Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories


100 ans ! in Les transports publics, An. 3, no 8 (Août 1947)
[article]
Titre : 100 ans ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 4-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 100 ans
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1847-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le 9 août 1847, le premier chemin de fer suisse reliait Zurich à Baden. Une année plus tard naissait la Confédération moderne. L'avènement des chemins de fer a marqué le début d'une ère nouvelle, tant économique que politique. Le centenaire des chemins de fer mérite d'être fêté car ils ont participé au développement de la Suisse et continuent de le faire. Ils ont su évoluer pour rester à la pointe de la technique, dont l'évolution a été spectaculaire. Le réseau s'est étendu durant ses premiers 75 ans d'existence, au point d'atteindre une densité difficilement surpassable. Durant les 25 dernières années, les développements ont portés sur l'augmentation du rendement quantitatif et qualitatif.
in Les transports publics > An. 3, no 8 (Août 1947) . - P. 4-6[article] 100 ans ! [texte imprimé] . - 1947 . - P. 4-6.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 8 (Août 1947) . - P. 4-6
Catégories : [Mots-clefs] 100 ans
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1847-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le 9 août 1847, le premier chemin de fer suisse reliait Zurich à Baden. Une année plus tard naissait la Confédération moderne. L'avènement des chemins de fer a marqué le début d'une ère nouvelle, tant économique que politique. Le centenaire des chemins de fer mérite d'être fêté car ils ont participé au développement de la Suisse et continuent de le faire. Ils ont su évoluer pour rester à la pointe de la technique, dont l'évolution a été spectaculaire. Le réseau s'est étendu durant ses premiers 75 ans d'existence, au point d'atteindre une densité difficilement surpassable. Durant les 25 dernières années, les développements ont portés sur l'augmentation du rendement quantitatif et qualitatif. 100 Jahre Appenzeller Bahn / Emil Lutz
Titre : 100 Jahre Appenzeller Bahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Emil Lutz, Auteur ; Peter E. Schaufelberger, Auteur ; Hans Hug, Auteur ; Ernst Vitzthum, Préfacier, etc. ; Josef Hardegger, Collaborateur Editeur : Herisau : Verlag Appenzeller Bahn Année de publication : 1975 Importance : 86, [78] p. Présentation : illustrations Format : 25 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AWW
[Compagnie] SB (Appenzell)
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SLB (Appenzell)
[Ligne] 854
[Ligne] Appenzell
[Ligne] Gossau
[Ligne] Saentis
[Ligne] Wasserauen
[Ligne] Winkeln
[Année] 1850-1975Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre Appenzeller Bahn [texte imprimé] / Emil Lutz, Auteur ; Peter E. Schaufelberger, Auteur ; Hans Hug, Auteur ; Ernst Vitzthum, Préfacier, etc. ; Josef Hardegger, Collaborateur . - Herisau : Verlag Appenzeller Bahn, 1975 . - 86, [78] p. : illustrations ; 25 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AWW
[Compagnie] SB (Appenzell)
[Compagnie] SGA
[Compagnie] SLB (Appenzell)
[Ligne] 854
[Ligne] Appenzell
[Ligne] Gossau
[Ligne] Saentis
[Ligne] Wasserauen
[Ligne] Winkeln
[Année] 1850-1975Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033189 4390(494.21) AB LUT Livre Bachet Livres Disponible 100 Jahre Centovalibahn (1) / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 21, Nr. 123 (2023, Nr. 5)
[article]
Titre : 100 Jahre Centovalibahn (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 10-17 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LPB
[Compagnie] SSIF
[Compagnie] STL
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Camedo
[Ligne] Locarno
[Ligne] Minusio
[Ligne] Ponte-Brolla
[Ligne] San Antonio
[Ligne] Valmara
[Année] 1874-1953Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Après plus de 10 ans de travaux de construction compliqués et interrompus par la première guerre mondiale, il est enfin possible de relier Locarno à Domodossola par les Centovali et le Val Vigezzo à partir du 27 novembre 1923. Dès le 1er janvier 1923, les "Ferrovie Regionali Ticinesi" (FRT) reprennent l'exploitation de la ligne du Val Maggia Locarno - Ponte Brola - Bignasco (LPB) et du tramway de Locarno. Ces deux lignes étant initialement exploitées sous courant alternatif, les installations électriques et les véhicules doivent être adaptés. Sous pression de la Confédération, les FRT absorbent le LPB le 30 mai 1952, avec effet rétroactif au 1er janvier 1949. Alors que la ligne des Centovali est modernisée, le tramway est supprimé le 30 avril 1960 et la ligne du Val Maggia subit le même sort le 28 novembre 1965.
