Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Golden Pass : le troisième rail de Zweisimmen à Interlaken | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Kallmann, Auteur | Article en page(s) : | P. 22-23 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Jura (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Troisième rail [Ligne] 120 [Ligne] 236 [Ligne] 240 [Ligne] 310 [Ligne] 320 [Ligne] 470 [Année] 1997 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CJ [Compagnie] MOB
| Résumé : | Le 10 septembre 1997, la version simplifiée du projet de troisième rail entre Zweisimmen et Interlaken a été présentée. Pour limiter les coûts, il a été décidé de n'équiper, dans les gares, qu'une seule voie du troisième rail, ce qui implique que les trains à voie métrique ne pourront pas se croiser. La réalisation de ce projet devrait permettre une augmentation de la fréquentation des trains du MOB: une étude de la SNCF conclut en effet qu'une rupture de charge en moins peut faire augmenter la fréquentation de 15%.
Un autre projet de troisième rail pourrait se réaliser entre Glovelier et Delémont. Ce projet semble être la seule solution pour assurer le maintien de la ligne CJ Saignelégier - Glovelier. | in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 22-23
[article] Golden Pass : le troisième rail de Zweisimmen à Interlaken [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 22-23. Langues : Français in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 22-23 Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Jura (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Troisième rail [Ligne] 120 [Ligne] 236 [Ligne] 240 [Ligne] 310 [Ligne] 320 [Ligne] 470 [Année] 1997 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CJ [Compagnie] MOB
| Résumé : | Le 10 septembre 1997, la version simplifiée du projet de troisième rail entre Zweisimmen et Interlaken a été présentée. Pour limiter les coûts, il a été décidé de n'équiper, dans les gares, qu'une seule voie du troisième rail, ce qui implique que les trains à voie métrique ne pourront pas se croiser. La réalisation de ce projet devrait permettre une augmentation de la fréquentation des trains du MOB: une étude de la SNCF conclut en effet qu'une rupture de charge en moins peut faire augmenter la fréquentation de 15%.
Un autre projet de troisième rail pourrait se réaliser entre Glovelier et Delémont. Ce projet semble être la seule solution pour assurer le maintien de la ligne CJ Saignelégier - Glovelier. |
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[article] Martigny - Châtelard : un nonagénaire qui tient bon la rampe [texte imprimé] / Philippe Valeriano, Auteur . - P. 22-27. Langues : Français in Le train > 110 (1997) . - P. 22-27 |