Association genevoise du musée des tramways
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241 A Fives-Lille, France / Y Bacuzzi
Titre : 241 A Fives-Lille, France : année de construction 1931, 200 t, 110 km/h, 3500 CV ex SNCF no 65 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Y Bacuzzi, Photographe Editeur : Saint-Sulpice : Vapeur Val-de-Travers, voyages vapeur transjurassiens Année de publication : 1989 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 241 A
[Mots-clefs] 65
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] St-Sulpice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VVT
[Année] 1989Index. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique 241 A Fives-Lille, France : année de construction 1931, 200 t, 110 km/h, 3500 CV ex SNCF no 65 [document graphique à deux dimensions] / Y Bacuzzi, Photographe . - Saint-Sulpice : Vapeur Val-de-Travers, voyages vapeur transjurassiens, 1989 . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 241 A
[Mots-clefs] 65
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] St-Sulpice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VVT
[Année] 1989Index. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010914 4348(494.43) VVT 1989/02 Photographie Bachet Photographies Disponible Avec les chemins de fer neuchâtelois in Les transports publics, An. 6, no 4 (Avril 1950)
[article]
Titre : Avec les chemins de fer neuchâtelois Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 7-10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Val-de-Ruz
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Année] 1950
[Ligne] 214
[Ligne] 221
[Ligne] 222
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Les Brenets
[Ligne] Les Hauts-Geneveys
[Ligne] Les Ponts-de-Martel
[Ligne] Place Pury
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Ligne] Villiers
[Compagnie] CMN
[Compagnie] PSC
[Compagnie] RdB
[Compagnie] RVT
[Compagnie] VR (Suisse)Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le canton de Neuchâtel, dont la topographie ne facilite pas toujours la construction de voies ferrées, a pourtant connu quatre compagnies de chemin de fer privé. 1881 voit la mise en service du RVT au Val-de-Travers, en 1888 celle du RdB entre Le Locle et Les Brenets, en 1889 celle du PSC entre La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel et en 1901 celle du VR au Val-de-Ruz. Par mesure d'économie, le RdB et le PSC fusionnent pour donner les Chemins de fer des montagnes neuchâteloises, CMN, en 1947. Les trois compagnies restent indépendantes, avec leur propre Conseil d'administration et leur propre comptabilité, mais sont placées sous la même direction. Les deux lignes des CMN passeront à la traction électrique au mois de mai 1950. Le RVT a toujours eu de la peine à équilibrer ses comptes et la suppression de la cimenterie de St-Sulpice, tout comme la concurrence routière, laissent augurer une baisse des recettes marchandises. Il est heureusement fortement soutenu par les autorités et industries de la région, ce qui a permis sont électrification, mais il doit encore compléter son parc de véhicules moteurs. Au Val-de-Ruz, le tramway a été remplacé par des trolleybus en 1948 et le service est prolongé jusqu'à Neuchâtel. La fréquence a été doublée, pour offrir une quinzaine de courses quotidiennes. La fréquentation est en hausse.
in Les transports publics > An. 6, no 4 (Avril 1950) . - P. 7-10[article] Avec les chemins de fer neuchâtelois [texte imprimé] . - 1950 . - P. 7-10.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 4 (Avril 1950) . - P. 7-10
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Val-de-Ruz
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Année] 1950
[Ligne] 214
[Ligne] 221
[Ligne] 222
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Les Brenets
[Ligne] Les Hauts-Geneveys
[Ligne] Les Ponts-de-Martel
[Ligne] Place Pury
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Ligne] Villiers
[Compagnie] CMN
[Compagnie] PSC
[Compagnie] RdB
[Compagnie] RVT
[Compagnie] VR (Suisse)Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le canton de Neuchâtel, dont la topographie ne facilite pas toujours la construction de voies ferrées, a pourtant connu quatre compagnies de chemin de fer privé. 1881 voit la mise en service du RVT au Val-de-Travers, en 1888 celle du RdB entre Le Locle et Les Brenets, en 1889 celle du PSC entre La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel et en 1901 celle du VR au Val-de-Ruz. Par mesure d'économie, le RdB et le PSC fusionnent pour donner les Chemins de fer des montagnes neuchâteloises, CMN, en 1947. Les trois compagnies restent indépendantes, avec leur propre Conseil d'administration et leur propre comptabilité, mais sont placées sous la même direction. Les deux lignes des CMN passeront à la traction électrique au mois de mai 1950. Le RVT a toujours eu de la peine à équilibrer ses comptes et la suppression de la cimenterie de St-Sulpice, tout comme la concurrence routière, laissent augurer une baisse des recettes marchandises. Il est heureusement fortement soutenu par les autorités et industries de la région, ce qui a permis sont électrification, mais il doit encore compléter son parc de véhicules moteurs. Au Val-de-Ruz, le tramway a été remplacé par des trolleybus en 1948 et le service est prolongé jusqu'à Neuchâtel. La fréquence a été doublée, pour offrir une quinzaine de courses quotidiennes. La fréquentation est en hausse. Le chemin de fer franco-suisse et ses affluents régionaux / Sébastien Jacobi
