les rames tractées assurant les trains de Brigue à Spiez via Kandersteg (nouveau service dès l'ouverture à l'exploitation du tunnel de base du Loetschberg). Pour des raisons de capacité seuls quelques trains de ce service atteindront Berne, les autres offrant une correspondance à Spiez. Avec ce nouveau matériel, il sera également possible d'offrir des liaisons directes entre Berne et le Simmental: les trains desservant Berne comporteront une tranche Zweisimmen ajoutée ou enlevée à Spiez.
in Rail passion > 109 (novembre 2006) . - P. 10[article] Nouvelles automotrices pour le BLS [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 10.
Langues : Français
in Rail passion > 109 (novembre 2006) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] 525-101/113
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Rabe 525
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 300
[Ligne] 320
[Ligne] Berne
[Ligne] Brigue
[Ligne] Spiez
[Ligne] Zweisimmen
[Année] 2008
[Compagnie] BLS AGRésumé : Le BLS a commandé 13 automotrices à quatre caisses, à plancher surbaissé, dérivées des automotrices Nina. Ces RABe 525 101-113 offrent 193 places assises et ont un meilleur confort que les Nina. Livrées à partir du printemps 2008, elles remplaceront à terme les rames tractées assurant les trains de Brigue à Spiez via Kandersteg (nouveau service dès l'ouverture à l'exploitation du tunnel de base du Loetschberg). Pour des raisons de capacité seuls quelques trains de ce service atteindront Berne, les autres offrant une correspondance à Spiez. Avec ce nouveau matériel, il sera également possible d'offrir des liaisons directes entre Berne et le Simmental: les trains desservant Berne comporteront une tranche Zweisimmen ajoutée ou enlevée à Spiez. La rénovation de la ligne du haut Bugey est enfin lancée / Sylvain Meillasson in Rail passion, 109 (novembre 2006)
[article]
Titre : La rénovation de la ligne du haut Bugey est enfin lancée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Cluse
[Ligne] Paris
[Année] 2006-2009Résumé : Les travaux de modernisation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse ont enfin débutés le 18 septembre 2006. Mi 2009, une fois les travaux de modernisation et d'électrification de cette ligne terminés, les TGV Paris - Genève l'emprunteront, gagnant 22 minutes sur le trajet. Le coût total des travaux est de 341 millions d'Euros, dont 110 millions financés par la Suisse. Cet itinéraire splendide est difficile et les vitesses pratiquées varieront de 80 à 120 km/h.
in Rail passion > 109 (novembre 2006) . - P. 10[article] La rénovation de la ligne du haut Bugey est enfin lancée [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 10.
Langues : Français
in Rail passion > 109 (novembre 2006) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Cluse
[Ligne] Paris
[Année] 2006-2009Résumé : Les travaux de modernisation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse ont enfin débutés le 18 septembre 2006. Mi 2009, une fois les travaux de modernisation et d'électrification de cette ligne terminés, les TGV Paris - Genève l'emprunteront, gagnant 22 minutes sur le trajet. Le coût total des travaux est de 341 millions d'Euros, dont 110 millions financés par la Suisse. Cet itinéraire splendide est difficile et les vitesses pratiquées varieront de 80 à 120 km/h. Essai du POS en Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, 109 (novembre 2006)
[article]
Titre : Essai du POS en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006Résumé : La rame TGV POS de présérie a mené une campagne d'essais en Suisse du 16 au 31 août 2006. Des essais complémentaires ont été effectués les 7 et 8 septembre.
in Rail passion > 109 (novembre 2006) . - P. 11[article] Essai du POS en Suisse [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 11.
Langues : Français
in Rail passion > 109 (novembre 2006) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006Résumé : La rame TGV POS de présérie a mené une campagne d'essais en Suisse du 16 au 31 août 2006. Des essais complémentaires ont été effectués les 7 et 8 septembre.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |