Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Es war einmal... : Strassenbahn St. Moritz | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florian Inaebnit, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | P. 26-31 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Extension [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] St-Moritz [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] StrStM [Ligne] Sils-Maria [Ligne] St-Moritz Bad [Ligne] St-Moritz Dorf [Année] 1891-2021
| Index. décimale : | 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités | Résumé : | Ouvert le 5 juillet 1896, le tramway de St-Moritz reliait le village aux bains. La ligne ne desservait pas la gare RhB, ouverte en 1904, ce qui donna lieu à plusieurs projets de prolongement du tramway, jusqu'à obtenir un véritable réseau de trois lignes dont l'une aurait atteint Sils et l'embarcadère prévu sur le lac. L'absence de financement ne permit pas la réalisation de ces projets. La ligne mesurait 1,7 km et n'était exploitée qu'en été jusqu'à sa fermeture et à son remplacement par un service de bus le 18 septembre 1932. Les voies furent démontées durant la seconde guerre mondiale afin de récupérer le métal. Le dépôt subsista jusqu'à la construction de la piscine en 1969. Le seul vestige est l'abri à proximité de l'église anglaise, toujours utilisé par les clients des bus. | in Prellbock > Jg. 19, Nr. 111 (2021, Nr. 5) . - P. 26-31
[article] Es war einmal... : Strassenbahn St. Moritz [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2021 . - P. 26-31. Langues : Allemand in Prellbock > Jg. 19, Nr. 111 (2021, Nr. 5) . - P. 26-31 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Extension [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] St-Moritz [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] StrStM [Ligne] Sils-Maria [Ligne] St-Moritz Bad [Ligne] St-Moritz Dorf [Année] 1891-2021
| Index. décimale : | 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités | Résumé : | Ouvert le 5 juillet 1896, le tramway de St-Moritz reliait le village aux bains. La ligne ne desservait pas la gare RhB, ouverte en 1904, ce qui donna lieu à plusieurs projets de prolongement du tramway, jusqu'à obtenir un véritable réseau de trois lignes dont l'une aurait atteint Sils et l'embarcadère prévu sur le lac. L'absence de financement ne permit pas la réalisation de ces projets. La ligne mesurait 1,7 km et n'était exploitée qu'en été jusqu'à sa fermeture et à son remplacement par un service de bus le 18 septembre 1932. Les voies furent démontées durant la seconde guerre mondiale afin de récupérer le métal. Le dépôt subsista jusqu'à la construction de la piscine en 1969. Le seul vestige est l'abri à proximité de l'église anglaise, toujours utilisé par les clients des bus. |
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