Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Acquisition de nouveaux trolleybus | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rainer Schiele, Auteur | Article en page(s) : | P. 9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 631-648 [Mots-clefs] 651-674 [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Appel D'Offre [Mots-clefs] BBC-SE [Mots-clefs] FBW [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 2002-2005
| Résumé : | Il est prévu de lancer un appel d'offre pour la fourniture de 61 nouveaux trolleybus articulés. 40 véhicules permettront de remplacer les 2 séries les plus anciennes, 11 remplaceront des bus en service sur les lignes de trolleybus et 10 permettront l'amélioration de l'offre. Les premiers véhicules devraient être livrés fin 2004 - courant 2005. Ces véhicules à plancher bas devront dans la mesure du possible être identiques à des véhicules existants afin de pouvoir bénéficier de l'effet de série, mais vu la petitesse du marché, cela risque d'être difficile à réaliser. | in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 9
[article] Acquisition de nouveaux trolleybus [texte imprimé] / Rainer Schiele, Auteur . - P. 9. Langues : Français in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 9 Catégories : | [Mots-clefs] 631-648 [Mots-clefs] 651-674 [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Appel D'Offre [Mots-clefs] BBC-SE [Mots-clefs] FBW [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 2002-2005
| Résumé : | Il est prévu de lancer un appel d'offre pour la fourniture de 61 nouveaux trolleybus articulés. 40 véhicules permettront de remplacer les 2 séries les plus anciennes, 11 remplaceront des bus en service sur les lignes de trolleybus et 10 permettront l'amélioration de l'offre. Les premiers véhicules devraient être livrés fin 2004 - courant 2005. Ces véhicules à plancher bas devront dans la mesure du possible être identiques à des véhicules existants afin de pouvoir bénéficier de l'effet de série, mais vu la petitesse du marché, cela risque d'être difficile à réaliser. |
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[article] Titre : | CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 28 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Libéralisation [Mots-clefs] Organisation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Wagon complet [Compagnie] BLS CARGO [Compagnie] CFF CARGO [Année] 2002-2005
| Résumé : | "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet." | in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28
[article] CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 28. Langues : Français in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28 Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Libéralisation [Mots-clefs] Organisation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Wagon complet [Compagnie] BLS CARGO [Compagnie] CFF CARGO [Année] 2002-2005
| Résumé : | "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet." |
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[article] Titre : | Le tram monte à l'assaut du Grand-Lancy : le tronçon Etoile - Palettes mis à l'enquête, travaux aux Acacias dès cet été | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Chouet, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | P. 23 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Acacias, route des [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Communes-Réunies, avenue des [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Grand-Lancy [Mots-clefs] Grand-Lancy, route du [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Gare de Chêne-Bourg [Ligne] Lancy-Pont-Rouge [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 17 [Ligne] Meyrin [Année] 2002-2005
| Résumé : | La construction de la ligne de tram entre Lancy-Pont-Rouge et les Palettes, via la route du Grand-Lancy et l'avenue des Communes-Réunies, a été mise à l'enquête publique le lundi 25 mars 2002. Une concertation ayant eu lieu auparavant, ce projet ne devrait pas susciter trop d'oppositions. En été 2002 commenceront les travaux de construction de la ligne sur le tronçon Plainpalais - Lancy-Pont-Rouge. Ils devraient s'achever en 2004 et la totalité de la ligne devrait être mise en service en 2005. Deux lignes sont prévues pour la desserte de cet axe: la ligne 15 entre Lancy-Pont-Rouge et Meyrin et la ligne 17 entre le Bachet et la gare de Chêne-Bourg. | Note de contenu : | Article | in Tribune de Genève > (26 mars 2002) . - P. 23
[article] Le tram monte à l'assaut du Grand-Lancy : le tronçon Etoile - Palettes mis à l'enquête, travaux aux Acacias dès cet été [texte imprimé] / Dominique Chouet, Auteur . - 2002 . - P. 23. Langues : Français in Tribune de Genève > (26 mars 2002) . - P. 23 |