Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 Jahre Hoellentalbahn / Jens Freese
Titre : 100 Jahre Hoellentalbahn : eine beruehmte Bahnstrecke : Lokomotiven, Technik und Betrieb Type de document : texte imprimé Auteurs : Jens Freese, Auteur ; Alfred B Gottwaldt, Collaborateur Editeur : Stuttgart : Motorbuch Verlag Année de publication : 1987 Importance : 110 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-613-01180-9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] DB
[Ligne] Bonndorf
[Ligne] Donaueschlingen
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Kappel-Gutachbruecke
[Ligne] Seebrug
[Ligne] St-Blasien
[Ligne] Titisee
[Année] 1845-1987Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre Hoellentalbahn : eine beruehmte Bahnstrecke : Lokomotiven, Technik und Betrieb [texte imprimé] / Jens Freese, Auteur ; Alfred B Gottwaldt, Collaborateur . - Stuttgart : Motorbuch Verlag, 1987 . - 110 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-3-613-01180-9
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] DB
[Ligne] Bonndorf
[Ligne] Donaueschlingen
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Kappel-Gutachbruecke
[Ligne] Seebrug
[Ligne] St-Blasien
[Ligne] Titisee
[Année] 1845-1987Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005536 4390(430.1-43.5) FRE Livre Bachet Livres Disponible Das Hoellental / Axel Steinhart
Titre : Das Hoellental : aus der Geschichte eines faszinierenden Schwarzwaldtales mit einer beruehmten Bahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Axel Steinhart, Auteur Editeur : Freiburg im Breisgau : Schillinger Année de publication : 1987 Importance : 101 p. Présentation : ill. Format : 21 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-89155-044-1 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] DB
[Ligne] Donaueschlingen
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Seebrug
[Ligne] Titisee
[Année] 1845-1987Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Das Hoellental : aus der Geschichte eines faszinierenden Schwarzwaldtales mit einer beruehmten Bahn [texte imprimé] / Axel Steinhart, Auteur . - Freiburg im Breisgau : Schillinger, 1987 . - 101 p. : ill. ; 21 x 22 cm.
ISBN : 978-3-89155-044-1
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] DB
[Ligne] Donaueschlingen
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Seebrug
[Ligne] Titisee
[Année] 1845-1987Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006328 4390(430.1-43.5) STE Livre Bachet Livres Disponible Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Véhicule à deux étages
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Seebrugg
[Ligne] TitiseeRésumé : "La DB AG a mis en service des voitures à deux niveaux sur la ligne du Hölental dans la Forêt Noire. Le dur profil de cette ligne de montagne limite la composition des trains à quatre voitures. La densité des circulations empêchant de resserrer les fréquences, ce nouveau matériel représente la solution idéale pour faire face à l'affluence. Un tel matériel est relativement nouveau pour l'Allemagne où la DB est restée très longtemps réticente à son utilisation. La politique n'a changé qu'en 1993 lors de la réunification ferroviaire qui a permis de juger des bons résultats des voitures à deux niveaux de construction ""est-allemande""."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 20-21[article] Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Véhicule à deux étages
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Seebrugg
[Ligne] TitiseeRésumé : "La DB AG a mis en service des voitures à deux niveaux sur la ligne du Hölental dans la Forêt Noire. Le dur profil de cette ligne de montagne limite la composition des trains à quatre voitures. La densité des circulations empêchant de resserrer les fréquences, ce nouveau matériel représente la solution idéale pour faire face à l'affluence. Un tel matériel est relativement nouveau pour l'Allemagne où la DB est restée très longtemps réticente à son utilisation. La politique n'a changé qu'en 1993 lors de la réunification ferroviaire qui a permis de juger des bons résultats des voitures à deux niveaux de construction ""est-allemande""."