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L'Arc jurassien a eu cent-cinquante ans / Patrick Chaze in Voies ferrées, 182 (novembre-décembre 2010)
[article]
Titre : L'Arc jurassien a eu cent-cinquante ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Chaze, Auteur Article en page(s) : P. 86 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 150 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 221
[Ligne] Les Verrieres
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 2010
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Durant le week-end des 25 et 26 septembre 2010 ont eu lieu les festivités du cent-cinquantième anniversaire du chemin de fer dans l'Arc jurassien. A cette occasion, divers matériels roulants ont été exposés au dépôt de Bienne et des trains historiques à vapeur ont circulés entre Neuchâtel et Les Verrières et entre Travers et St-Sulpice. Côté français, diverses activités se sont déroulées en gare de Pontarlier.
in Voies ferrées > 182 (novembre-décembre 2010) . - P. 86[article] L'Arc jurassien a eu cent-cinquante ans [texte imprimé] / Patrick Chaze, Auteur . - P. 86.
Langues : Français
in Voies ferrées > 182 (novembre-décembre 2010) . - P. 86
Catégories : [Mots-clefs] 150 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 221
[Ligne] Les Verrieres
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 2010
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Durant le week-end des 25 et 26 septembre 2010 ont eu lieu les festivités du cent-cinquantième anniversaire du chemin de fer dans l'Arc jurassien. A cette occasion, divers matériels roulants ont été exposés au dépôt de Bienne et des trains historiques à vapeur ont circulés entre Neuchâtel et Les Verrières et entre Travers et St-Sulpice. Côté français, diverses activités se sont déroulées en gare de Pontarlier. Avec les chemins de fer neuchâtelois in Les transports publics, An. 6, no 4 (Avril 1950)
[article]
Titre : Avec les chemins de fer neuchâtelois Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 7-10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Val-de-Ruz
[Mots-clefs] Val-De-Travers
[Année] 1950
[Ligne] 214
[Ligne] 221
[Ligne] 222
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Les Brenets
[Ligne] Les Hauts-Geneveys
[Ligne] Les Ponts-de-Martel
[Ligne] Place Pury
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Ligne] Villiers
[Compagnie] CMN
[Compagnie] PSC
[Compagnie] RdB
[Compagnie] RVT
[Compagnie] VR (Suisse)Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le canton de Neuchâtel, dont la topographie ne facilite pas toujours la construction de voies ferrées, a pourtant connu quatre compagnies de chemin de fer privé. 1881 voit la mise en service du RVT au Val-de-Travers, en 1888 celle du RdB entre Le Locle et Les Brenets, en 1889 celle du PSC entre La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel et en 1901 celle du VR au Val-de-Ruz. Par mesure d'économie, le RdB et le PSC fusionnent pour donner les Chemins de fer des montagnes neuchâteloises, CMN, en 1947. Les trois compagnies restent indépendantes, avec leur propre Conseil d'administration et leur propre comptabilité, mais sont placées sous la même direction. Les deux lignes des CMN passeront à la traction électrique au mois de mai 1950. Le RVT a toujours eu de la peine à équilibrer ses comptes et la suppression de la cimenterie de St-Sulpice, tout comme la concurrence routière, laissent augurer une baisse des recettes marchandises. Il est heureusement fortement soutenu par les autorités et industries de la région, ce qui a permis sont électrification, mais il doit encore compléter son parc de véhicules moteurs. Au Val-de-Ruz, le tramway a été remplacé par des trolleybus en 1948 et le service est prolongé jusqu'à Neuchâtel. La fréquence a été doublée, pour offrir une quinzaine de courses quotidiennes. La fréquentation est en hausse.
