Association genevoise du musée des tramways
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Réseau des tramways à l'horizon 2026 / Jean-Philippe Coppex in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 148 (11.2021-01.2022)
[article]
Titre : Réseau des tramways à l'horizon 2026 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 57-58 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Extension
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] TPG
[Ligne] Annemasse-Lycée-des-Glières
[Ligne] Bernex-Pré-Marais
[Ligne] Bernex-Vailly
[Ligne] CERN
[Ligne] Ferney-Voltaire
[Ligne] Lancy-Bachet-Gare
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Meyrin-Gravière
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Perly-En Louche
[Ligne] St-Julien-Gare
[Année] 2026Index. décimale : 3113 Tramway et métro léger urbain - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes Résumé : Avec les extensions prévues aux deux extrémités de la ligne de tramway 15, vers St-Julien et Ferney-Voltaire, celle-ci atteindrait une longueur démesurée qui causerait des problèmes d'exploitation. L'Office cantonal des transports prévoit pour 2026 un réseau où chaque axe serait parcouru par deux lignes au centre de l'agglomération et une seule en périphérie. Une nouvelle ligne 13 serait alors mise en service. Cela n'est pas sans rappeler la configuration existante du début des années 2000 à 2011. A l'époque, les véhicules changeant de ligne au terminus propageaient les perturbations d'une ligne à l'autre. Dans le futur, les lignes auront des terminus distincts et ce problème ne se posera plus.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 148 (11.2021-01.2022) . - P. 57-58[article] Réseau des tramways à l'horizon 2026 [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur . - 2021 . - P. 57-58.
Langues : Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 148 (11.2021-01.2022) . - P. 57-58
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Extension
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] TPG
[Ligne] Annemasse-Lycée-des-Glières
[Ligne] Bernex-Pré-Marais
[Ligne] Bernex-Vailly
[Ligne] CERN
[Ligne] Ferney-Voltaire
[Ligne] Lancy-Bachet-Gare
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Meyrin-Gravière
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Perly-En Louche
[Ligne] St-Julien-Gare
[Année] 2026Index. décimale : 3113 Tramway et métro léger urbain - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes Résumé : Avec les extensions prévues aux deux extrémités de la ligne de tramway 15, vers St-Julien et Ferney-Voltaire, celle-ci atteindrait une longueur démesurée qui causerait des problèmes d'exploitation. L'Office cantonal des transports prévoit pour 2026 un réseau où chaque axe serait parcouru par deux lignes au centre de l'agglomération et une seule en périphérie. Une nouvelle ligne 13 serait alors mise en service. Cela n'est pas sans rappeler la configuration existante du début des années 2000 à 2011. A l'époque, les véhicules changeant de ligne au terminus propageaient les perturbations d'une ligne à l'autre. Dans le futur, les lignes auront des terminus distincts et ce problème ne se posera plus.