Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | A propos de l'aide aux chemins de fer privés | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | H. Born, Auteur | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 3-4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Année] 1951-1953
| Index. décimale : | 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | Un montant total de 3 millions de francs est mis à disposition par la Confédération pour la couverture des déficits des entreprises de chemin de fer privé et de navigation qui présentent "une grand importance au point de vue militaire et économique". Mais ces aides ponctuelles n'apportent pas de solution définitive. Si il y a un déficit chronique, il faut faire des économies, avec des restrictions dans l'entretien des véhicules et des infrastructures et l'abandon de tout projet de modernisation. Il faut revoir les conditions d'octroi d'aide et tenir compte de l'économie publique et de la politique culturelle et sociale. Les amortissements doivent également être pris en compte dans les frais d'exploitation: ils sont une obligation légale et doivent donc pouvoir être couverts par les fonds d'aide. | in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 3-4
[article] A propos de l'aide aux chemins de fer privés [texte imprimé] / H. Born, Auteur . - 1952 . - P. 3-4. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 4 (Avril 1952) . - P. 3-4 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Année] 1951-1953
| Index. décimale : | 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | Un montant total de 3 millions de francs est mis à disposition par la Confédération pour la couverture des déficits des entreprises de chemin de fer privé et de navigation qui présentent "une grand importance au point de vue militaire et économique". Mais ces aides ponctuelles n'apportent pas de solution définitive. Si il y a un déficit chronique, il faut faire des économies, avec des restrictions dans l'entretien des véhicules et des infrastructures et l'abandon de tout projet de modernisation. Il faut revoir les conditions d'octroi d'aide et tenir compte de l'économie publique et de la politique culturelle et sociale. Les amortissements doivent également être pris en compte dans les frais d'exploitation: ils sont une obligation légale et doivent donc pouvoir être couverts par les fonds d'aide. |
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