Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 4319
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les archives de l'Est, 1. L'histoire du réseau (des origines à 1870) / Jean-Marc Dupuy
Titre de série : Les archives de l'Est, 1 Titre : L'histoire du réseau (des origines à 1870) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Dupuy, Auteur Editeur : Betschdorf : Publitrains Année de publication : [2008] Collection : Le train sup-archives Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aube (département)
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Haute-Saône
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Marne (département)
[Mots-clefs] Meurthe-et-Moselle (département)
[Mots-clefs] Meuse (département)
[Mots-clefs] Moselle (département)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Seine-et-Marne (département)
[Mots-clefs] Territoire-de-Belfort
[Mots-clefs] Vosges
[Ligne] Avricourt
[Ligne] Bâle
[Ligne] Blainville
[Ligne] Blesme
[Ligne] Bollwiller
[Ligne] Carling
[Ligne] Cernay
[Ligne] Châlons-sur-Marne
[Ligne] Charleville
[Ligne] Châtillon-sur-Seine
[Ligne] Chaumont
[Ligne] Colmar
[Ligne] Coulommiers
[Ligne] Culmont-Chalindrey
[Ligne] Dieuze
[Ligne] Epernay
[Ligne] Epinal
[Ligne] Frouard
[Ligne] Gray
[Ligne] Gretz-Armainvilliers
[Ligne] Guebwiller
[Ligne] Hirson
[Ligne] Kehl
[Ligne] La Varenne
[Ligne] Laon
[Ligne] Longueville
[Ligne] Longuyon
[Ligne] Lunéville
[Ligne] Luxembourg
[Ligne] Metz
[Ligne] Montereau
[Ligne] Mourmelon
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Munster
[Ligne] Neufchâteau
[Ligne] Niederbronn
[Ligne] Paris-Bastille
[Ligne] Paris-Est
[Ligne] Provins
[Ligne] Reims
[Ligne] Remiremont
[Ligne] Sarrebruck
[Ligne] Sentheim
[Ligne] Soissons
[Ligne] St-Dié
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Thann
[Ligne] Thionville
[Ligne] Troyes
[Ligne] Vendenheim
[Ligne] Verdun
[Ligne] Vireux-Molhain
[Ligne] Wesserling
[Ligne] Wissembourg
[Compagnie] EST
[Compagnie] PS
[Année] 1839-1870Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Les archives de l'Est, 1. L'histoire du réseau (des origines à 1870) [texte imprimé] / Jean-Marc Dupuy, Auteur . - Betschdorf : Publitrains, [2008] . - 98 p. : illustrations ; 30 cm. - (Le train sup-archives) .
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028668 4319(44) EST DUP 1 Livre Bachet Livres Disponible Les archives de l'Ouest-Etat, 2. L'histoire du réseau de l'Etat (1878-1909) / Bruno Moret
Titre de série : Les archives de l'Ouest-Etat, 2 Titre : L'histoire du réseau de l'Etat (1878-1909) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Moret, Auteur Editeur : Betschdorf : Publitrains Année de publication : [ca 2000] Collection : Le train sup-archives num. 2 Importance : 91 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Deux-Sèvres (département)
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Eure-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gironde (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Loir-et-Cher (département)
[Mots-clefs] Loire-Atlantique (département)
[Mots-clefs] Loiret (département)
[Mots-clefs] Maine-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Plan Freycinet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sarthe
[Mots-clefs] Vendée (département)
[Mots-clefs] Vienne
[Compagnie] ETAT
[Année] 1862-1909Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Les archives de l'Ouest-Etat, 2. L'histoire du réseau de l'Etat (1878-1909) [texte imprimé] / Bruno Moret, Auteur . - Betschdorf : Publitrains, [ca 2000] . - 91 p. : illustrations ; 30 cm. - (Le train sup-archives; 2) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Deux-Sèvres (département)
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Eure-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gironde (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Loir-et-Cher (département)
[Mots-clefs] Loire-Atlantique (département)
[Mots-clefs] Loiret (département)
[Mots-clefs] Maine-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Plan Freycinet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sarthe
[Mots-clefs] Vendée (département)
[Mots-clefs] Vienne
[Compagnie] ETAT
[Année] 1862-1909Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033721 4319(44) ETAT MOR Livre Bachet Livres Disponible Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 1re partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 583 (Août 2020)
[article]
Titre : Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 1re partie : état des lieux avant 1914 et après 1918, les Etats baltes Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Jacolin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 18-26 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Estonie
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Lettonie
[Mots-clefs] Lituanie
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Prusse
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Russie
[Année] 1914-1929Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cent ans après la signature des traités de paix de la Première Guerre mondiale, cet article est le premier d'une série consacrée aux conséquences de l'apparition de nouvelles frontières sur les réseaux ferrés de la mer Baltique aux Balkans. Après un rappel de l'état de lieux à la veille et au lendemain du conflit, le cas des Etats baltes est traité. La Pologne, la Tchécoslovaquie, la Roumanie, la Yougoslavie, le nord de l'Italie, le Burgenland (entre Autriche et Hongrie) et la Thrace orientale (entre la Grèce, la Bulgarie et la Turquie) seront traités dans les numéros suivants.