in Les transports publics > An. 6, no 4 (Avril 1950) . - P. 7-10[article] Avec les chemins de fer neuchâtelois [texte imprimé] . - 1950 . - P. 7-10.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 4 (Avril 1950) . - P. 7-10
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Val-de-Ruz
[Mots-clefs] Val-De-Travers
[Année] 1950
[Ligne] 214
[Ligne] 221
[Ligne] 222
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Les Brenets
[Ligne] Les Hauts-Geneveys
[Ligne] Les Ponts-de-Martel
[Ligne] Place Pury
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Ligne] Villiers
[Compagnie] CMN
[Compagnie] PSC
[Compagnie] RdB
[Compagnie] RVT
[Compagnie] VR (Suisse)Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le canton de Neuchâtel, dont la topographie ne facilite pas toujours la construction de voies ferrées, a pourtant connu quatre compagnies de chemin de fer privé. 1881 voit la mise en service du RVT au Val-de-Travers, en 1888 celle du RdB entre Le Locle et Les Brenets, en 1889 celle du PSC entre La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel et en 1901 celle du VR au Val-de-Ruz. Par mesure d'économie, le RdB et le PSC fusionnent pour donner les Chemins de fer des montagnes neuchâteloises, CMN, en 1947. Les trois compagnies restent indépendantes, avec leur propre Conseil d'administration et leur propre comptabilité, mais sont placées sous la même direction. Les deux lignes des CMN passeront à la traction électrique au mois de mai 1950. Le RVT a toujours eu de la peine à équilibrer ses comptes et la suppression de la cimenterie de St-Sulpice, tout comme la concurrence routière, laissent augurer une baisse des recettes marchandises. Il est heureusement fortement soutenu par les autorités et industries de la région, ce qui a permis sont électrification, mais il doit encore compléter son parc de véhicules moteurs. Au Val-de-Ruz, le tramway a été remplacé par des trolleybus en 1948 et le service est prolongé jusqu'à Neuchâtel. La fréquence a été doublée, pour offrir une quinzaine de courses quotidiennes. La fréquentation est en hausse. Le chemin de fer franco-suisse et ses affluents régionaux / Sébastien Jacobi
Titre : Le chemin de fer franco-suisse et ses affluents régionaux : Régional du Val-de-Travers et anciens Chemins de fer du Doubs : plaquette éditée à l'occasion du centenaire de la ligne Neuchâtel - Pontarlier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Jacobi, Auteur Editeur : Les Verrières : [s.n.] Année de publication : 1960 Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Val-De-Travers
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SO (Suisse)
[Compagnie] SOS
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 1816-1960Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Le chemin de fer franco-suisse et ses affluents régionaux : Régional du Val-de-Travers et anciens Chemins de fer du Doubs : plaquette éditée à l'occasion du centenaire de la ligne Neuchâtel - Pontarlier [texte imprimé] / Sébastien Jacobi, Auteur . - Les Verrières : [s.n.], 1960 . - 50 p. : ill. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Val-De-Travers
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Suisse)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SO (Suisse)
[Compagnie] SOS
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 1816-1960Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001932 4390(444.6:494.43) JAC Brochure Bachet Brochures Disponible Chemins de fer suisses, 1c
Titre : Chemins de fer suisses, 1c : horaire d'hiver du 1er octobre 1916 au 30 avril 1917 Type de document : texte imprimé Editeur : Bern : Staempfli Année de publication : 1916 Importance : 1 feuillet Présentation : tableau Format : 100 x 145 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 101
[Ligne] 105
[Ligne] 112
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 124
[Ligne] 125
[Ligne] 126
[Ligne] 127
[Ligne] 133
[Ligne] 155
[Ligne] 156
[Ligne] 211
[Ligne] 212
[Ligne] 214
[Ligne] 221
[Ligne] 222
[Ligne] 236
[Ligne] 253
[Ligne] 255
[Ligne] 256
[Ligne] 257
[Ligne] 261
[Ligne] 321
[Ligne] 610
[Ligne] Aigle
[Ligne] Allaman
