Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le Berne - Loetschberg - Brigue a trente-cinq ans in Les transports publics, An. 4, no 9 (Septembre 1948)
[article]
Titre : Le Berne - Loetschberg - Brigue a trente-cinq ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 1948 Article en page(s) : P. 7-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Ligne] 300
[Ligne] Brigue
[Ligne] Spiez
[Année] 1889-1948Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La ligne reliant Berne à Brigue est la première ligne ferroviaire alpine à connaître la traction électrique. Elle est inaugurée en juin 1913 et mise en exploitation le 15 juillet. Les premiers projets de liaison entre Berne et le Valais remontent à 1889 ; outre le Loetschberg, des passages par la Gemmi, le Breithorn ou le Wildstrubel ont également été étudiés. La concession pour le Loetschberg, acquise en 1891 par le conseiller national A.-G. Buehler, est reprise en 1899 par l'Etat de Berne. En 1901, le tronçon Spiez-Frutigen est mis en exploitation. La construction du tunnel du Loetschberg commence en automne 1906 pour un percement le 31 mars 1911. Le tunnel est long de 14'612 m et, culminant à 1240 m. d'altitude, il s'agit du tunnel à voie normale le plus élevé de Suisse.
in Les transports publics > An. 4, no 9 (Septembre 1948) . - P. 7-8[article] Le Berne - Loetschberg - Brigue a trente-cinq ans [texte imprimé] . - 1948 . - P. 7-8.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 4, no 9 (Septembre 1948) . - P. 7-8
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Ligne] 300
[Ligne] Brigue
[Ligne] Spiez
[Année] 1889-1948Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La ligne reliant Berne à Brigue est la première ligne ferroviaire alpine à connaître la traction électrique. Elle est inaugurée en juin 1913 et mise en exploitation le 15 juillet. Les premiers projets de liaison entre Berne et le Valais remontent à 1889 ; outre le Loetschberg, des passages par la Gemmi, le Breithorn ou le Wildstrubel ont également été étudiés. La concession pour le Loetschberg, acquise en 1891 par le conseiller national A.-G. Buehler, est reprise en 1899 par l'Etat de Berne. En 1901, le tronçon Spiez-Frutigen est mis en exploitation. La construction du tunnel du Loetschberg commence en automne 1906 pour un percement le 31 mars 1911. Le tunnel est long de 14'612 m et, culminant à 1240 m. d'altitude, il s'agit du tunnel à voie normale le plus élevé de Suisse. [Souvenirs du tram au Grand-Lancy]
Titre : [Souvenirs du tram au Grand-Lancy] Type de document : texte imprimé Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : 2003 Importance : 5 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VE
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Place Chateaubriand
[Ligne] Quai de la Poste
[Année] 1889-1948Index. décimale : 3112 Tramway et métro léger urbain - réseau - ligne en service Résumé : Diverses reproductions de photographies et cartes postales remises par un inconnu durant l'exposition du 30ème anniversaire de l'AGMT à la Galerie de l'horloge (13 novembre - 20 décembre 2003). [Souvenirs du tram au Grand-Lancy] [texte imprimé] . - [S.l.] : [s.n.], 2003 . - 5 f. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VE
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Place Chateaubriand
[Ligne] Quai de la Poste
[Année] 1889-1948Index. décimale : 3112 Tramway et métro léger urbain - réseau - ligne en service Résumé : Diverses reproductions de photographies et cartes postales remises par un inconnu durant l'exposition du 30ème anniversaire de l'AGMT à la Galerie de l'horloge (13 novembre - 20 décembre 2003). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001021 3112(494.42) CGTE SOU Brochure Bachet Brochures Disponible The Enfield lines / R.K Willson
Titre : The Enfield lines Type de document : texte imprimé Auteurs : R.K Willson, Auteur ; Howard R Clark, Collaborateur ; David R Keenan, Collaborateur Editeur : Sydney : Australian Electric Traction Association Année de publication : 1971 Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Langues : Anglais Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Enfield
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Nouvelle-Galles Du Sud
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sydney
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1889-1948
[Compagnie] NSWGT
[Ligne] Ashfield
[Ligne] Burwood
[Ligne] Cabarita
[Ligne] Enfield
[Ligne] MortlakeIndex. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités The Enfield lines [texte imprimé] / R.K Willson, Auteur ; Howard R Clark, Collaborateur ; David R Keenan, Collaborateur . - Sydney : Australian Electric Traction Association, 1971 . - 50 p. : ill. ; 22 cm.
Langues : Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Enfield
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Nouvelle-Galles Du Sud
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sydney
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1889-1948
[Compagnie] NSWGT
[Ligne] Ashfield
[Ligne] Burwood
[Ligne] Cabarita
[Ligne] Enfield
[Ligne] MortlakeIndex. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005468 3190(944) WIL E Livre Bachet Livres Disponible