Association genevoise du musée des tramways
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Appenzellerland mit Bahn und Bus / Gustav Roehr
Titre : Appenzellerland mit Bahn und Bus Type de document : texte imprimé Auteurs : Gustav Roehr, Auteur Editeur : Krefeld : Roehr-Verlag fuer Spezielle Verkehrsliteratur Année de publication : cop. 1983 Importance : 164 p. Présentation : illustrations Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-88490-158-8 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Télésiège
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AG (Suisse)
[Compagnie] ASt
[Compagnie] AWW
[Compagnie] HKDS
[Compagnie] LJK
[Compagnie] LSS
[Compagnie] LWE
[Compagnie] PTT
[Compagnie] RHB (Rorschach)
[Compagnie] RhW
[Compagnie] SB (Appenzell)
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SLB (Appenzell)
[Compagnie] SSH
[Compagnie] TB (Trogen)
[Ligne] 854
[Ligne] 855
[Ligne] 857
[Ligne] 858
[Ligne] 859
[Ligne] 2725
[Ligne] 2730
[Ligne] 2740
[Ligne] 2745
[Ligne] Altstaetten SBB
[Ligne] Altstaetten Stadt
[Ligne] Appenzell
[Ligne] Bruelisau
[Ligne] Ebenalp
[Ligne] Gais
[Ligne] Gossau
[Ligne] Heiden
[Ligne] Herisau
[Ligne] Hochhamm
[Ligne] Hoher Kasten
[Ligne] Jakobsbad
[Ligne] Kronberg
[Ligne] Rheineck
[Ligne] Rorschach
[Ligne] Saentis
[Ligne] Schoenengrund
[Ligne] Schwaegalp
[Ligne] St-Gall
[Ligne] Trogen
[Ligne] Walzenhausen
[Ligne] Wasserauen
[Année] 1835-1983Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Appenzellerland mit Bahn und Bus [texte imprimé] / Gustav Roehr, Auteur . - Krefeld (D-4150) : Roehr-Verlag fuer Spezielle Verkehrsliteratur, cop. 1983 . - 164 p. : illustrations ; 31 cm.
ISBN : 978-3-88490-158-8
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Télésiège
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AG (Suisse)
[Compagnie] ASt
[Compagnie] AWW
[Compagnie] HKDS
[Compagnie] LJK
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[Compagnie] LWE
[Compagnie] PTT
[Compagnie] RHB (Rorschach)
[Compagnie] RhW
[Compagnie] SB (Appenzell)
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SLB (Appenzell)
[Compagnie] SSH
[Compagnie] TB (Trogen)
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[Ligne] Jakobsbad
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[Ligne] Rheineck
[Ligne] Rorschach
[Ligne] Saentis
[Ligne] Schoenengrund
[Ligne] Schwaegalp
[Ligne] St-Gall
[Ligne] Trogen
[Ligne] Walzenhausen
[Ligne] Wasserauen
[Année] 1835-1983Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028594 4000(494.21) ROE Livre Bachet Livres Disponible Die Bahnen im Appenzellerland / Werner Nef
Titre : Die Bahnen im Appenzellerland : aus der Geschichte und Gegenwart der Appenzeller Bahnen Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Nef, Auteur ; Stefan Treier, Editeur scientifique Editeur : Bern : Staempfli Année de publication : [2020] Collection : Loki Spezial num. 47 Importance : 130 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7272-6103-9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AG (Suisse)
[Compagnie] AG2
[Compagnie] ASt
[Compagnie] AWW
[Compagnie] LJK
[Compagnie] LSS
[Compagnie] LWE
[Compagnie] RHB (Rorschach)
[Compagnie] RhW
[Compagnie] SB (Appenzell)
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SGAE
[Compagnie] TB (Trogen)
[Compagnie] VSB (Suisse)
[Ligne] 853
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[Ligne] Rorschach
[Ligne] Saentis
[Ligne] Schwaegalp
[Ligne] St-Gall
[Ligne] Trogen
[Ligne] Walzenhausen
[Ligne] Wasserauen
[Année] 1856-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Die Bahnen im Appenzellerland : aus der Geschichte und Gegenwart der Appenzeller Bahnen [texte imprimé] / Werner Nef, Auteur ; Stefan Treier, Editeur scientifique . - Bern : Staempfli, [2020] . - 130 p. : illustrations ; 30 cm. - (Loki Spezial; 47) .
ISBN : 978-3-7272-6103-9
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AG (Suisse)
[Compagnie] AG2
[Compagnie] ASt
[Compagnie] AWW
[Compagnie] LJK
[Compagnie] LSS
[Compagnie] LWE
[Compagnie] RHB (Rorschach)
[Compagnie] RhW
[Compagnie] SB (Appenzell)
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SGAE
[Compagnie] TB (Trogen)
[Compagnie] VSB (Suisse)
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[Ligne] Gossau
[Ligne] Heiden
[Ligne] Jakobsbad
[Ligne] Kronberg
[Ligne] Rheineck
[Ligne] Rorschach
[Ligne] Saentis
[Ligne] Schwaegalp
[Ligne] St-Gall
[Ligne] Trogen
[Ligne] Walzenhausen
[Ligne] Wasserauen
[Année] 1856-2020Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033563 4390(494.21) NEF Livre Bachet Livres Disponible A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses in Les transports publics, An. 6, no 12 (Décembre 1950)
[article]
Titre : A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 8-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux.
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11[article] A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses [texte imprimé] . - 1950 . - P. 8-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
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[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
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[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux.