Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
trié(s) par Cote (Cote croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Voitures intercity 2N / Cyril Duchemin in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, No 59 (oct./nov. 1996)
[article]
Titre : Voitures intercity 2N Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Duchemin, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : P. 24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Ligne] 290
[Ligne] 310
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] St-Gall
[Année] 1993-1997
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Dès juin 1997 seront mis en service sur la ligne St-Gall - Zürich - Berne - Interlaken des rames formées de nouvelles voitures à deux niveaux. La mise en service de ce nouveau matériel permettra de libérer du matériel existant qui pourra à son tour remplacer des véhicules plus ancien en service sur d'autres relations.
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 59 (oct./nov. 1996) . - P. 24[article] Voitures intercity 2N [texte imprimé] / Cyril Duchemin, Auteur . - 1996 . - P. 24.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 59 (oct./nov. 1996) . - P. 24
Catégories : [Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Ligne] 290
[Ligne] 310
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] St-Gall
[Année] 1993-1997
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Dès juin 1997 seront mis en service sur la ligne St-Gall - Zürich - Berne - Interlaken des rames formées de nouvelles voitures à deux niveaux. La mise en service de ce nouveau matériel permettra de libérer du matériel existant qui pourra à son tour remplacer des véhicules plus ancien en service sur d'autres relations. Les rames pendulaires ICN suisses en service / Bernard Collardey in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Les rames pendulaires ICN suisses en service Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 500-000/043
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Ligne] 210
[Ligne] 410
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1996-2001Résumé : Les 24 rames pendulaires ICN ont été commandées par les CFF le 2 juillet 1996. Elles sont destinées à remplacer les rames tractées sur les IC de la ligne du pied du Jura afin d'améliorer les horaires tout en évitant de coûteux travaux d'infrastructure (grâce à la pendulation). Les essais ont débuté en été 1998 sur une rame de présérie. Ils ont conduit à une rigidification des caisses et ont permis d'affiner le réglage de la pendulation pour les rames de série. Après des voyages promotionnels au printemps 2000, les premières rames de série ont été mise en service entre Lausanne et St-Gall. Pour le service d'été 2001, tout le parc sera disponible. L'horaire Lausanne - Zurich pourra donc être amélioré (2h 30 au lieu des 2h 45 actuel).
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 20-21[article] Les rames pendulaires ICN suisses en service [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] 500-000/043
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Ligne] 210
[Ligne] 410
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1996-2001Résumé : Les 24 rames pendulaires ICN ont été commandées par les CFF le 2 juillet 1996. Elles sont destinées à remplacer les rames tractées sur les IC de la ligne du pied du Jura afin d'améliorer les horaires tout en évitant de coûteux travaux d'infrastructure (grâce à la pendulation). Les essais ont débuté en été 1998 sur une rame de présérie. Ils ont conduit à une rigidification des caisses et ont permis d'affiner le réglage de la pendulation pour les rames de série. Après des voyages promotionnels au printemps 2000, les premières rames de série ont été mise en service entre Lausanne et St-Gall. Pour le service d'été 2001, tout le parc sera disponible. L'horaire Lausanne - Zurich pourra donc être amélioré (2h 30 au lieu des 2h 45 actuel). Les rames pendulaires ICN des CFF bientôt au complet / Bernard Collardey in Rail passion, 49 (mai 2001)
[article]
Titre : Les rames pendulaires ICN des CFF bientôt au complet Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 550-000/023
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2001
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 410
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : La mise en service complète des nouvelles rames ICN des CFF est prévue pour le changement d'horaire du 10 juin 2001, amenant un gain d'un quinzaine de minutes sur la relation Lausanne - St-Gall.
in Rail passion > 49 (mai 2001) . - P. 6[article] Les rames pendulaires ICN des CFF bientôt au complet [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 6.
