Association genevoise du musée des tramways
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Un peu de statistique in Bulletin CGTE, 40 (1945)
[article]
Titre : Un peu de statistique : quelques chiffres concernant l'exploitation des principaux réseaux suisses de tramways Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Potentiel
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1937-1942Résumé : Tableau comparatif de la population desservie, de la longueur du réseau exploité par tramway, du nombre d'habitants par km. exploité, de la densité de la population urbaine et du nombre moyen de jours de pluie, entre les villes de Zürich, Bâle, Genève, Berne et Lausanne. Il en ressort que Genève a le réseau le plus long, donc le plus coûteux. D'autre part, les habitants ont moins de raisons d'utiliser les transports publics à Genève que dans les autres villes, car la population urbaine y est plus dense et le nombre de jours de pluie moins élevé.
in Bulletin CGTE > 40 (1945) . - P. 4[article] Un peu de statistique : quelques chiffres concernant l'exploitation des principaux réseaux suisses de tramways [texte imprimé] . - P. 4.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 40 (1945) . - P. 4
Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Potentiel
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1937-1942Résumé : Tableau comparatif de la population desservie, de la longueur du réseau exploité par tramway, du nombre d'habitants par km. exploité, de la densité de la population urbaine et du nombre moyen de jours de pluie, entre les villes de Zürich, Bâle, Genève, Berne et Lausanne. Il en ressort que Genève a le réseau le plus long, donc le plus coûteux. D'autre part, les habitants ont moins de raisons d'utiliser les transports publics à Genève que dans les autres villes, car la population urbaine y est plus dense et le nombre de jours de pluie moins élevé.