Association genevoise du musée des tramways
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Avec les chemins de fer du Jura in Les transports publics, An. 7, no 9 (Septembre 1951)
[article]
Titre : Avec les chemins de fer du Jura Type de document : texte imprimé Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CJ
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] 238
[Ligne] Bonfol
[Ligne] Glovelier
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Le Noirmont
[Ligne] Porrentruy
[Ligne] Saignelegier
[Ligne] Tavannes
[Année] 1951-1953Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les chemins de fer du Jura sont issus de la fusion de quatre compagnies exploitant des lignes aux caractéristiques techniques diverses. La modernisation du réseau est en cours, avec l'électrification des lignes et la réfection des voies. Le nouveau matériel roulant commandé sera mis en service au fur et à mesure de sa livraison. Tous les travaux devraient être terminés en 1953.
in Les transports publics > An. 7, no 9 (Septembre 1951) . - P. 10[article] Avec les chemins de fer du Jura [texte imprimé] . - 1951 . - P. 10.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 7, no 9 (Septembre 1951) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CJ
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] 238
[Ligne] Bonfol
[Ligne] Glovelier
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Le Noirmont
[Ligne] Porrentruy
[Ligne] Saignelegier
[Ligne] Tavannes
[Année] 1951-1953Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les chemins de fer du Jura sont issus de la fusion de quatre compagnies exploitant des lignes aux caractéristiques techniques diverses. La modernisation du réseau est en cours, avec l'électrification des lignes et la réfection des voies. Le nouveau matériel roulant commandé sera mis en service au fur et à mesure de sa livraison. Tous les travaux devraient être terminés en 1953. A propos de l'aide aux chemins de fer privés / H. Born in Les transports publics, An. 8, no 4 (Avril 1952)
[article]
Titre : A propos de l'aide aux chemins de fer privés Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Born, Auteur Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1951-1953Index. décimale : 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics Résumé : Un montant total de 3 millions de francs est mis à disposition par la Confédération pour la couverture des déficits des entreprises de chemin de fer privé et de navigation qui présentent "une grand importance au point de vue militaire et économique". Mais ces aides ponctuelles n'apportent pas de solution définitive. Si il y a un déficit chronique, il faut faire des économies, avec des restrictions dans l'entretien des véhicules et des infrastructures et l'abandon de tout projet de modernisation. Il faut revoir les conditions d'octroi d'aide et tenir compte de l'économie publique et de la politique culturelle et sociale. Les amortissements doivent également être pris en compte dans les frais d'exploitation: ils sont une obligation légale et doivent donc pouvoir être couverts par les fonds d'aide.
in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 3-4[article] A propos de l'aide aux chemins de fer privés [texte imprimé] / H. Born, Auteur . - 1952 . - P. 3-4.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1951-1953Index. décimale : 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics Résumé : Un montant total de 3 millions de francs est mis à disposition par la Confédération pour la couverture des déficits des entreprises de chemin de fer privé et de navigation qui présentent "une grand importance au point de vue militaire et économique". Mais ces aides ponctuelles n'apportent pas de solution définitive. Si il y a un déficit chronique, il faut faire des économies, avec des restrictions dans l'entretien des véhicules et des infrastructures et l'abandon de tout projet de modernisation. Il faut revoir les conditions d'octroi d'aide et tenir compte de l'économie publique et de la politique culturelle et sociale. Les amortissements doivent également être pris en compte dans les frais d'exploitation: ils sont une obligation légale et doivent donc pouvoir être couverts par les fonds d'aide.