Association genevoise du musée des tramways
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Vitesse, économies d'énergie, transformations / Roland Kallmann in Voies ferrées, 97 (septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : Vitesse, économies d'énergie, transformations : regard sur les activités de la direction traction et ateliers des CFF à l'horizon 1997-2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur ; Theo Weiss, Collaborateur Article en page(s) : P. 18-22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train navette
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Mots-clefs] VU IV
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1997-2002Résumé : Le point sur la situation et les projets à brève échéance des CFF. Jusqu'en 1999, il est prévu d'acquérir 45 nouvelles locomotives. Pour le trafic voyageurs, les IC seront à l'avenir assuré par des rames réversibles, nécessitant la transformation des VU IV. Des voitures à deux étages seront mises en service dès 1997. Il a été décidé d'acquérir des automotrices à caisse inclinable pour les services IC. Les séries les plus anciennes de voiture seront rapidement mises hors service. Au niveau de la sécurité, le réseau est en cours d'équipement de balises pour le contrôle de la vitesse. Les séries de véhicules éliminées continueront à voir au moins un de leur représentant conservé.
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 18-22[article] Vitesse, économies d'énergie, transformations : regard sur les activités de la direction traction et ateliers des CFF à l'horizon 1997-2002 [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur ; Theo Weiss, Collaborateur . - P. 18-22.
Langues : Français
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 18-22
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train navette
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Mots-clefs] VU IV
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1997-2002Résumé : Le point sur la situation et les projets à brève échéance des CFF. Jusqu'en 1999, il est prévu d'acquérir 45 nouvelles locomotives. Pour le trafic voyageurs, les IC seront à l'avenir assuré par des rames réversibles, nécessitant la transformation des VU IV. Des voitures à deux étages seront mises en service dès 1997. Il a été décidé d'acquérir des automotrices à caisse inclinable pour les services IC. Les séries les plus anciennes de voiture seront rapidement mises hors service. Au niveau de la sécurité, le réseau est en cours d'équipement de balises pour le contrôle de la vitesse. Les séries de véhicules éliminées continueront à voir au moins un de leur représentant conservé.