[Ligne] Anet
[Ligne] Apples
[Ligne] Aubonne
[Ligne] Begnins
[Ligne] Bercher
[Ligne] Berne
[Ligne] Bex
[Ligne] Bienne
[Ligne] Bière
[Ligne] Blonay
[Ligne] Brigue
[Ligne] Broc-Fabrique
[Ligne] Bulle
[Ligne] Buttes
[Ligne] Chalet-à-Gobet
[Ligne] Chamby
[Ligne] Champéry
[Ligne] Châtel-St-Denis
[Ligne] Chavornay
[Ligne] Chesières
[Ligne] Clarens
[Ligne] Flamatt
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Gimel
[Ligne] Gland
[Ligne] Glion
[Ligne] Glovelier
[Ligne] Gumine
[Ligne] L'Isle
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Lausanne-Chauderon
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Le Sépey
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Brenets
[Ligne] Les Diablerets
[Ligne] Les Hauts-Geneveys
[Ligne] Les Pléiades
[Ligne] Les Ponts-de-Martel
[Ligne] Leysin-Grand-Hôtel
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Loèche-CFF
[Ligne] Loèche-Les-Bains
[Ligne] Martigny
[Ligne] Montbovon
[Ligne] Montreux
[Ligne] Morat
[Ligne] Morges
[Ligne] Moudon
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] Nyon
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Orbe
[Ligne] Orsières
[Ligne] Palézieux
[Ligne] Place du Tunnel
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Rolle
[Ligne] Savigny
[Ligne] St-Cergue
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Ste-Croix
[Ligne] Travers
[Ligne] Vevey
[Ligne] Villiers
[Ligne] Yverdon
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] AAG
[Compagnie] AL (Aigle)
[Compagnie] AOM (Aigle)
[Compagnie] ASD
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] BFD
[Compagnie] BGVC
[Compagnie] BN (Suisse)
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CEG
[Compagnie] CEV
[Compagnie] FMA
[Compagnie] GB (Gland)
[Compagnie] GN
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Compagnie] LLB
[Compagnie] MCM
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] OC
[Compagnie] PSC
[Compagnie] RdB
[Compagnie] RG (Vaud)
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SC (Saignelégier)
[Compagnie] SLB (Berne)
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] VR (Suisse)
[Compagnie] YSteC
[Année] 1916-1917Index. décimale : 4053 Transport public interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Chemins de fer suisses, 1c : horaire d'hiver du 1er octobre 1916 au 30 avril 1917 [texte imprimé] . - Bern : Staempfli, 1916 . - 1 feuillet : tableau ; 100 x 145 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 101
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[Ligne] 124
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[Ligne] 222
[Ligne] 236
[Ligne] 253
[Ligne] 255
[Ligne] 256
[Ligne] 257
[Ligne] 261
[Ligne] 321
[Ligne] 610
[Ligne] Aigle
[Ligne] Allaman
[Ligne] Anet
[Ligne] Apples
[Ligne] Aubonne
[Ligne] Begnins
[Ligne] Bercher
[Ligne] Berne
[Ligne] Bex
[Ligne] Bienne
[Ligne] Bière
[Ligne] Blonay
[Ligne] Brigue
[Ligne] Broc-Fabrique
[Ligne] Bulle
[Ligne] Buttes
[Ligne] Chalet-à-Gobet
[Ligne] Chamby
[Ligne] Champéry
[Ligne] Châtel-St-Denis
[Ligne] Chavornay
[Ligne] Chesières
[Ligne] Clarens
[Ligne] Flamatt
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Gimel
[Ligne] Gland
[Ligne] Glion
[Ligne] Glovelier
[Ligne] Gumine
[Ligne] L'Isle
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] Lausanne-Chauderon
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Le Sépey
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Brenets
[Ligne] Les Diablerets
[Ligne] Les Hauts-Geneveys
[Ligne] Les Pléiades
[Ligne] Les Ponts-de-Martel
[Ligne] Leysin-Grand-Hôtel
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Loèche-CFF
[Ligne] Loèche-Les-Bains
[Ligne] Martigny
[Ligne] Montbovon
[Ligne] Montreux
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[Ligne] Morges
[Ligne] Moudon
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] Nyon
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Orbe
[Ligne] Orsières
[Ligne] Palézieux
[Ligne] Place du Tunnel
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Rolle
[Ligne] Savigny
[Ligne] St-Cergue
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Ste-Croix
[Ligne] Travers
