Association genevoise du musée des tramways
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La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique / Bernard Favre in Tribune de Genève, (16 septembre 2003)
[article]
Titre : La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique : fin 2004, un train reliera Lausanne et Genève chaque quart d'heure Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Favre, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public interurbain
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Nyon
[Année] 2004
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Grâce à la construction de la 3ème voie entre Coppet et Genève, la fréquence des trains directs et régionaux desservant cet axe sera augmentée dès le changement d'horaire du 12 décembre 2004. Des bus de rabattement vers les gares sont prévus afin de faciliter le report sur les transports publics des travailleurs se rendant à Genève. Vu la dispersion de l'habitat, la réalisation de parkings d'échanges à proximité des gares serait probablement une meilleure solution, comme en témoigne l'excellente fréquentation de celui de Coppet, occupé à 120% depuis que cette gare est desservie par un train direct pour Genève. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (16 septembre 2003) . - P. 23[article] La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique : fin 2004, un train reliera Lausanne et Genève chaque quart d'heure [texte imprimé] / Bernard Favre, Auteur . - 2003 . - P. 23.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (16 septembre 2003) . - P. 23
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public interurbain
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Nyon
[Année] 2004
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Grâce à la construction de la 3ème voie entre Coppet et Genève, la fréquence des trains directs et régionaux desservant cet axe sera augmentée dès le changement d'horaire du 12 décembre 2004. Des bus de rabattement vers les gares sont prévus afin de faciliter le report sur les transports publics des travailleurs se rendant à Genève. Vu la dispersion de l'habitat, la réalisation de parkings d'échanges à proximité des gares serait probablement une meilleure solution, comme en témoigne l'excellente fréquentation de celui de Coppet, occupé à 120% depuis que cette gare est desservie par un train direct pour Genève. Note de contenu : Article L'asphyxie des villes / Emmanuel Djian
Titre : L'asphyxie des villes : le cas de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Djian, Auteur ; Oren Ginzburg, Auteur Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : 1993 Importance : 122 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : En avant-titre: Club des ouvreurs ; Bourse d'exploration, Ville de Clermont-Ferrand Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Marche
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Moderation
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Saturation
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tc 2000
[Mots-clefs] Trafic de transit
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Vélo
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] TPG
[Année] 1980-2000Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités L'asphyxie des villes : le cas de Genève [texte imprimé] / Emmanuel Djian, Auteur ; Oren Ginzburg, Auteur . - [S.l.] : [s.n.], 1993 . - 122 f. : ill. ; 30 cm.
En avant-titre: Club des ouvreurs ; Bourse d'exploration, Ville de Clermont-Ferrand
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Marche
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Moderation
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Saturation
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tc 2000
[Mots-clefs] Trafic de transit
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Vélo
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] TPG
[Année] 1980-2000Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028180 2000(494.42) DJI Livre Bachet Livres Disponible Le canton et la ville de Genève en quelques chiffres
Titre : Le canton et la ville de Genève en quelques chiffres Type de document : texte imprimé Année de publication : 1983 Importance : P. 44 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Emploi
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Population
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Année] 1955-1980Index. décimale : 1800 Données statistiques générales Le canton et la ville de Genève en quelques chiffres [texte imprimé] . - 1983 . - P. 44.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Emploi
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Population
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Année] 1955-1980Index. décimale : 1800 Données statistiques générales Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet / Sylvain Meillasson
Titre : Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet Titre original : La troisième voie Genève - Coppet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2004 Importance : P. 55-58 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mur Antibruit
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Allaman
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2005Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Mise à l'enquête en 1995, la construction de la troisième voie entre Genève-Cornavin et Coppet doit être terminée pour le changement d'horaire de décembre 2004. Dans ce secteur densément peuplé, l'élargissement de 5,2 m de la plateforme ferroviaire a été très délicat. 8 km d'écrans antibruit ont également été construits. L'investissement total atteint 290 millions de francs, financé dans le cadre du projet Rail 2000, avec une participation financière des cantons concernés pour les mesures antibruit. Cette troisième voie permet l'augmentation de l'offre en trafic régional et de parvenir à la cadence semi horaire pour le trafic longue distance auquel les deux voies existantes seront réservées. Cette nouvelle infrastructure promet d'être un élément central pour le futur RER genevois. Entre Coppet et Allaman, les trains régionaux seront remplacés par des bus, qui permettront une meilleure desserte des villages. Une augmentation de la fréquentation est attendue. Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet = La troisième voie Genève - Coppet [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2004 . - P. 55-58.
Langues : Allemand Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mur Antibruit
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Allaman
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2005Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Mise à l'enquête en 1995, la construction de la troisième voie entre Genève-Cornavin et Coppet doit être terminée pour le changement d'horaire de décembre 2004. Dans ce secteur densément peuplé, l'élargissement de 5,2 m de la plateforme ferroviaire a été très délicat. 8 km d'écrans antibruit ont également été construits. L'investissement total atteint 290 millions de francs, financé dans le cadre du projet Rail 2000, avec une participation financière des cantons concernés pour les mesures antibruit. Cette troisième voie permet l'augmentation de l'offre en trafic régional et de parvenir à la cadence semi horaire pour le trafic longue distance auquel les deux voies existantes seront réservées. Cette nouvelle infrastructure promet d'être un élément central pour le futur RER genevois. Entre Coppet et Allaman, les trains régionaux seront remplacés par des bus, qui permettront une meilleure desserte des villages. Une augmentation de la fréquentation est attendue. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Initiative populaire concernant la réorganisation et le développement des transports publics à Genève / Institut de la Vie
Titre : Initiative populaire concernant la réorganisation et le développement des transports publics à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut de la Vie, Collectivité éditrice Editeur : Genève : Institut de la vie Année de publication : [ca 1971] Importance : 7 f. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gratuité
[Mots-clefs] Initiative Populaire
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Restriction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] CGTE
[Année] 1971Index. décimale : 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités Initiative populaire concernant la réorganisation et le développement des transports publics à Genève [texte imprimé] / Institut de la Vie, Collectivité éditrice . - Genève : Institut de la vie, [ca 1971] . - 7 f. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gratuité
[Mots-clefs] Initiative Populaire
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Restriction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] CGTE
[Année] 1971Index. décimale : 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001874 2790(494.42) INI Brochure Bachet Brochures Disponible Documents numériques
2790(494.42)_ini_br.pdfAdobe Acrobat PDF Les navetteurs utilisent de plus en plus les trains, les bus et les trams in Presse, Janvier-mars (1994)
PermalinkNo 413, Cahier spécial - Novembre 2007 - Le train du futur (Bulletin de La recherche)
PermalinkUne nouvelle génération de voyageurs / Amélie Padioleau in Science et vie, Edition spéciale, no 16 (mai 2003)
PermalinkRéflexions sur l'avenir des transports publics à Genève / Compagnie genevoise des tramways électriques
PermalinkLe trafic dans les agglomérations vu par un ingénieur de la circulation urbaine / Kurt Burkhard in Le mois économique et financier, 1981, no 9 ([01/09/1981])
PermalinkLes transports à Genève / Alain Viaro
PermalinkLa vitesse des transports publics comme facteur structurant de l'urbain / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 103 (avril-juin 2001)
Permalink