Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Causes du renchérissement de l'exploitation des chemins de fer | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1946 | Article en page(s) : | P. 6-7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Coût de la vie [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lait [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Salaire [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Voie [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1939-1946
| Index. décimale : | 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) | Résumé : | Entre 1939 et 1943, le coût de la vie en Suisse a augmenté de 51,8%. La Confédération a autorisé une augmentation de tarif des chemins de fer de 7% en moyenne dès le 1er avril 1944. Depuis, la situation financière des chemins de fer fédéraux s'est améliorée et une nouvelle augmentation de tarif n'est pas à l'ordre du jour. Les chemins de fer privés par contre sont en déficit, mais ne peuvent augmenter leurs tarifs. 60 à 70% des frais d'exploitation consistent en salaires versés au personnel (qui ont augmentés de 40 à 45% en moyenne depuis 1939); ces charges sont appelées à augmenter. De plus, le prix du matériel nécessaire à l'entretien et au renouvellement des voies a également considérablement augmenté suite à la guerre. Il en va de même du coût des véhicules. Une augmentation de tarif est absolument nécessaire, à moins que les pouvoirs publics n'acceptent de prendre en charge le déficit des chemins de fer privés. | in Les transports publics > An. 2, no 11 (Novembre 1946) . - P. 6-7
[article] Causes du renchérissement de l'exploitation des chemins de fer [texte imprimé] . - 1946 . - P. 6-7. Langues : Français in Les transports publics > An. 2, no 11 (Novembre 1946) . - P. 6-7 Catégories : | [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Coût de la vie [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lait [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Salaire [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Voie [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1939-1946
| Index. décimale : | 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) | Résumé : | Entre 1939 et 1943, le coût de la vie en Suisse a augmenté de 51,8%. La Confédération a autorisé une augmentation de tarif des chemins de fer de 7% en moyenne dès le 1er avril 1944. Depuis, la situation financière des chemins de fer fédéraux s'est améliorée et une nouvelle augmentation de tarif n'est pas à l'ordre du jour. Les chemins de fer privés par contre sont en déficit, mais ne peuvent augmenter leurs tarifs. 60 à 70% des frais d'exploitation consistent en salaires versés au personnel (qui ont augmentés de 40 à 45% en moyenne depuis 1939); ces charges sont appelées à augmenter. De plus, le prix du matériel nécessaire à l'entretien et au renouvellement des voies a également considérablement augmenté suite à la guerre. Il en va de même du coût des véhicules. Une augmentation de tarif est absolument nécessaire, à moins que les pouvoirs publics n'acceptent de prendre en charge le déficit des chemins de fer privés. |
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