Langues : Français
in Rail passion > 49 (mai 2001) . - P. 6
Catégories : [Mots-clefs] 550-000/023
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2001
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 410
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : La mise en service complète des nouvelles rames ICN des CFF est prévue pour le changement d'horaire du 10 juin 2001, amenant un gain d'un quinzaine de minutes sur la relation Lausanne - St-Gall. Les CFF renforcent leurs relations intervilles au service d'été / Bernard Collardey in Rail passion, 47 (mars 2001)
[article]
Titre : Les CFF renforcent leurs relations intervilles au service d'été Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2001
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 250
[Ligne] 260
[Ligne] 290
[Ligne] 410
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Au changement d'horaire du 10 juin 2001, les CFF augmenteront leur offre de 4% (4'000'000 de trains-km annuels). Les relations Bienne - Berne et Bienne - Zurich seront cadencées à la demi-heure, la ligne Genève - Berne - St-Gall desservie par des voitures à deux étages et l'itinéraire Genève - Bienne - St-Gall par les nouvelles rames pendulaires ICN.
in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 7[article] Les CFF renforcent leurs relations intervilles au service d'été [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 7.
Langues : Français
in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 7
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2001
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 250
[Ligne] 260
[Ligne] 290
[Ligne] 410
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Au changement d'horaire du 10 juin 2001, les CFF augmenteront leur offre de 4% (4'000'000 de trains-km annuels). Les relations Bienne - Berne et Bienne - Zurich seront cadencées à la demi-heure, la ligne Genève - Berne - St-Gall desservie par des voitures à deux étages et l'itinéraire Genève - Bienne - St-Gall par les nouvelles rames pendulaires ICN. Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 277 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Suisse : passage de témoin IC2000 versus duplex TGL sur l'IC 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 34-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] RABDe 502
[Mots-clefs] RABDe 502.2
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Twindexx
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 290
[Ligne] 650
[Ligne] 850
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] St-Gall
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2020-2021Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Des rames de type duplex TGL (duplex Train Grande Ligne) sont utilisées depuis le 6 juillet 2020 sur la ligne IC 1 St-Gall - Genève Aéroport des CFF. En l'état, environ 22% (deux tournées ou tours sur neuf) des trains IC 1 sont assurés en duplex TGL. Ce pourcentage est graduellement augmenté, au fur et à mesure de la réception de nouvelles rames et de la formation des personnels. A partir de décembre 2020, cette part devrait être de 66%. L'exploitation intégrale de la liaison IC 1 en duplex TGL est attendue dans le courant de 2021.
in Rail passion > N° 277 (Novembre 2020) . - P. 34-36[article] Suisse : passage de témoin IC2000 versus duplex TGL sur l'IC 1 [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2020 . - P. 34-36.
Langues : Français
in Rail passion > N° 277 (Novembre 2020) . - P. 34-36
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] RABDe 502
[Mots-clefs] RABDe 502.2
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Twindexx
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 290
[Ligne] 650
[Ligne] 850
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] St-Gall
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2020-2021Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Des rames de type duplex TGL (duplex Train Grande Ligne) sont utilisées depuis le 6 juillet 2020 sur la ligne IC 1 St-Gall - Genève Aéroport des CFF. En l'état, environ 22% (deux tournées ou tours sur neuf) des trains IC 1 sont assurés en duplex TGL. Ce pourcentage est graduellement augmenté, au fur et à mesure de la réception de nouvelles rames et de la formation des personnels. A partir de décembre 2020, cette part devrait être de 66%. L'exploitation intégrale de la liaison IC 1 en duplex TGL est attendue dans le courant de 2021. Atmosphères ferroviaires, 1 / Jean-Michel Treyvaud
PermalinkBodensee / Suisse, Service topographique fédéral
PermalinkPlan rail 2050 / Daniel Mange
PermalinkToggenburg / Suisse, Service topographique fédéral
PermalinkUn convoi CFF mené par la locomotive Ae 3/6 II 10453 marque l'arrêt en gare de Gossau dont les quais sont en réfection / Jacques Bazin
PermalinkDeutsche Bahn AG (DB AG) / J.-P. Moret
PermalinkFahrplanwechsel, 30. Mai 1999 / Zuercher Verkehrsverbund
Permalink