Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
D'Alicante à Denia, le petit train des vacances / Jean-Luc Tesson in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
[article]
Titre : D'Alicante à Denia, le petit train des vacances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Tesson, Auteur Article en page(s) : P. 48-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Tourisme
[Année] 1902-1994
[Compagnie] FEVE
[Ligne] Alicante
[Ligne] DeniaRésumé : Brève présentation historique et technique de la ligne de chemin de fer reliant Alicante à Denia.
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 48-53[article] D'Alicante à Denia, le petit train des vacances [texte imprimé] / Jean-Luc Tesson, Auteur . - P. 48-53.
Langues : Français
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 48-53
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Tourisme
[Année] 1902-1994
[Compagnie] FEVE
[Ligne] Alicante
[Ligne] DeniaRésumé : Brève présentation historique et technique de la ligne de chemin de fer reliant Alicante à Denia. Les autorails Billard à Alicante, Carthagène et Valence / Manuel González Márquez in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 406 (juillet/août 2021)
[article]
Titre : Les autorails Billard à Alicante, Carthagène et Valence Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel González Márquez, Auteur ; Enrique Andrés Gramage, Auteur ; Gilbert Lafargue, Traducteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 4-25 Note générale : Traduction de l'article revue Carril no 83 sur les Billard espagnols Langues : Français Langues originales : Espagnol Catégories : [Mots-clefs] Alicante
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Billard
[Mots-clefs] Bogie
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Carthagène
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Murcie
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Valence
[Compagnie] BSP
[Compagnie] ESA
[Compagnie] FEVE
[Compagnie] FGV
[Ligne] Alicante
[Ligne] Carcagente
[Ligne] Denia
[Année] 1940-2007Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Une série de 30 autorails et de 16 remorques construites par la firme Billard a été mise en service entre 1956 et 1965 sur les lignes à voie étroite espagnoles. Les compagnies exploitantes n'ayant en général pas les ressources financières nécessaires pour moderniser leur exploitation, ces véhicules ont été en partie achetés par le Ministère des travaux publics et par le service d'exploitation des chemins de fer par l'Etat. Ils ont été répartis entre de nombreuses lignes et certains ont été revendus aux compagnies exploitantes. Malgré leur répartition géographique initiale assez diversifiée, la majorité d'entre eux finit concentrée à Alicante, Carthagène et Valence. Présentation technique et historique de ces véhicules.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 406 (juillet/août 2021) . - P. 4-25[article] Les autorails Billard à Alicante, Carthagène et Valence [texte imprimé] / Manuel González Márquez, Auteur ; Enrique Andrés Gramage, Auteur ; Gilbert Lafargue, Traducteur . - 2021 . - P. 4-25.
Traduction de l'article revue Carril no 83 sur les Billard espagnols
Langues : Français Langues originales : Espagnol
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 406 (juillet/août 2021) . - P. 4-25
Catégories : [Mots-clefs] Alicante
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Billard
[Mots-clefs] Bogie
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Carthagène
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Murcie
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Valence
[Compagnie] BSP
[Compagnie] ESA
[Compagnie] FEVE
[Compagnie] FGV
[Ligne] Alicante
[Ligne] Carcagente
[Ligne] Denia
[Année] 1940-2007Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Une série de 30 autorails et de 16 remorques construites par la firme Billard a été mise en service entre 1956 et 1965 sur les lignes à voie étroite espagnoles. Les compagnies exploitantes n'ayant en général pas les ressources financières nécessaires pour moderniser leur exploitation, ces véhicules ont été en partie achetés par le Ministère des travaux publics et par le service d'exploitation des chemins de fer par l'Etat. Ils ont été répartis entre de nombreuses lignes et certains ont été revendus aux compagnies exploitantes. Malgré leur répartition géographique initiale assez diversifiée, la majorité d'entre eux finit concentrée à Alicante, Carthagène et Valence. Présentation technique et historique de ces véhicules.