Association genevoise du musée des tramways
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Re 4/4 II et III / Bernard Collardey in Rail passion, N° 257 (Mars 2019)
[article]
Titre : Re 4/4 II et III : une grande série des CFF touchée par la réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 52-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] 11350-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Re 4/4 420
[Mots-clefs] Re 4/4 421
[Mots-clefs] Re 4/4 430
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] MBC
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] TRAVYS
[Année] 1961-2020Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Construites à partir des années 60, ces locomotives électriques universelles constituent la plus imposante série jamais commandée par les CFF. Elles voient aujourd'hui les nuages qui s'amoncellent au-dessus d'elles et leurs rangs qui commencent à s'éclaircir, mais elles restent toujours très présentes dans le dispositif ferroviaire helvétique.
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 52-65[article] Re 4/4 II et III : une grande série des CFF touchée par la réforme [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - 2019 . - P. 52-65.
Langues : Français
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 52-65
Catégories : [Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] 11350-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Re 4/4 420
[Mots-clefs] Re 4/4 421
[Mots-clefs] Re 4/4 430
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] MBC
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] TRAVYS
[Année] 1961-2020Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Construites à partir des années 60, ces locomotives électriques universelles constituent la plus imposante série jamais commandée par les CFF. Elles voient aujourd'hui les nuages qui s'amoncellent au-dessus d'elles et leurs rangs qui commencent à s'éclaircir, mais elles restent toujours très présentes dans le dispositif ferroviaire helvétique. Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 177 (janvier-février 2010)
[article]
Titre : Suisse : 45 ans de locomotives Re 4/4 II et Re 4/4 III Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 22-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 111-113
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] 21
[Mots-clefs] 41
[Mots-clefs] 141
[Mots-clefs] 181
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BLS AG
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] EBT
[Compagnie] MThB
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Année] 1964-2014Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les services assurés par les Re 4/4 II et III des CFF et les locomotives identiques des compagnies privées, dès l'origine en 1964 et les prévisions d'ici 2014.
in Voies ferrées > 177 (janvier-février 2010) . - P. 22-33[article] Suisse : 45 ans de locomotives Re 4/4 II et Re 4/4 III [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 22-33.
Langues : Français
in Voies ferrées > 177 (janvier-février 2010) . - P. 22-33
Catégories : [Mots-clefs] 111-113
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
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[Mots-clefs] 41
[Mots-clefs] 141
[Mots-clefs] 181
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BLS AG
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] EBT
[Compagnie] MThB
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Année] 1964-2014Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les services assurés par les Re 4/4 II et III des CFF et les locomotives identiques des compagnies privées, dès l'origine en 1964 et les prévisions d'ici 2014. Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 176 (novembre-décembre 2009)
[article]
Titre : Suisse : 45 ans de locomotives Re 4/4 II et Re 4/4 III Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 39-52 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Esthétique
[Mots-clefs] Frein à air
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1964-2009Résumé : En 1964, les CFF mettent en service six locomotives prototypes de grande puissance, dénommées Re 4/4 II. A partir de 1967, l'industrie helvétique va produire 276 unités de ce type. Les dernières Re 4/4 II vont sortir d'usine en 1985. De plus, 20 exemplaires similaires, du type Re 4/4 III pour l'artère du Gothard, entrent en service en 1971. Avec divers achats isolés des chemins de fer privés, l'industrie ferroviaire suisse produira la locomotive de type Re 4/4 II ou Re 4/4 III à plus de 300 exemplaires. Avec 296 unités livrées aux CFF, les Re 4/4 II et III représentent la plus grande série d'engins moteurs qui sillonnent toujours le réseau CFF. Locomotives universelles conçues tant pour la traction des trains de voyageures que de marchandises, les nombreuses et robustes Re 4/4 II et III vont encore constituer l'épine dorsale du parc des véhicules moteurs CFF pendant un bon nombre d'années.
in Voies ferrées > 176 (novembre-décembre 2009) . - P. 39-52[article] Suisse : 45 ans de locomotives Re 4/4 II et Re 4/4 III [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 39-52.
Langues : Français
in Voies ferrées > 176 (novembre-décembre 2009) . - P. 39-52
Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Esthétique
[Mots-clefs] Frein à air
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1964-2009Résumé : En 1964, les CFF mettent en service six locomotives prototypes de grande puissance, dénommées Re 4/4 II. A partir de 1967, l'industrie helvétique va produire 276 unités de ce type. Les dernières Re 4/4 II vont sortir d'usine en 1985. De plus, 20 exemplaires similaires, du type Re 4/4 III pour l'artère du Gothard, entrent en service en 1971. Avec divers achats isolés des chemins de fer privés, l'industrie ferroviaire suisse produira la locomotive de type Re 4/4 II ou Re 4/4 III à plus de 300 exemplaires. Avec 296 unités livrées aux CFF, les Re 4/4 II et III représentent la plus grande série d'engins moteurs qui sillonnent toujours le réseau CFF. Locomotives universelles conçues tant pour la traction des trains de voyageures que de marchandises, les nombreuses et robustes Re 4/4 II et III vont encore constituer l'épine dorsale du parc des véhicules moteurs CFF pendant un bon nombre d'années.