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 123 (2023, Nr. 5) . - P. 10-17[article] 100 Jahre Centovalibahn (1) [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2023 . - P. 10-17.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 123 (2023, Nr. 5) . - P. 10-17
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LPB
[Compagnie] SSIF
[Compagnie] STL
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Camedo
[Ligne] Locarno
[Ligne] Minusio
[Ligne] Ponte-Brolla
[Ligne] San Antonio
[Ligne] Valmara
[Année] 1874-1953Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Après plus de 10 ans de travaux de construction compliqués et interrompus par la première guerre mondiale, il est enfin possible de relier Locarno à Domodossola par les Centovali et le Val Vigezzo à partir du 27 novembre 1923. Dès le 1er janvier 1923, les "Ferrovie Regionali Ticinesi" (FRT) reprennent l'exploitation de la ligne du Val Maggia Locarno - Ponte Brola - Bignasco (LPB) et du tramway de Locarno. Ces deux lignes étant initialement exploitées sous courant alternatif, les installations électriques et les véhicules doivent être adaptés. Sous pression de la Confédération, les FRT absorbent le LPB le 30 mai 1952, avec effet rétroactif au 1er janvier 1949. Alors que la ligne des Centovali est modernisée, le tramway est supprimé le 30 avril 1960 et la ligne du Val Maggia subit le même sort le 28 novembre 1965. 100 Jahre Harzquer- und Brockenbahn / Joerg Bauer
Titre : 100 Jahre Harzquer- und Brockenbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Joerg Bauer, Auteur Editeur : Freiburg i. Br. : EK Verlag Année de publication : cop. 1999 Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-88255-685-8 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Erfurt (District)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Harz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Magdeburg (District)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Mots-clefs] Wernigerode Westerntor (Atelier)
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] HSB (Allemagne)
[Compagnie] NWE
[Compagnie] WHE
[Ligne] Brocken
[Ligne] Drei-Annen-Hohne
[Ligne] Nordhausen-Nord
[Ligne] Wernigerode
[Année] 1866-1998Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre Harzquer- und Brockenbahn [texte imprimé] / Joerg Bauer, Auteur . - Freiburg i. Br. : EK Verlag, cop. 1999 . - 208 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-3-88255-685-8
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Erfurt (District)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Harz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Magdeburg (District)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Mots-clefs] Wernigerode Westerntor (Atelier)
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] HSB (Allemagne)
[Compagnie] NWE
[Compagnie] WHE
[Ligne] Brocken
[Ligne] Drei-Annen-Hohne
[Ligne] Nordhausen-Nord
[Ligne] Wernigerode
[Année] 1866-1998Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005795 4390(430.2-35) BAU Livre Bachet Livres Disponible 100 Jahre Hoellentalbahn / Jens Freese
Titre : 100 Jahre Hoellentalbahn : eine beruehmte Bahnstrecke : Lokomotiven, Technik und Betrieb Type de document : texte imprimé Auteurs : Jens Freese, Auteur ; Alfred B Gottwaldt, Collaborateur Editeur : Stuttgart : Motorbuch Verlag Année de publication : 1987 Importance : 110 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-613-01180-9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] DB
[Ligne] Bonndorf
[Ligne] Donaueschlingen
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Kappel-Gutachbruecke
[Ligne] Seebrug
[Ligne] St-Blasien
[Ligne] Titisee
[Année] 1845-1987Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre Hoellentalbahn : eine beruehmte Bahnstrecke : Lokomotiven, Technik und Betrieb [texte imprimé] / Jens Freese, Auteur ; Alfred B Gottwaldt, Collaborateur . - Stuttgart : Motorbuch Verlag, 1987 . - 110 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-3-613-01180-9
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] DB
[Ligne] Bonndorf
[Ligne] Donaueschlingen
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Kappel-Gutachbruecke
[Ligne] Seebrug
[Ligne] St-Blasien
[Ligne] Titisee
[Année] 1845-1987Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005536 4390(430.1-43.5) FRE Livre Bachet Livres Disponible 100 Jahre schweizer Eisenbahn / Chemins de fer fédéraux suisses, Direction générale
Permalink100 years of the Belgian vicinal / W.J.K Davies
Permalink11 juin 1898, le premier tram brestois s'ébroue in Ouest-France, Supplément ([20/06/2012])
Permalink125 Jahre Brennerbahn / Albert Ditterich
Permalink125 Jahre Oensingen-Bahlstthal-Bahn / Juerg Aeschlimann in Prellbock, Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3)
Permalink125 Jahre Strassenbahnen in Berlin / Sigurd Hilkenbach
PermalinkLes 141 R / Bernard Collardey
PermalinkLes 141 R / Bernard Collardey
Permalink175 Jaar spoor / Kees Van Den Burg
Permalink175 Jahre Eisenbahn in Deutschland / Andreas Knipping
Permalink