Association genevoise du musée des tramways
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Chemins de fer / Association francaise des amis des chemins de fer
. N° 583
Mention de date : Août 2020
Paru le : 01/08/2020
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Dépouillements
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[article] Titre : | Suisse : le tunnel de base du Ceneri a été inauguré | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Callé, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | P. 27 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Monte-Ceneri (tunnel) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Tunnel [Ligne] 600 [Ligne] Vezia [Ligne] Vigana [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2020
| Index. décimale : | 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes | Résumé : | Le tunnel de base du Ceneri, long de 15,4 km, a été inauguré officiellement le 4 septembre 2020 et sera mis en exploitation au changement d'horaire de décembre. Il complète le tunnel de base du Gothard pour réaliser une ligne de plaine à travers les Alpes. Avant la mise en service, des essais de circulation à 275 km/h ont été effectués à l'intérieur du tunnel. | in Chemins de fer > N° 583 (Août 2020) . - P. 27
[article] Suisse : le tunnel de base du Ceneri a été inauguré [texte imprimé] / Philippe Callé, Auteur . - 2020 . - P. 27. Langues : Français in Chemins de fer > N° 583 (Août 2020) . - P. 27 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Monte-Ceneri (tunnel) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Tunnel [Ligne] 600 [Ligne] Vezia [Ligne] Vigana [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2020
| Index. décimale : | 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes | Résumé : | Le tunnel de base du Ceneri, long de 15,4 km, a été inauguré officiellement le 4 septembre 2020 et sera mis en exploitation au changement d'horaire de décembre. Il complète le tunnel de base du Gothard pour réaliser une ligne de plaine à travers les Alpes. Avant la mise en service, des essais de circulation à 275 km/h ont été effectués à l'intérieur du tunnel. |
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[article] Titre : | Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 1re partie : état des lieux avant 1914 et après 1918, les Etats baltes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Henri Jacolin, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | P. 18-26 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Autriche [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Estonie [Mots-clefs] Guerre 1914-18 [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Hongrie [Mots-clefs] Lettonie [Mots-clefs] Lituanie [Mots-clefs] Pologne [Mots-clefs] Prusse [Mots-clefs] Répartition [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Russie [Année] 1914-1929
| Index. décimale : | 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire | Résumé : | Cent ans après la signature des traités de paix de la Première Guerre mondiale, cet article est le premier d'une série consacrée aux conséquences de l'apparition de nouvelles frontières sur les réseaux ferrés de la mer Baltique aux Balkans. Après un rappel de l'état de lieux à la veille et au lendemain du conflit, le cas des Etats baltes est traité. La Pologne, la Tchécoslovaquie, la Roumanie, la Yougoslavie, le nord de l'Italie, le Burgenland (entre Autriche et Hongrie) et la Thrace orientale (entre la Grèce, la Bulgarie et la Turquie) seront traités dans les numéros suivants. | in Chemins de fer > N° 583 (Août 2020) . - P. 18-26
[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 1re partie : état des lieux avant 1914 et après 1918, les Etats baltes [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2020 . - P. 18-26. Langues : Français in Chemins de fer > N° 583 (Août 2020) . - P. 18-26 Catégories : | [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Autriche [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Estonie [Mots-clefs] Guerre 1914-18 [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Hongrie [Mots-clefs] Lettonie [Mots-clefs] Lituanie [Mots-clefs] Pologne [Mots-clefs] Prusse [Mots-clefs] Répartition [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Russie [Année] 1914-1929
| Index. décimale : | 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire | Résumé : | Cent ans après la signature des traités de paix de la Première Guerre mondiale, cet article est le premier d'une série consacrée aux conséquences de l'apparition de nouvelles frontières sur les réseaux ferrés de la mer Baltique aux Balkans. Après un rappel de l'état de lieux à la veille et au lendemain du conflit, le cas des Etats baltes est traité. La Pologne, la Tchécoslovaquie, la Roumanie, la Yougoslavie, le nord de l'Italie, le Burgenland (entre Autriche et Hongrie) et la Thrace orientale (entre la Grèce, la Bulgarie et la Turquie) seront traités dans les numéros suivants. |
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6700029412 | | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |