Association genevoise du musée des tramways
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Carrefour Avenue de France - Rue de Montbrillant / République et Canton de Genève, Département de justice et police
Titre : Carrefour Avenue de France - Rue de Montbrillant : marquage Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : République et Canton de Genève Département de justice et police, Auteur Editeur : Genève : DJP Année de publication : 1966 Importance : 1 plan Présentation : dessin à l'encre Format : 52 x 105 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] France, avenue de
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Bossy
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney-Mairie
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne O
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] Molard
[Ligne] OMS
[Année] 1966Index. décimale : 3085 Transport public urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - route, marquages Carrefour Avenue de France - Rue de Montbrillant : marquage [document graphique à deux dimensions] / République et Canton de Genève Département de justice et police, Auteur . - Genève : DJP, 1966 . - 1 plan : dessin à l'encre ; 52 x 105 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] France, avenue de
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Bossy
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney-Mairie
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne O
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] Molard
[Ligne] OMS
[Année] 1966Index. décimale : 3085 Transport public urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - route, marquages Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020801 3085(494.42) 0-44b Plan technique Bachet Plans techniques Disponible Place de Montbrillant, Rue de Montbrillant, Rue des Gares / République et Canton de Genève, Service technique de la police
Titre : Place de Montbrillant, Rue de Montbrillant, Rue des Gares Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : République et Canton de Genève Service technique de la police, Auteur Editeur : Genève : DJP Année de publication : 1972 Importance : 1 plan Présentation : dessin à l'encre Format : 29 x 158 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Collex-Bossy
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney-Mairie
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne F-O
[Ligne] Ligne O
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] OMS
[Ligne] Place du Lac
[Année] 1972Index. décimale : 3085 Transport public urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - route, marquages Place de Montbrillant, Rue de Montbrillant, Rue des Gares [document graphique à deux dimensions] / République et Canton de Genève Service technique de la police, Auteur . - Genève : DJP, 1972 . - 1 plan : dessin à l'encre ; 29 x 158 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Collex-Bossy
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney-Mairie
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne F-O
[Ligne] Ligne O
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] OMS
[Ligne] Place du Lac
[Année] 1972Index. décimale : 3085 Transport public urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - route, marquages Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020827 3085(494.42) 1264-1-215e Plan technique Bachet Plans techniques Disponible Rue de Montbrillant / République et Canton de Genève, Service technique de la police
Titre : Rue de Montbrillant : tronçon Rue de Beaulieu - Place de Montbrillant Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : République et Canton de Genève Service technique de la police, Auteur Editeur : Genève : DJP Année de publication : 1974 Importance : 1 plan Présentation : dessin à l'encre Format : 30 x 142 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] TPG
[Ligne] Collex-Bossy
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney-Mairie
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne Z
[Année] 1974Index. décimale : 3085 Transport public urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - route, marquages Rue de Montbrillant : tronçon Rue de Beaulieu - Place de Montbrillant [document graphique à deux dimensions] / République et Canton de Genève Service technique de la police, Auteur . - Genève : DJP, 1974 . - 1 plan : dessin à l'encre ; 30 x 142 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] TPG
[Ligne] Collex-Bossy
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney-Mairie
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne Z
[Année] 1974Index. décimale : 3085 Transport public urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - route, marquages Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020845 3085(494.42) 1265-1-174d Plan technique Bachet Plans techniques Disponible Le tram à Cornavin et environs, 1re partie / Norman Kellett in La plateforme, N° 55 (2006/I)
[article]
Titre : Le tram à Cornavin et environs, 1re partie : 1876 - 1900 Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman Kellett, Auteur ; Cédric Noir, Editeur scientifique Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 33-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chantepoulet, rue de
[Mots-clefs] Cornavin, place de
[Mots-clefs] Cornavin, rue de
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fazy, boulevard James-
[Mots-clefs] Gares, rue des
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Lyon, rue de
[Mots-clefs] Malatrex, R.
[Mots-clefs] Mont-Blanc, pont du
[Mots-clefs] Mont-Blanc, rue du
[Mots-clefs] Montbrillant, passage de
[Mots-clefs] Montbrillant, place de
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Pépinière, rue de la
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Servette, rue de la
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vingt-Deux-Cantons, place des
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Entrepots
[Ligne] Ferney
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Vernier
[Année] 1876-1900Résumé : La première ligne de tramway, hippomobile, relie la gare de Cornavin à la place du Molard dès 1876. Entièrement à double voie à l'origine, l'une des deux voies du pont du Mont-Blanc est démolie en 1882 en raison de son mauvais état. La Société genevoise de chemins de fer à voie étroite (VE) met en service en 1890 une ligne reliant la place des Vingt-deux Cantons à Ferney et une autre à destination de Vernier. En 1891, la Compagnie générale des tramways suisses (TS) prolonge la ligne hippomobile Molard - Cornavin jusqu'au Prieuré, via la rue de Lausanne. Le 22 septembre 1894, elle met en service sa première ligne à traction électrique entre le Petit-Saconnex et Champel. En 1896, c'est de nouveau la VE qui construit de nouvelles infrastructures dans le secteur de cornavin: un nouveau terminus à Chantepoulet pour les lignes de Vernier et Ferney, un nouveau terminus au boulevard James-Fazy pour son service vers l'Exposition nationale et une ligne marchandises à la rue de Malatrex.
