Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
1982-1997 / Nicolas Michel in Voies ferrées, 109 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique.
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16[article] 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique. Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène / Bernard Collardey in Rail passion, 12 (novembre-décembre 1996)
[article]
Titre : Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-35 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1996Résumé : Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996.
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35[article] Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-35.
Langues : Français
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35
Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1996Résumé : Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996.Ae 4/7 / Nicolas Michel in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Ae 4/7 : le déclin Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1996Résumé : A l'heure où les Ae 4/7 se font de plus en plus rares et à la veille de leur disparition complète, coup d'oeil sur les services assurés par ces machines au cours des ans et plus particulièrement en 1990 et 1995-6.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 6-15[article] Ae 4/7 : le déclin [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-15.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 6-15
Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1996Résumé : A l'heure où les Ae 4/7 se font de plus en plus rares et à la veille de leur disparition complète, coup d'oeil sur les services assurés par ces machines au cours des ans et plus particulièrement en 1990 et 1995-6. Faszination Ae 4/7 / Franz Eberhard
Titre : Faszination Ae 4/7 : eine Zeugin der grossen Schweizer Lokomotiv-Baukunst Type de document : texte imprimé Auteurs : Franz Eberhard, Auteur ; Theo Weiss, Préfacier, etc. ; Hansueli Gonzenbach, Collaborateur Editeur : Zurich : Fachpresse Zuerich AG Année de publication : 2003 Collection : Loki Spezial num. 22 Importance : 130 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-85738-073-0 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 10997
[Mots-clefs] 11026
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modélisme
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-2003Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Faszination Ae 4/7 : eine Zeugin der grossen Schweizer Lokomotiv-Baukunst [texte imprimé] / Franz Eberhard, Auteur ; Theo Weiss, Préfacier, etc. ; Hansueli Gonzenbach, Collaborateur . - Zurich (Technoparkstrasse 1, 8005) : Fachpresse Zuerich AG, 2003 . - 130 p. : illustrations ; 30 cm. - (Loki Spezial; 22) .
ISBN : 978-3-85738-073-0
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 10997
[Mots-clefs] 11026
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modélisme
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-2003Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029635 4340(494) CFF Ae 4/7 Livre Bachet Livres Disponible "La longue histoire des locomotives ""Buchli""" / Nicolas Michel in La plateforme, N° 49 (2000/I)
[article]
Titre : "La longue histoire des locomotives ""Buchli""" : un épisode de septante ans sur les rails genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : P. 42-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1921-1996Résumé : "Les premières locomotives électriques à transmission ""Buchli"", les Ae 3/6, ont été mise en service en 1921. En 1996, les dernières (des Ae 4/7) cessaient leur service dans la région genevoise. Survol de l'utilisation de ces véhicules durant leur longue vie."
in La plateforme > N° 49 (2000/I) . - P. 42-51[article] "La longue histoire des locomotives ""Buchli""" : un épisode de septante ans sur les rails genevois [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - 2000 . - P. 42-51.
Langues : Français
in La plateforme > N° 49 (2000/I) . - P. 42-51
Catégories : [Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1921-1996Résumé : "Les premières locomotives électriques à transmission ""Buchli"", les Ae 3/6, ont été mise en service en 1921. En 1996, les dernières (des Ae 4/7) cessaient leur service dans la région genevoise. Survol de l'utilisation de ces véhicules durant leur longue vie." PermalinkPermalinkSuisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 95 (mai-juin 1996)
Permalink