Association genevoise du musée des tramways
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Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet / Sylvain Meillasson
Titre : Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet Titre original : La troisième voie Genève - Coppet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2004 Importance : P. 55-58 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mur Antibruit
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Allaman
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2005Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Mise à l'enquête en 1995, la construction de la troisième voie entre Genève-Cornavin et Coppet doit être terminée pour le changement d'horaire de décembre 2004. Dans ce secteur densément peuplé, l'élargissement de 5,2 m de la plateforme ferroviaire a été très délicat. 8 km d'écrans antibruit ont également été construits. L'investissement total atteint 290 millions de francs, financé dans le cadre du projet Rail 2000, avec une participation financière des cantons concernés pour les mesures antibruit. Cette troisième voie permet l'augmentation de l'offre en trafic régional et de parvenir à la cadence semi horaire pour le trafic longue distance auquel les deux voies existantes seront réservées. Cette nouvelle infrastructure promet d'être un élément central pour le futur RER genevois. Entre Coppet et Allaman, les trains régionaux seront remplacés par des bus, qui permettront une meilleure desserte des villages. Une augmentation de la fréquentation est attendue. Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet = La troisième voie Genève - Coppet [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2004 . - P. 55-58.
Langues : Allemand Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mur Antibruit
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Allaman
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2005Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Mise à l'enquête en 1995, la construction de la troisième voie entre Genève-Cornavin et Coppet doit être terminée pour le changement d'horaire de décembre 2004. Dans ce secteur densément peuplé, l'élargissement de 5,2 m de la plateforme ferroviaire a été très délicat. 8 km d'écrans antibruit ont également été construits. L'investissement total atteint 290 millions de francs, financé dans le cadre du projet Rail 2000, avec une participation financière des cantons concernés pour les mesures antibruit. Cette troisième voie permet l'augmentation de l'offre en trafic régional et de parvenir à la cadence semi horaire pour le trafic longue distance auquel les deux voies existantes seront réservées. Cette nouvelle infrastructure promet d'être un élément central pour le futur RER genevois. Entre Coppet et Allaman, les trains régionaux seront remplacés par des bus, qui permettront une meilleure desserte des villages. Une augmentation de la fréquentation est attendue. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ein drittes Gleis zwischen Coppet und Genf / Philippe Claude
Titre : Ein drittes Gleis zwischen Coppet und Genf Titre original : Une troisième voie entre Coppet et Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claude, Auteur Editeur : Genève : Editions Grands travaux Année de publication : [ca 2000] Importance : P. 67-69 Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chambésy (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coppet (Gare)
[Mots-clefs] Creux-de-Genthod (halte)
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genthod-Bellevue (halte)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mies (Gare)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Pont-Céard (halte)
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tannay (halte)
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tuileries (halte)
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Versoix (Gare)
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2005Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Afin de permettre le développement du trafic régional, une troisième voie doit être construite sur le tronçon Genève - Coppet de la ligne Genève - Lausanne. Les lieux traversés ont amené de fortes contraintes pour la construction de cette nouvelle voie, qui ont conduit à la création d'un concept "acoustico-paysager" (limitation des emprises sur le terrain et dispositifs antibruit). Les ponts de ce tronçon doivent être allongés, ils sont simultanément rehaussés afin de permettre le passage des voitures à deux étages dès mai 2001. La mise en service de la nouvelle voie et du nouveau concept de desserte régionale est prévue pour 2005. Ein drittes Gleis zwischen Coppet und Genf = Une troisième voie entre Coppet et Genève [texte imprimé] / Philippe Claude, Auteur . - Genève (Rue du Jeu de l'Arc 15, 1207) : Editions Grands travaux, [ca 2000] . - P. 67-69 : ill. ; 30 cm.
Langues : Français Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chambésy (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coppet (Gare)
[Mots-clefs] Creux-de-Genthod (halte)
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genthod-Bellevue (halte)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mies (Gare)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Pont-Céard (halte)
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tannay (halte)
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tuileries (halte)
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Versoix (Gare)
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2005Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Afin de permettre le développement du trafic régional, une troisième voie doit être construite sur le tronçon Genève - Coppet de la ligne Genève - Lausanne. Les lieux traversés ont amené de fortes contraintes pour la construction de cette nouvelle voie, qui ont conduit à la création d'un concept "acoustico-paysager" (limitation des emprises sur le terrain et dispositifs antibruit). Les ponts de ce tronçon doivent être allongés, ils sont simultanément rehaussés afin de permettre le passage des voitures à deux étages dès mai 2001. La mise en service de la nouvelle voie et du nouveau concept de desserte régionale est prévue pour 2005. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire