Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 28 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Libéralisation [Mots-clefs] Organisation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Wagon complet [Compagnie] BLS CARGO [Compagnie] CFF CARGO [Année] 2002-2005
| Résumé : | "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet." | in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28
[article] CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 28. Langues : Français in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28 Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Libéralisation [Mots-clefs] Organisation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Wagon complet [Compagnie] BLS CARGO [Compagnie] CFF CARGO [Année] 2002-2005
| Résumé : | "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet." |
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[article] Titre : | Heures sombres chez CFF Cargo | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 36-37 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Reduction [Mots-clefs] Rentabilité [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trafic de transit [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Wagon complet [Année] 2006 [Compagnie] CFF CARGO
| Résumé : | En Suisse, le transport des marchandises par wagon isolé subit de plein fouet la concurrence routière. Les coûts du transport routier ont diminués suite à l'ouverture du marché aux pays de l'Est et la productivité a augmentée grâce à l'ouverture du pays aux 40 tonnes. CFF Cargo présente un plan drastique d'économie. Le nombre de sites ouverts au trafic des wagons isolés va passer de 510 à 323 et le personnel va diminuer de 590 postes. Seule satisfaction pour l'entreprise: le trafic de transit Nord - Sud a cru de 22,5 % au premier semestre 2005. | in Rail passion > 99 (janvier 2006) . - P. 36-37
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