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 33-37[article] Le tram à Cornavin et environs, 1re partie : 1876 - 1900 [texte imprimé] / Norman Kellett, Auteur ; Cédric Noir, Editeur scientifique . - 2006 . - P. 33-37.
Langues : Français
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 33-37
Catégories : [Mots-clefs] Chantepoulet, rue de
[Mots-clefs] Cornavin, place de
[Mots-clefs] Cornavin, rue de
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fazy, boulevard James-
[Mots-clefs] Gares, rue des
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Lyon, rue de
[Mots-clefs] Malatrex, R.
[Mots-clefs] Mont-Blanc, pont du
[Mots-clefs] Mont-Blanc, rue du
[Mots-clefs] Montbrillant, passage de
[Mots-clefs] Montbrillant, place de
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Pépinière, rue de la
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Servette, rue de la
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vingt-Deux-Cantons, place des
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Entrepots
[Ligne] Ferney
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Vernier
[Année] 1876-1900Résumé : La première ligne de tramway, hippomobile, relie la gare de Cornavin à la place du Molard dès 1876. Entièrement à double voie à l'origine, l'une des deux voies du pont du Mont-Blanc est démolie en 1882 en raison de son mauvais état. La Société genevoise de chemins de fer à voie étroite (VE) met en service en 1890 une ligne reliant la place des Vingt-deux Cantons à Ferney et une autre à destination de Vernier. En 1891, la Compagnie générale des tramways suisses (TS) prolonge la ligne hippomobile Molard - Cornavin jusqu'au Prieuré, via la rue de Lausanne. Le 22 septembre 1894, elle met en service sa première ligne à traction électrique entre le Petit-Saconnex et Champel. En 1896, c'est de nouveau la VE qui construit de nouvelles infrastructures dans le secteur de cornavin: un nouveau terminus à Chantepoulet pour les lignes de Vernier et Ferney, un nouveau terminus au boulevard James-Fazy pour son service vers l'Exposition nationale et une ligne marchandises à la rue de Malatrex. Le tram à Cornavin et environs, 2e partie / Norman Kellett in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Le tram à Cornavin et environs, 2e partie : 1900 - 1910 Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman Kellett, Auteur ; Cédric Noir, Editeur scientifique Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 39-44 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chantepoulet, rue de
[Mots-clefs] Cornavin, place de
[Mots-clefs] Cornavin, rue de
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fazy, boulevard James-
[Mots-clefs] Gares, rue des
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Lyon, rue de
[Mots-clefs] Malatrex, R.
[Mots-clefs] Mont-Blanc, rue du
[Mots-clefs] Montbrillant, passage de
[Mots-clefs] Montbrillant, place de
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Pépinière, rue de la
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Servette, rue de la
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vingt-Deux-Cantons, place des
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Entrepots
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Molard
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Sécheron
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Vernier
[Ligne] Versoix
[Année] 1900-1910Résumé : En 1900, le secteur de Cornavin est parcouru par les lignes à voie normale de la Compagnie générale des tramways suisses (TS) et celles à voie métrique de la Société genevoise de chemins de fer à voie étroite (VE). Dès 1900, la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) commence la construction de ses lignes dans le quartier des Pâquis, puis elle procède à l'unification technique des réseaux ex TS et VE. Dans le secteur de Cornavin, cela se traduit par des modifications successives du plan de voie, tant à cause de la mise à voie métrique des lignes TS que de la modification des services existants et la mise en place de nouvelles liaisons.
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 39-44[article] Le tram à Cornavin et environs, 2e partie : 1900 - 1910 [texte imprimé] / Norman Kellett, Auteur ; Cédric Noir, Editeur scientifique . - 2007 . - P. 39-44.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 39-44
Catégories : [Mots-clefs] Chantepoulet, rue de
[Mots-clefs] Cornavin, place de
[Mots-clefs] Cornavin, rue de
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fazy, boulevard James-
[Mots-clefs] Gares, rue des
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Lyon, rue de
[Mots-clefs] Malatrex, R.
[Mots-clefs] Mont-Blanc, rue du
[Mots-clefs] Montbrillant, passage de
[Mots-clefs] Montbrillant, place de
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Pépinière, rue de la
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Servette, rue de la
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vingt-Deux-Cantons, place des
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Entrepots
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Molard
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Sécheron
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Vernier
[Ligne] Versoix
[Année] 1900-1910Résumé : En 1900, le secteur de Cornavin est parcouru par les lignes à voie normale de la Compagnie générale des tramways suisses (TS) et celles à voie métrique de la Société genevoise de chemins de fer à voie étroite (VE). Dès 1900, la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) commence la construction de ses lignes dans le quartier des Pâquis, puis elle procède à l'unification technique des réseaux ex TS et VE. Dans le secteur de Cornavin, cela se traduit par des modifications successives du plan de voie, tant à cause de la mise à voie métrique des lignes TS que de la modification des services existants et la mise en place de nouvelles liaisons. Le tram à Cornavin et environs, 3e partie / Norman Kellett in La plateforme, N° 57 (2008/I)
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