Titre : Le chemin de fer franco-suisse et ses affluents régionaux : Régional du Val-de-Travers et anciens Chemins de fer du Doubs : plaquette éditée à l'occasion du centenaire de la ligne Neuchâtel - Pontarlier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Jacobi, Auteur Editeur : Les Verrières : [s.n.] Année de publication : 1960 Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SO (Suisse)
[Compagnie] SOS
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 1816-1960Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Le chemin de fer franco-suisse et ses affluents régionaux : Régional du Val-de-Travers et anciens Chemins de fer du Doubs : plaquette éditée à l'occasion du centenaire de la ligne Neuchâtel - Pontarlier [texte imprimé] / Sébastien Jacobi, Auteur . - Les Verrières : [s.n.], 1960 . - 50 p. : ill. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SO (Suisse)
[Compagnie] SOS
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 1816-1960Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001932 4390(444.6:494.43) JAC Brochure Bachet Brochures Disponible Compagnie du chemin de fer régional du Val-de-Travers
Titre : Compagnie du chemin de fer régional du Val-de-Travers : automotrices RABDe 4/4 104 Môtiers, RABDe 4/4 105 Fleurier Type de document : document graphique à deux dimensions Année de publication : [ca 1983] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 104
[Mots-clefs] 105
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fleurier (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Motiers (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] RABDe 4/4
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Neuchâtel
[Année] 1983
[Compagnie] RVTIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Compagnie du chemin de fer régional du Val-de-Travers : automotrices RABDe 4/4 104 Môtiers, RABDe 4/4 105 Fleurier [document graphique à deux dimensions] . - [ca 1983] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 104
[Mots-clefs] 105
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fleurier (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Motiers (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] RABDe 4/4
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Neuchâtel
[Année] 1983
[Compagnie] RVTIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700016371 4341(494.43) RVT 1983/01 Photographie Bachet Photographies Disponible L'électrification et la modernisation du RVT / Georges Droz in Les transports publics, An. 3, no 3 (Mars 1947)
[article]
Titre : L'électrification et la modernisation du RVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Droz, Auteur Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 10-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Buttes (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Couvet RVT (gare)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Motiers (Gare)
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] St-Sulpice (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Compagnie] RVT
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 1945-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La traction électrique a été mise en service sur le réseau RVT en 1945. Depuis, les travaux de modernisation se sont poursuivis avec la signalisation, les passages à niveau et les bâtiments des gares. La situation financière a été assainie et le trafic croît, mais la situation est tendue car les deux automotrices électriques disponibles ne suffisent pas pour assurer l'horaire et l'automotrice à mazout est à bout de souffle. La compagnie étudie l'achat d'une automotrice et d'une locomotive électrique d'occasion.
in Les transports publics > An. 3, no 3 (Mars 1947) . - P. 10-11[article] L'électrification et la modernisation du RVT [texte imprimé] / Georges Droz, Auteur . - 1947 . - P. 10-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 3 (Mars 1947) . - P. 10-11
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Buttes (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Couvet RVT (gare)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Motiers (Gare)
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] St-Sulpice (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Compagnie] RVT
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 1945-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La traction électrique a été mise en service sur le réseau RVT en 1945. Depuis, les travaux de modernisation se sont poursuivis avec la signalisation, les passages à niveau et les bâtiments des gares. La situation financière a été assainie et le trafic croît, mais la situation est tendue car les deux automotrices électriques disponibles ne suffisent pas pour assurer l'horaire et l'automotrice à mazout est à bout de souffle. La compagnie étudie l'achat d'une automotrice et d'une locomotive électrique d'occasion. La Krauss-Maffei en tête de la composition 1989 / Y Bacuzzi
PermalinkMise en place de transports à la demande / Luigi Staehli
PermalinkProjets vitaux au VVT / Régis Chessum in Rail passion, 62 (septembre 2002)
PermalinkLe régional du Val-de-Travers modifie certains tarifs in Les transports publics, An. 2, no 6 (Juin 1946)
PermalinkRVT, 1883-1983 / Eric-André Klauser
Permalink"Service régional dans le Jura avec les locomotives ""Buchli""" / Nicolas Michel
PermalinkVent de renouveau dans le Val-de-Travers / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 250 (Août 2018)
PermalinkLe VVT acquiert la 241 P 30 / Régis Chessum in Rail passion, 74 (octobre 2003)
PermalinkLe VVT, un acteur dans sa région in Rail passion, 58 (avril 2002)
PermalinkVVT / Régis Chessum in Rail passion, 70 (mai 2003)
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