in Chemins de fer > N° 583 (Août 2020) . - P. 18-26[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 1re partie : état des lieux avant 1914 et après 1918, les Etats baltes [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2020 . - P. 18-26.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 583 (Août 2020) . - P. 18-26
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Estonie
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Lettonie
[Mots-clefs] Lituanie
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Prusse
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Russie
[Année] 1914-1929Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cent ans après la signature des traités de paix de la Première Guerre mondiale, cet article est le premier d'une série consacrée aux conséquences de l'apparition de nouvelles frontières sur les réseaux ferrés de la mer Baltique aux Balkans. Après un rappel de l'état de lieux à la veille et au lendemain du conflit, le cas des Etats baltes est traité. La Pologne, la Tchécoslovaquie, la Roumanie, la Yougoslavie, le nord de l'Italie, le Burgenland (entre Autriche et Hongrie) et la Thrace orientale (entre la Grèce, la Bulgarie et la Turquie) seront traités dans les numéros suivants. Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 2e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 584 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 2e partie : la recréation de la Pologne Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Jacolin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 24-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Galicie
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Prusse
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Russie
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Compagnie] PKP
[Année] 1918-1939Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette deuxième partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle, traite du cas de la Pologne. Auparavant écartelé entre les Empires allemand, russe et austro-hongrois, le pays ressuscité a dû commencer par se donner des frontières, face aux irrédentismes de l'Allemagne ou de la Russie des Soviets, ainsi qu'aux revendications de nouveaux voisins comme la Lituanie ou la Tchécoslovaquie. Et à l'intérieur de ces nouvelles frontières, il a fallu assembler des réseaux qui se tournaient jusqu'alors le dos, par l'établissement de raccordements, voire d'une nouvelle ligne de la Silésie à la Baltique.
in Chemins de fer > N° 584 (Octobre 2020) . - P. 24-33[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 2e partie : la recréation de la Pologne [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2020 . - P. 24-33.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 584 (Octobre 2020) . - P. 24-33
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Galicie
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Prusse
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Russie
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Compagnie] PKP
[Année] 1918-1939Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette deuxième partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle, traite du cas de la Pologne. Auparavant écartelé entre les Empires allemand, russe et austro-hongrois, le pays ressuscité a dû commencer par se donner des frontières, face aux irrédentismes de l'Allemagne ou de la Russie des Soviets, ainsi qu'aux revendications de nouveaux voisins comme la Lituanie ou la Tchécoslovaquie. Et à l'intérieur de ces nouvelles frontières, il a fallu assembler des réseaux qui se tournaient jusqu'alors le dos, par l'établissement de raccordements, voire d'une nouvelle ligne de la Silésie à la Baltique. Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 3e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 585 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 3e partie : la création de la Tchécoslovaquie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Jacolin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 33-40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bohême
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Moravie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Silésie
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Compagnie] CSD
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1920-1925Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette troisième partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, à l'issue de la première guerre mondiale, traite du cas de la Tchécoslovaquie, créée à partir de territoire provenant de l'Empire austro-hongrois, à l'exception d'un petit fragment détaché de la Silésie prussienne.
in Chemins de fer > N° 585 (Décembre 2020) . - P. 33-40[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 3e partie : la création de la Tchécoslovaquie [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2020 . - P. 33-40.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 585 (Décembre 2020) . - P. 33-40
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bohême
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Moravie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Silésie
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Compagnie] CSD
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1920-1925Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette troisième partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, à l'issue de la première guerre mondiale, traite du cas de la Tchécoslovaquie, créée à partir de territoire provenant de l'Empire austro-hongrois, à l'exception d'un petit fragment détaché de la Silésie prussienne. Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 4e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 586 (Février 2021)
PermalinkLes bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 5e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 587 (Avril 2021)
PermalinkDie Schwarzwaldbahn / Udo Kandler
PermalinkIl y a cent ans / Jean-Frédéric Rouiller in Les transports publics, An. 8, no 5 (Mai 1952)
Permalink