[Ligne] Vevey
[Ligne] Villiers
[Ligne] Yverdon
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] AAG
[Compagnie] AL (Aigle)
[Compagnie] AOM (Aigle)
[Compagnie] ASD
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] BFD
[Compagnie] BGVC
[Compagnie] BN (Suisse)
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CEG
[Compagnie] CEV
[Compagnie] FMA
[Compagnie] GB (Gland)
[Compagnie] GN
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Compagnie] LLB
[Compagnie] MCM
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] OC
[Compagnie] PSC
[Compagnie] RdB
[Compagnie] RG (Vaud)
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SC (Saignelégier)
[Compagnie] SLB (Berne)
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] VR (Suisse)
[Compagnie] YSteC
[Année] 1916-1917Index. décimale : 4053 Transport public interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034478 4053(494.24:494.4) HOR 1916.10 Affiche Bachet Affiches Disponible L'électrification et la modernisation du RVT / Georges Droz in Les transports publics, An. 3, no 3 (Mars 1947)
[article]
Titre : L'électrification et la modernisation du RVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Droz, Auteur Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 10-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Buttes (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Couvet RVT (gare)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Motiers (Gare)
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] St-Sulpice (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Val-De-Travers
[Compagnie] RVT
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 1945-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La traction électrique a été mise en service sur le réseau RVT en 1945. Depuis, les travaux de modernisation se sont poursuivis avec la signalisation, les passages à niveau et les bâtiments des gares. La situation financière a été assainie et le trafic croît, mais la situation est tendue car les deux automotrices électriques disponibles ne suffisent pas pour assurer l'horaire et l'automotrice à mazout est à bout de souffle. La compagnie étudie l'achat d'une automotrice et d'une locomotive électrique d'occasion.
in Les transports publics > An. 3, no 3 (Mars 1947) . - P. 10-11[article] L'électrification et la modernisation du RVT [texte imprimé] / Georges Droz, Auteur . - 1947 . - P. 10-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 3 (Mars 1947) . - P. 10-11
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Buttes (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Couvet RVT (gare)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Motiers (Gare)
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] St-Sulpice (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Val-De-Travers
[Compagnie] RVT
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 1945-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La traction électrique a été mise en service sur le réseau RVT en 1945. Depuis, les travaux de modernisation se sont poursuivis avec la signalisation, les passages à niveau et les bâtiments des gares. La situation financière a été assainie et le trafic croît, mais la situation est tendue car les deux automotrices électriques disponibles ne suffisent pas pour assurer l'horaire et l'automotrice à mazout est à bout de souffle. La compagnie étudie l'achat d'une automotrice et d'une locomotive électrique d'occasion. Le paradis perdu / Marc Dietschy
Permalink... Rapport du Conseil d'administration à l'Assemblée générale des actionnaires du ..., exercice ... / Chemin de fer régional du Val-de-Travers, Conseil d'administration
PermalinkLe régional du Val-de-Travers modifie certains tarifs in Les transports publics, An. 2, no 6 (Juin 1946)
PermalinkRVT, 1883-1983 / Eric-André Klauser
PermalinkSpécial - 15 ans du VVT, 1985-2000 (Bulletin de Le piston, Spécial [01/05/2000]) / Patrice Clerc
PermalinkVapeur val de Travers (VVT) / Régis Chessum in Rail passion, 94 (août 2005)
PermalinkLe VVT, un acteur dans sa région in Rail passion, 58 (avril 2002)
Permalink